![]() |
325Xi E91 N52 Ratés de combustion
Bonjour,
Je rencontre un problème sur une série 3 E90 325Xi moteur N52 gestion MSV70 J'ai des défaut ratés de combustions sur tout les cylindres lors des fortes accélération, le voyant moteur s'allume vers 6500Tr/min et le moteur tourne mal, après coupures du contact tout redevient normal Défauts 29CC - DME: Raté de combustion, plusieurs cylindres - Intermittent Fréquence 1 Indicateur de distance 171888 Km Réinitialiser le compteur 40 29CD - DME: Raté de combustion, cylindre 1 - Intermittent Fréquence 1 Indicateur de distance 171888 Km Réinitialiser le compteur 40 29D1 - DME: Raté de combustion, cylindre 5 - Intermittent Fréquence 1 Indicateur de distance 171888 Km Réinitialiser le compteur 40 29CF - DME: Raté de combustion, cylindre 3 - Intermittent Fréquence 1 Indicateur de distance 171888 Km Réinitialiser le compteur 40 29CE - DME: Raté de combustion, cylindre 2 - Intermittent Fréquence 1 Indicateur de distance 171888 Km Réinitialiser le compteur 40 29D0 - DME: Raté de combustion, cylindre 4 - Intermittent Fréquence 1 Indicateur de distance 171888 Km Réinitialiser le compteur 40 Je n'arrive pas a trouver la solution 6 bougies + 6 bobines neuves Remplacement système de déshuileur Remplacement débitmètre et DISA Merci |
peut etre plus un probleme de pression d'essence si c'est sur les 6 cylindres ?
|
Salut
Le client a remplacé la pompe à carburant par une pompe plus gros débit. Le véhicule est reprog éthanol |
Salut,
Problème DME possible. |
des pompes à essence sur le circuit il y'en a plus qu'une il me semble chez bm.
Je ne suis pas pro bmw, mais il me semble. le réservoir peut en avoir 2 si c'est une 4 roues, et peut être une autre sous le conducteur. si un habitué bmw passe par là il te le dira. |
Oui il n’y a qu’une seul pompe à carburant sur le véhicule
Oui c’est un Xdrive |
Citation:
|
Elle dit quoi la richesse? Avec un diag tu peux voir l'AFR en live sur les 2 bancs. Il y a des sondes large bande sur ce moteur
---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ---------- Tu as deja verifié le valvetronic et les vanos? |
Bonjour,
Les bougies et bobines sont dans qu’elle état? ---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h47 ---------- J’avais pas tous lu désolé Les compressions des cylindres elle dise quoi ? |
Citation:
les électrovannes vanos sont nettoyé |
bonjour
tu as pris les compressions ? |
Citation:
je n'ai pas le défaut avec débitmètre débranché! Peux être la carto éthanol qui fou le bazard?? |
salut
+1 avec vwseb , vérifie afr . Bon courage |
Je n'ai pas d'autres valeurs avec ista
Régime de ralenti : Adaptation additive mélange banc 1 -1.04mg/hub Adaptation additive mélange banc 2 -0.59mg/hub Adaptation multiplicative mélange banc 1 0% Adaptation multiplicative mélange banc 1 0% Signal sonde lambda avant catalyseur banc 1 2.01V Signal sonde lambda avant catalyseur banc 2 2.01V Régulation lambda active |
N’importe quel outil obd te donne l’afr. Ça m’étonne que tu ne trouves pas avec ista, même dans inpa elle est dispo.
Les corrections ont l’air bonnes mais il faut essayer de logger l’afr en roulant. Ça fait longtemps qu’elle est carto ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h13. |