![]() |
Recherche personne pour conversion éthanol DS3
Bonjour,
Je recherche une personne capable de m'injecter un fichier dans un calculateur V56.1 monté sur une Citroen DS3 1,2l PureTech 110cv. C'est pour faire une conversion à l'éthanol voir également un stage 1 si possible. Merci de me contacter en mp. |
Citation:
|
Citation:
Extrait d’un article de automobile sportive .com Il y a rappel en concession S'agissant d'une courroie de distribution qui, comme une chaîne, baigne dans l'huile, cette usure est l'une des défaillances majeures avec l’encrassement de la culasse qui peut entraîner l’endommagement voire la casse du moteur. D'après le journal L'Argus, ce problème touchant les motorisations 1.2 PureTech 110 et 130 ch serait connu depuis un moment des services techniques de PSA. Le symptôme, évoqué sur de nombreux forums, principalement par des clients qui roulent peu, commence par le voyant d’huile qui s’allume. Mais ce témoin d’alerte est en réalité la conséquence de la destruction de la courroie de distribution qui vient boucher le circuit en se désagrégeant, pouvant entraîner au passage la casse du moteur. Le groupe PSA réagit enfin après plusieurs changements de montage en usine. Lors du rappel, les concessionnaires pourront donc être amenés à remplacer également la pompe à vide et la crépine de la pompe à huile ainsi que les électrovannes de distribution variable. Ajoutons que les notes techniques concernant cette faiblesse de la distribution sont toujours d’******ité sur les modèles postérieurs à 2018. Par conséquent, le constructeur a revu à la baisse les intervalles de remplacement concernant la courroie de distribution, ramené de 180 000 km ou 10 ans à 100 000 km ou 6 ans depuis le mois de décembre. De plus, son contrôle est désormais intégré dans la révision, laquelle passe à une vidange tous les ans, pour les clients qui parcourent moins de 15 000 km par an Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
slt un conseil écoute les ne fait pas éthanol sur ça
|
Salut la pur mrd 1.2 avec sa courroie qui baigne dans l’huile qui bouche les crépine lol ou qui se casse pareil un conseil 1.2 purtech 1.6 laisse tomber l éthanols
|
Pour infos procédure en cours au pénal en septembre 2023 pour Peugeot pour l excellent moteur Puretech!! L AD blue va suivre également..courant octobre 2023.…'procédure lancée par 30 millions de consommateurs..au pénal également...Renault n est pas en reste..condamné par appel début juin pour l affaire du TCe..1900 plaintes quand même...! Faudrait peut être arrêter de prendre les consommateurs pour des billes..! Les gens ont compris le système...les procédures collectives vont se généralisées...fini le temps où ont restait tout seul dans son coin a galérer pour obtenir des peanuts
|
Citation:
T inquiêtes pas je suis concaincu que les gens rentrant en procédure reste une minorité même sur les actions collective et qu au final les constrcuteurs reste gagnant. |
Salut tu l'auras compris, tu devrais passer à autre chose avec ce moteur.
Ne fais pas comme certain FDP (pas bien) qui dis au client que ca passe creme, il n'y a pas de soucis ....etc tout cela pour l'appat du gain. Conseil ton clien de ne pas le faire, il reviendra pour autre chose, un client bien conseillé c'est un client qui revien . Si c'est pour toi oublie quand meme. |
conseille aussi à ton client de revendre cette daube !
|
Slt juste pour info j'avais décidé d'anticiper la courroie a 55000 km contre l'avis de Peugeot ( pour eux beaucoup trop tôt), je leur ai dit de me mettre de côté l'ancienne courroie bah je peut te dire qu'après le changement aucun commentaire de leur part. La courroie commencée tout juste à s'effilocher. Sans compter que la dessus la segmentation c'est du carton le carburant finit facilement dans l'huile avec les petits trajets donc si en plus tu met de l'éthanol byebye la courroie.
