![]() |
moteur opel insigna
Bonjour
je viens vers les spécialistes opel insigna de 2009 diesel je suis parti faire un diag sur la voiture qui démarre plus suite au diag distri casser , pensez vous qui il est du dégât ?, c'est des poussoirs ou linguets ? Je vais essayer de rapatrié lundi soir , changer juste la courroie et faire tourner a la main pour voir si ca tourne bien cordialement |
Salut,
Linguets et poussoirs dessus. Oui, il y aura surement du bobo mais ça, c'est l'autopsie qui te le dira !! |
Bonjour, tout dépend du type moteur, généralement que les linguets qui casses. Apres tout depend de la vitesse a laquelle cette casse est arrivé.
|
Salut
Le mieux est de faire comme tu dis, juste remplacer la courroie tourner a la main si ça tourne librement sans bruit essaye de démarrer et la tu verras si tu dois démonter ou non. Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour
merci beaucoup de vos réponses je vous tiens au courant , je doit rapatrie la voiture cordialement |
Bonjour
voici des nouvelles https://i57.servimg.com/u/f57/16/13/31/66/20230710.jpg https://i57.servimg.com/u/f57/16/13/31/66/20230711.jpg https://i57.servimg.com/u/f57/16/13/31/66/20230712.jpg un des galet a gripper et fait fondre un autre galet et l arbre a cames a casser ---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 09h00 ---------- c 'est lui qui est gripper https://i57.servimg.com/u/f57/16/13/31/66/20230713.jpg |
slt
ah oui c est tres moche.. |
Bonjour, un classique, pompe a eau qui grippe du coup la courroie monte en température et fond le galet enrouleur... Tu as ouvert le dessus ?
|
bonjour
j aime bien les pieces en plastique sur une distri jusqu' ou iront les constructeur pour faire des économies ??? |
Hello,
Ha oui... quand même !!! Le proprio a pas du insister pour en arriver là... |
Salut,
oui t'as helas de vaisselle cassée. mais c'est toi et ta chance. faut ouvrir le couvre culasse et regarder si t'as pas des linguets cassé, mais si c'est une opel, les linguets sont petit et costaud, je verifierais arbre a came, linguets, poussoir et surtout soupape... si les soupapes sont pas tous a la meme hauteurs ( faut mesurer ) ca veut dire qu'il y a de plier, donc faut deculasser. une fois deculasser, faut controler les pistons qui ont taper. mais bon, sur ovoko tu trouveras une culasse complete avec soupape, arbre a came etc... pour pas chere, puis kit de distribution neuf (avec pompe a eau ). et l'affaire est reglé. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved