Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Emulateur Renault ddcr (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/107875-emulateur-renault-ddcr.html)

elmostro 07/04/2023 19h08

Emulateur Renault ddcr

Hello à tous,
Je me permets de demander de l'aide à ceux qui maîtrisent mieux les emulateur surtout chez Renault , c'est pas trop mon domaine ...
Jai acheté un emulateur mini can Renault chez kmtech mais ce dernier ne semble plus répondre aux demandes d'aide , ne serait-ce pour connaître le bon fonctionnement (clignotement leds etc) de ce dernier matos en test beta selon le soft...
Bref,
J'ai un kangoo qui 9 fois sur 10 ne démarre pas avec Led rouge antidemarrage fixe. Un double des clés à été fait par un autre pro pour tenter mais idem .. J'ai sorti l'isk de l'uch avec renolink en 30 secondes , programmé l'emulteur OK "flash OK" . Mis en place dans l'écu , 15 secondes contact mis à la première utilisation, la Led flash rapidement quelques secondes ,puis 5 flash lents alternés d'une pause. Le can semble être détecté .
Problème , mon kangoo démarre toujours 1 fois sur 10 voire 20 et toujours les mêmes symptômes ...

Des avis ? Couper et shunter les can uch vers écu peut-être ?

Merci pour votre aide précieuse ... :)

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67 07/04/2023 19h55

Hello l ami ben vous avez fais un peu du grand mendes

duroi 07/04/2023 20h05

Salut.
Ou simplement un défaut d’alimentation ou ecu .
Une vrai panne quoi.

thomas 07/04/2023 20h18

Salut
à tout hasard, remuer un peu le faisceau dans la boite à relais, coté moteur.

elmostro 07/04/2023 20h38

Salut à tous,
Inspection et remuage du faisceau déjà fait dans la boîte moteur. Toutes les alims de l'ecu sont également OK même lorsque le voyant reste au rouge.
Je poursuit mon enquête , merci !

zav_ze_best 07/04/2023 20h41

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 976018)
Salut à tous,
Inspection et remuage du faisceau déjà fait dans la boîte moteur. Toutes les alims de l'ecu sont également OK même lorsque le voyant reste au rouge.
Je poursuit mon enquête , merci !

Salut elmostro, toutes les alims et masses sont OK ? Quand le voyant est allumé tu communiques avec injection ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67 07/04/2023 20h47

Les alim ok piloter part le remais interne du calculateur donc après y reste uch en can ou le calculateur qui derraille sa j'ai déjà eu le cas mais je contrôlera la masse de pilotage du relais et je nettoyerai bien les connection relais

elmostro 07/04/2023 21h00

Je vais contrôler tout cela mardi. J'ai pas essayé de rentrer dans l'écu au diag lorsque la led rouge est fixe. Et le relais peut sûrement être une piste intéressante ...
Je me suis focalisé sur l'emulateur mais en effet il semble y avoir un soucis ailleurs ... Merci [emoji4]

zav_ze_best 07/04/2023 21h59

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 976028)
Je vais contrôler tout cela mardi. J'ai pas essayé de rentrer dans l'écu au diag lorsque la led rouge est fixe. Et le relais peut sûrement être une piste intéressante ...
Je me suis focalisé sur l'emulateur mais en effet il semble y avoir un soucis ailleurs ... Merci [emoji4]

Oui check bien tout ça car la dessus les relais antidem provoquent ce genre de symptômes. C'est 2 des 3 petits relais noir dans le compartiment moteur.

akasa67 07/04/2023 22h32

Hello oui y a un seul relais de verrouillage injection mais sais les 3 même mais sa fou souvent me dawa j'ai même eu des calculateur qui deraille..
Perso combien j'en vois même chez renault faire une cle ou faire off pour un voyant fixe

elmostro 08/04/2023 06h31

Merci de vos retours.
Je ne bosse jamais sur les systèmes antidemarrage Renault , mis appart les Zoé . Pas du tout ma spécialité ...
Je ziete ces relais dès mardi matin .
Merci et bon week-end à tous

zav_ze_best 08/04/2023 07h14

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 976043)
Hello oui y a un seul relais de verrouillage injection mais sais les 3 même mais sa fou souvent me dawa j'ai même eu des calculateur qui deraille..
Perso combien j'en vois même chez renault faire une cle ou faire off pour un voyant fixe

Salut Greg,

Tu es sur qu'il y en a qu'un ? De mémoire kangoo et clio 2 même architecture et sur clio 2 il y en a 2.

Voyant rouge fixe = pas de com entre uch et injection, et 9/10 injection pas vu. Normalement ton injection reçois des alimentations afin de pouvoir effectuer la phase antidemarrage et si celle ci est OK alors il met à la masse 2 relais qui lui envoient des alims supplémentaire ainsi qu'à certains capteurs de mémoires.

Voilà.

jah83 08/04/2023 07h20

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 976063)
Salut Greg,

Tu es sur qu'il y en a qu'un ? De mémoire kangoo et clio 2 même architecture et sur clio 2 il y en a 2.

Voyant rouge fixe = pas de com entre uch et injection, et 9/10 injection pas vu. Normalement ton injection reçois des alimentations afin de pouvoir effectuer la phase antidemarrage et si celle ci est OK alors il met à la masse 2 relais qui lui envoient des alims supplémentaire ainsi qu'à certains capteurs de mémoires.

Voilà.

Salut tu peux avoit com entre les deux et voyant fixe quand même

akasa67 08/04/2023 07h30

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 976065)

Hello jah sa j'ai eu aussi sur trafic 2 et mascott

---------- Post added at 06:30 AM ---------- Previous post was at 06:24 AM ----------

Citation:

Envoyé par zav_ze_best (Message 976063)
Salut Greg,

Voilà.

Slt l ami de mémoire moi y en a 1 le 2 ème sert sûrement pour les grosse alim 12v pour les capteurs etc

zav_ze_best 08/04/2023 07h38

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 976065)

Oui oui je ne dis pas le contraire. Mais déjà voir si la com s'établit, ça peut aider à avancerentre alims principales et alims provenant des relais de verrouillages.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h13.