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Corsa d plus de puissance
Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin de votre sur une opel corsa D de 2007 moteur z13dth 106mkms
La panne : pas ou peu de puissance avant 2500tr/min, aucun code defaut ne remonte au diag en lecture paramètre pression sural jusqu'à 2500tr/min la réelle est en dessous de la consigne d'environ 60/70kpa Ce qui a était fait par moi - turbo (changer par un autre garage, puis par moi même par un neuf) -Contrôle des dépressions (ok 0.8bar ) -Essai sans échappement - Vanne egr -Suppression egr (plaque + davinci) -Controle des retours inject a froid comme a chaud au ralenti et sur route -Debimetre d'air -EV turbo -Capteur pression sural une fois les 250tr:min passer la reele et la consigne sont egale le vehicule tire correctement par contre si on a le malheur de tomber en dessous se régime :ballchain: Si vous avez des pistes je suis preneur . Demain je ferais des logs graphique . Merci |
Bonjour, bon j'ai pas trouver grand choses... rien vu a l'échangeur les durites ont l'air saine
https://i.ibb.co/dQv3nXx/IMG-20230405-192107.jpg Voici le screen (desole pour la qualité) on voit bien l'ecart entre le desiré et le réel. ceci sur du plat 80kmh 5em . une fois passer les 2500tr on monte a plus de 250kpa sans soucis |
bonjours a tu essayer de débrancher ton debimetre
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Bonjour, oui en plus essaie d'un autre véhicule + un neuf poser par un garage .
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slt gary
ta jeter un oeil a l ecu les corsa des ils sont souvent pourri a l interieur ? peut etre une piste.. |
salut j'ai eu le même cas sur une peugeot, la distrib avait une dent de décalée, même symptômes je n'avais pas de défaut de synchronisation mais un défaut de débit d'air après qlq km. Pas de puissance a bas régime, pression de sural ok.
Une autre fois pareil sur un vito, c'était les injecteurs qui été grippés. Et là pareil que toi aucun défaut diag |
ca resemble a un changement d´etat du turbo, ev ou circuit vide a controler
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Salut, tu peux essayer de brancher la dépression directement sur le turbo, fait un essai comme sa et regarde si ta pression d admission dépasse la consigne , comme sa tu pourras exclure un problème mécanique et vérifier l etat de ton admission étanche ou pas d’ailleurs ,c est 1.3 c est pas des foudres de guerre au démarrage… apres sa il faut contrôler ton débit d aire, ton conduit filtre à air au turbo, il y a dessus le reniflard qui vient s y greffé son conduit peut être fissuré et de faussé ton débit d aire….
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Capteur admission air ou durite turbo débit metre
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