![]() |
Probleme GMV refroisissement 1.6 Cooper R56
Bonjour,
J'ai une MINI Cooper essence qui a le ventilateur qui ne se coupe pas après enclenchement malgré la descente normale de la T° refroidissement. Aussi le ventilo n'a plus de deuxième vitesse. Le capteur de T° est neuf, aussi que le boitier thermostat, la pompe à eau et son système de couplage a été contrôlé. Si des membres du forum ont u le problème, je suis à l’écoute de toute les idées. |
Salut,
Tu as fais un scan de la voiture ? Rien de particulier au niveau des pannes lues ? La 2ème vitesse ne s'enclenche pas non plus avec la valise ? |
Salut,
Comme dit pilouf lecture DTC, là dessus il doit y avoir 2 relais (boitier relais/fusibles moteur) qui pilotent 1ère et 2ème vitesse. Problème de ventilateur possible. Donne les 7 derniers caractères du VIN je regarde pour un schéma. |
Salut regarde bien si tes tuyaux de reniflars ne sont pas casser car sur ce modèle une grosse fait enclencher le ventilo en continu.
|
Grosse fuite
|
Bonsoir,
Il n'y a qu'un relais dans la boite à fusible moteur, j'envoie le VIN dés que possible. ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h26 ---------- Bonsoir, Il n'y a qu'un relais dans la boite à fusible moteur, j'envoie le VIN dés que possible. |
Bonjour, comme dit plus tôt, contrôle l'étanchéité de l'ensemble reniflard, couvre culasse, joint du bouchon d'huile et jauge.
|
Citation:
|
Salut,
Du coup c'est quoi les 7 derniers caractères du VIN ? PS : j'aime bien ta signature |
Bonjour, je ne vois pas le lien avec un problème de refroidissement, peut être vous chercher de la réputation!
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Pas de 2° vitesse actionnable à l'aide de la valise. Pas de défauts particuliers à la valise, mise à part dans la clim: E 734 -Message (état capteur d'AUC, 0x2D0) : absent, récepteurs: IHKA, émetteurs : JBE - Permanent Et "carosserie, partie centrale - JBE (Boitier de raccordement) A6CF -Capteur AUC -Signal erroné - Permanent Le véhicule fonctionne parfaitement, mise à part que le ventilateur de refroidissement ne se coupe pas quand on a enclenché la clim et qu'on l’arrête, ou quand il s'enclenche à la T° refroidissement requise et qu'elle redescend. ---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h31 ---------- Aussi, Quand le ventilateur tourne, pour qu'il stop un instant, à la valise on fait enclenchement, puis stop, et celui ci se coupe et se remet ensuite. ---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- Aussi, Quand le ventilateur tourne, pour qu'il stop un instant, à la valise on fait enclenchement, puis stop, et celui ci se coupe et se remet ensuite. |
Salut,
Le capteur AUC est lié à la mesure de la qualité de l'air (recyclage), l'IHKA est le module qui gère chauffage/clim habitacle. Certainement le capteur AUC HS. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/159118 Rien dans le DME ? |
salut pour suivre la panne, mon avis c'est que ton calculateur reçois une mauvaise information d'un capteur celui cité par nico76 a contrôler pour voir.
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h57. |