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immo off ou clonage sid807a?
bonjour,
j'ai un partner avec un soucis d'étage puissance injecteur. défaut P1641, pas de démarrage calculateur sid807evo S180123008 HW9666681180 j'ai à disposition un autre calculo identique. je possède Ktag, kess et table bdm mais n'ai pour l'instant que fait du edc16c34 et du edc15. ce n'est pas un véhicule client particulier je peux me permettre de me rater. que me conseillez vous comme méthode, clonage, ou immo off du calculateur de rechange? merci d'avance. |
slt l ami >clonage
ben au choix iot ou ktag bdm.. |
Citation:
Salut, Raté l’ami io terminal ne couvre pas les sid807 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
rhoo vu le tarif ca devrais gerer.. |
tu changes le pin et tu corriges le checksum
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Citation:
Donc je lit en bdm au ktag mon calculateur de rechange et j'y mets le pin clé. sans même toucher/lire au vieux calculo, j'ai accès au pin clé de l'auto en panne par psa directement. par contre je vais fouiller la méthode pour changer le pin. si c'est bien ca? |
Donc ce soir j'ai ouvert le calculo, j'ai regardé au ktag je trouve bien les boot pin en tricore pour sid807 , je pense identique sid807evo.
Demain je tente une lecture complète déjà. De quelle façon vous me conseillez vous de changer sur le fichier le code pin anti démarrage (que je possède)? Virgin et appairage diagbox ou plutôt écrire le Pin dans le fichier issu de tc1797 avant de le réinjecter ? Sinon si je choisissait le clonage (je préférerais l'option d'écrire le Pin et ne pas toucher l'original) : je lit flash et tc1797 du calculo HS et je les écrit sur mon calculo de rechange? C'est une solution fonctionnelle ? Merci d'avance pour votre aide. |
Citation:
avant de ataquer ton ecu , tu devais quand meme debrancher les 4 injecteurs pour voir défaut P1641 part ou pas !! |
Bonsoir,
bien évidemment le diag à commencé par là, essayé en débranchant l'un après l'autre puis les 4. Contrôle résistance/isolement de chaque injecteur. Contrôle alim et masses calculateur. Même avant essai autre bsm car on en avait un à dispo. Test isolement des 8 fils entre calculo et prise injo. A un moment il a démarré quelques secondes puis c'est coupé a nouveau avec apparition a nouveau de p1641 et uniquement lui. Sans aucun défaut d'injecteur ni présent ni en journal des défauts. J'ai un (plusieurs) calculo compatibles à dispo la bonne solution est je pense d'essayer ça. |
bonjour a tous,
ca se complique un peu finalement j'ai trouvé que un calculo dans le stock et il a semble t'il déjà été touché un des points de boot abimé et les coordonnées d'un pro sur le couvercle arr... j'ai réussi a faire un backup mais soudé sur la piste du 1797 allant au boot qui était décollée un miracle en somme... n'osant pas toucher le montage pour aller lire mon calculo hs... quelqu'un aurait la gentillesse me faire le changement du pin dans le fichier que j'ai extrait? ou un vierge si ca suffit? merci . |
Hello poste fichier je veu bien essayer à midi
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1 pièce(s) jointe(s)
cool, le code immo du véhicule sur lequel je vais monter le calculo est GGP1
ou immo off si c'est dans tes cordes comme tu le sent. |
Salut,
Le changement de pin ok mais si sw différent ça fonctionnera pas. Des dizaines de sw pour cet écu :-) Te conseil vivement un clonage complet |
merci, le calculo proviens vraiment du même véhicule, immatriculé le même mois, même motorisation.
on les reçois par vague identiques je bosse pour une flotte de véhicule. j'étais parti pour lire l'origine et tout injecter dans celui de rechange, mais vraiment je sais déjà pas par quel miracle j'ai réussi a me souder a la piste qui sort du 1797 et va au point de boot, elle était très abimée et je me demande même si le calculo tournera sans elle si elle sert en dehors du boot. elle semble coupée plus loin comme un coup de cutter...je sais vraiment pas ce que le pro a voulu faire.... |
Y’a de forte chance le fichier soit pas d origine et le mec a fait cela pour pas qu’on relise sont fichier dans son dos lol
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