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-   -   Probleme GMV refroisissement 1.6 Cooper R56 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/107689-probleme-gmv-refroisissement-1-6-cooper-r56.html)

Binbin 23/03/2023 21h05

Probleme GMV refroisissement 1.6 Cooper R56
 
Bonjour,

J'ai une MINI Cooper essence qui a le ventilateur qui ne se coupe pas après enclenchement malgré la descente normale de la T° refroidissement. Aussi le ventilo n'a plus de deuxième vitesse.
Le capteur de T° est neuf, aussi que le boitier thermostat, la pompe à eau et son système de couplage a été contrôlé.

Si des membres du forum ont u le problème, je suis à l’écoute de toute les idées.

Pilouf 24/03/2023 05h41

Salut,

Tu as fais un scan de la voiture ?
Rien de particulier au niveau des pannes lues ?
La 2ème vitesse ne s'enclenche pas non plus avec la valise ?

Nico76 24/03/2023 13h07

Salut,

Comme dit pilouf lecture DTC,
là dessus il doit y avoir 2 relais (boitier relais/fusibles moteur) qui pilotent 1ère et 2ème vitesse.

Problème de ventilateur possible.

Donne les 7 derniers caractères du VIN je regarde pour un schéma.

fredelek 24/03/2023 16h09

Salut regarde bien si tes tuyaux de reniflars ne sont pas casser car sur ce modèle une grosse fait enclencher le ventilo en continu.

fredelek 24/03/2023 18h20

Grosse fuite

Binbin 24/03/2023 18h30

Bonsoir,

Il n'y a qu'un relais dans la boite à fusible moteur, j'envoie le VIN dés que possible.

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

Bonsoir,

Il n'y a qu'un relais dans la boite à fusible moteur, j'envoie le VIN dés que possible.

Pierre.c 25/03/2023 11h08

Bonjour, comme dit plus tôt, contrôle l'étanchéité de l'ensemble reniflard, couvre culasse, joint du bouchon d'huile et jauge.

Binbin 26/03/2023 13h12

Citation:

Envoyé par fredelek (Message 974225)
Salut regarde bien si tes tuyaux de reniflars ne sont pas casser car sur ce modèle une grosse fait enclencher le ventilo en continu.

Bonjour, je ne vois pas le lien avec un problème de refroidissement, peut être vous chercher de la réputation!

Nico76 26/03/2023 14h06

Salut,

Du coup c'est quoi les 7 derniers caractères du VIN ?

PS : j'aime bien ta signature

Binbin 26/03/2023 14h27

Bonjour, je ne vois pas le lien avec un problème de refroidissement, peut être vous chercher de la réputation!
Citation:

Envoyé par Pierre.c (Message 974336)
Bonjour, comme dit plus tôt, contrôle l'étanchéité de l'ensemble reniflard, couvre culasse, joint du bouchon d'huile et jauge.


Binbin 27/03/2023 19h44

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 974208)
Salut,

Comme dit pilouf lecture DTC,
là dessus il doit y avoir 2 relais (boitier relais/fusibles moteur) qui pilotent 1ère et 2ème vitesse.

Problème de ventilateur possible.

Donne les 7 derniers caractères du VIN je regarde pour un schéma.

Salut, Merci pour l’intérêt que tu porte à ce sujet, j'ai trouvé les schémas elec sur autodata, si ce n'est pas suffisant, je te posterais le VIN

Binbin 28/03/2023 18h36

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 974169)
Salut,

Tu as fais un scan de la voiture ?
Rien de particulier au niveau des pannes lues ?
La 2ème vitesse ne s'enclenche pas non plus avec la valise ?

Bonjour,
Pas de 2° vitesse actionnable à l'aide de la valise.
Pas de défauts particuliers à la valise, mise à part dans la clim:

E 734 -Message (état capteur d'AUC, 0x2D0) : absent, récepteurs:
IHKA, émetteurs : JBE
- Permanent

Et "carosserie, partie centrale - JBE (Boitier de raccordement)

A6CF -Capteur AUC
-Signal erroné
- Permanent

Le véhicule fonctionne parfaitement, mise à part que le ventilateur de refroidissement ne se coupe pas quand on a enclenché la clim et qu'on l’arrête, ou quand il s'enclenche à la T° refroidissement requise et qu'elle redescend.

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

Aussi,

Quand le ventilateur tourne, pour qu'il stop un instant, à la valise on fait enclenchement, puis stop, et celui ci se coupe et se remet ensuite.

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

Aussi,

Quand le ventilateur tourne, pour qu'il stop un instant, à la valise on fait enclenchement, puis stop, et celui ci se coupe et se remet ensuite.

Nico76 29/03/2023 05h16

Salut,

Le capteur AUC est lié à la mesure de la qualité de l'air (recyclage),
l'IHKA est le module qui gère chauffage/clim habitacle.

Certainement le capteur AUC HS.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159118

Rien dans le DME ?

salifou 29/03/2023 08h55

salut pour suivre la panne, mon avis c'est que ton calculateur reçois une mauvaise information d'un capteur celui cité par nico76 a contrôler pour voir.

Binbin 29/03/2023 15h14

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 974699)
Salut,

Le capteur AUC est lié à la mesure de la qualité de l'air (recyclage),
l'IHKA est le module qui gère chauffage/clim habitacle.

Certainement le capteur AUC HS.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159118

Rien dans le DME ?

Salut, non rien du tout.


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