![]() |
|
clio iv pb clim
salut tous le monde
j'ai une clio IV avec un problème de relai de commande ac compresseur. pieces changé : 3 compresseurs changé condenseur pretostat commande interieur relai sur le ventilo changé d'ailleur le faisceau a été cablé meme pas les couleurs donc si c est pas ca le probleme fusible et relai compartiment ok clim chargé chez plusieurs personne norauto etc quelqu un a déjà eu ca? |
Salut,
Le compresseur à la meme référence que celui d’origine ? Le circuit de Clim à la bonne quantité de gaz ? Capteur de pression gaz de Clim ok ? La pression du gaz est bien ou sur le Diag ? |
Salut
Compresseur à géométrie variable ? Dans le calculateur moteur tu as bien la pression ? Combien de pression ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut jock66
pression 6 bar pas de default au niveau de l ecu climatisation j ai / commande de relai compresseur ac |
Ok tu as pas la commande du compresseur c’est ca ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
le truc cest que l embrayage se lance ventilo aussi j ai un peu de froid puis plus rien
|
Salut
Lorsque tu enclenche la clim, peux tu prendre les valeur en temps reel de la pression ? Voir elle monte a combien et au bout de combien de temps elle se coupe. Il y a quelque chose qui coupe ta clim mais il faut localiser c est quoi. En generale, selon mon experience perso c est souvent un probleme de refroidissement moteur (ventilateur moteur). Soit il a un pb soirmt il est pas assez performant.il faudrait que tu le test sur ses 2 vitesses. Cordialement |
elle est a 4 bar moteur arret puis elle monte a 6 bar
je te ferai des screen, mais c est quoi exactement le probleme commande relai ac? cest relai a contacte boite a fusible compartiment moteur? ou le relai sur le ventilo? |
Salut
Ton compresseur est ok au niveau de l’embrayage ? En mesure paramètres quand ça coupe c’est bien l’autorisation d’enclancher qui coupe ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
tu ne parles pas de diag , as tu des defauts ? comme le souligne fastdiag un problème de refroidissement moteur peut interférer sur le fonctionnement de ta clim. Aussi je crois qu.un pb d’alternateur peut inhibé certain consommateur comme la clim. Fait un scanne défaut et poste le. Cordialement |
vérifie aussi filtre à pollen si pas obstrué
|
Slt l'ami tu dit relai ok il peut fonctionner mais est ce qu'il tient vraiment. Ce que je veux dire c'est que regarde si il se coupe pas lorsque que la clim s'arrête toute seul ou change le directement pour vérifier que ça ne soit pas ça .
---------- Post added at 10h20 ---------- Previous post was at 10h16 ---------- Citation:
|
4 pièce(s) jointe(s)
bon pour en revenir a mon default j'ai l embrayage qui s enclenche sans probleme il ne s'arrete pas, avec un peu de froid au debut puis plus rien.
en recontrolant les default un default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert dans le calculateur moteur et dans la clim c est circuit de commande relai compresseur ac circuit ouvert ou cout circuit à la masse j'ai mit les screen d autel, clip ma fait des siennes ce matin pourtant le ventilateur moteur à été changé aussi avec sa petite resistance |
Salut tu peux passer le vin en mp juste que je vérifie chez Renault il y a des compresseurs défectueux avec repro clim c est exactement le même symptôme que toi encore diagnostiqué une clio la semaine dernière par contre il suffit de changer le compresseur et tout refonctionne reste l inconnu la reprog est ce que. Dans certain cas il faut la faire absolument bien sur clim auto si c est manuel à mon avis pas de repro donc à voir crdlt vv58
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h29. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved