![]() |
Aide thermoplongeur Clio 5
Bonjour,
Je viens vers vous, car j’ai un defaut « commande relais thermoplongeur 1,2,3 » qui ressort. Le problème est que je ne sais pas comment résoudre ce problème, il a appareu apres le remplacement de la culasse. C’est une Clio 5 1,5 dci 85 CV Je vous remercie par avance de votre aide Ce que j'ai essayé Passage au diag Can Clip V227 Le défaut ressort après un test statique dans la section injection Si j’enlève les DTC il n’apparaissent pas (que apres un test statistique) |
ECU hs vu que tu n'as pas de thermoplongeur sur ce moteur
|
Citation:
pk il m'affiche ce defaut ? comment je peux le seprimer de calculateur ? |
Bonjour ALBALOCHI
Quel est le code DTC exact ? |
Citation:
DTC164164 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 1 DTC164264 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 2 DTC164364 - CIRCUIT COMMANDE RELAIS THERMOPLONGEUR 3 |
Salut déjà eu le problème sur clio 5 et master 3 problème de purge renault utilise un appareil pour la purge
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour ALBALOCHI
C'est un moteur K9K872 ? Le code défaut concerne l'élément 1550 BOITIER INTERFACE CHAUFFAGE ADDITIONNEL et vérifier également les 2 fusibles principaux 70 Ampères dans le compartiment moteur. |
Citation:
je vais verifier sa, |
Citation:
je ne comprends pas d'où vient ce defaut. :banghead: |
Slt l'ami Yann3 t'as dit qu'il n'y avait pas de thermoplongeur sur ton modèle donc normal que tu ai le defaut maintenant à voir si tu peut désactiver ça sur clip .
|
Citation:
Salut, Et donc la config change toute seule??? C’est pas parce que Yann dit qu’il a raison Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Avec l'électronique rien n'est impossible sur scenic ça passe bien de type 1 à type 2 tout seul .Après j'avoue que je sais pas a quoi ressemble le thermoplongeur sur clio 5 est ce qu'il serait intégré au boitier thermostat lors du changement du culasse . Bref peut-être que j'ai tort a voir
|
Citation:
Sur scenic c’etait les temperatures froides mais ca reste un cas exeptionnel.si t’ecoute Yann l’ecu est hs il faut le changer. Meme si c’est une config chose qui m’etonne pas besoin de changer il faut deja diagnostiquer correctement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Oui c'est vrai tu as raison ,par contre je pense pas à l'ecu HS puisqu'a part ce défaut qui remonte le vehicule fonctionne bien dans l'ensemble.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35. |