![]() |
batterie déchargée Tiguan 2012
bonjour
après 3~4 jours à l'arrêt la batterie est HS la batterie est remplacée la charge alternateur est OK défaut dans "régulation batterie" 02071 bus données local et 03406 module commande surveillance batterie pas de communication une idée ? cordialement |
la consommation au repos (portes verrouillées,...) est de plus de 500mA
en débranchant les cables sur la broches fusibles pas de changement Je cale... le défaut correspond aux essuie-glace mais ils sont OK |
Tu as débranché les fusibles un par un pour trouver le consommateur?
|
Salut enleve quand même le fusible des essuies glaces voir si ta fuite disparait
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
merci pour vos réponses
j'ai testé en retirant un par un les fusibles mais toujours consommation il semble que l'alternateur est coupable il aurait été remplacé est-ce le bon modèle ? je cherche... cordialement |
Bonjour, je pense que c'est un pb d'alternateur ou bien da la radio
|
Salut debranche ton alternateur pour savoir
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Salut
Comme dis plus haut, débranche le régulateur de l'alternateur et débranche aussi l'autoradio et l'ampli s'il y en a un. @+ |
bonjour
en débranchant le petit cable sur l'alternateur la consommation est normale ! c'est bien là le problème ! -> devis Merci pour vos conseils |
Bonjour
verifier avec un multimetre si une des diodes de l alternateur n est pas HS , alternateur '' a la masse '' c est une panne courante Apres si c est pas l alternateur il faut chercher au niveau des fusibles toujours avec un multimetre en mode courant ou il y a consommation Elle se mets en vielle la voiture ? capteurs fermeture porte OK ? Au revoir OS |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h50. |