|
Pour JAH 83....on est jamais gagnant quand on lache des billes meme pour les constructeurs...le but du jeu c est de reconnaitre le vice caché ...car les petits malins de constructeurs savent trés bien qu'ils mettent en vente des daubes sur le marché ... aujourd'hui on assiste a des prises en charge a la tete du client...soit sur l année soit sur le kilometrage ... soit sur l entretien hors réseau...blabla blabla....avec toujours une participation du dindon...Renault a été sommé par jugement de fournir tous les documents confidentiels relatifs au probleme du Tce prouvant qu ils étaient bien informés sur les avaries a terme sur ce moteur... Quand a Volkswagen qui se sont fait enfumé par 4 petits ingenieurs californien qui ont découvert par hasard que leur logiciel injection était vérolé avec leur affaire du diesel gate ...les indemnitées déja payées aux proprietaires de véhicules concernés se chiffre 9,5 millions de dollars rien que pour les USA ... 153 millions supplémentaires seront versés....533 millions $ ont été versés également au régulateur Californien en dédommagement sur les normes anti pollution drastique dans cet Etat...Le groupe reste toutefois visé par de nombreuses enquetes sur le reste du globe ...11 millions de véhicules serait concernés pour des émissions de gaz non conforme..ce scandale qui a écorné l' image de la marque a fait fondre sa capitalisation boursiére...Peugeot ne sera pas en reste non plus....c est tout nouveau et ça vient de tomber...https://www.largus.fr/******ite-auto...-30024702.html
|
Quand tu as rentrer plus d argent que tu en a sorti tu es gagnant..... Le développement et matériaux d un moteur en carton coûte moins cher que d en faire un bon.
Tu le précise toi même pour VAG... Aux usa....ou la justice collective est très différente d ailleurs quand même. C est pas pour rien que la bas ils ont repris tous les véhicules incriminés alors qu ailleur non ils ont juste pondu une update. Ah c est sur ils s en seraient bien placé. Mais je ne pleure pas pour eux. |
Citation:
dernierement j'ai entendu qu'il passe de l'huile 0W30 à une huile 0W20. Pour ce qui est des rappels et des prises en charge c'est qu'une histoire de chiffre. il ya des rappels parce que dans les 4 premieres années du vehicule la quasi totalité de ces moteurs vont avoir la courroie qui se deteriore, si ce n'était pas le cas ou si c'etait apres 4 ans , il y aurait des prises en charge au cas par cas seulement, Pareil pour les Adblues, les injecteurs, les fap, bcp plus de prise en charge que de rappel parce que mes si c'est souvent ce n'est pas aussi important que ce moteur pouritech |
Pour info Kalagane ...j ai rentré une 2008 SW 2017 Purectech 60000kms ...palier de turbo fondu... pompe a vide bouché ...pompe a huile colmaté ...le véhicule avait été rappellé 6 mois avant par PSA pour controle de la courroie avec leur gabarit... rien a signalé ..tout est ok..MDR...6 mois aprés moteur bloqué ..!! retour chez Tavarez ... estimation des travaux 4500 balles...participation de PSA 500€...a la charge du client 4000 balles... ils se foute de qui là?? on joue pas sur la duréé...mais sur le kilometrage ... moteur grillé a 60000km ??? sérieux là?? réponse PSA véhicule entretenu hors réseau...mdr... j ai ce véhicule dans mon atelier depuis la fin de garantie ... vidangé en 0W30 spécific C2 norme psa B712312 a l'époque....depuis juillet 2022 psa a changé sa norme préconisation 0W20 B712010... vous allez rigoler...le pire c est que cette huile n etait meme pas disponible dans le réseau..!! le seul petrolier qui fabrique cette norme est TOTAL..et il n arrive pas a fournir la demande... j ai touver l huile chez Opel !! MOTOR OIL 0W20 B 712010 Specific DV5 et puretech...que j ai payé plein pot d'ailleurs..!! Pour en revenir a ma 2008 ma cliente a récupérée son véhicule ..payée la facture...et laissée tomber le recours pénal car pas d'assistance juridique dans son contrat d'assurance...reste a esperer qu'ils ont vérifié la ligne d'arbre..! car vu la gueule du turbo ....je me pose des questions sur le reste de l'état de l'équipage mobile..mdr..En fait je crois bien quelle restera marrié avec sa daube... et il ne lui restera plus qu'a faire une reprise concession pour des peanuts....acheté 40.000 balles il y a 6 ans...
|
salut pour moi ,0W30 ou 0W20 même combat moteur mal conçu de même que passer a l’éthanol ne changera rien c'est un moteur de m.... , alors de toute façon la dessus c'est 50000 kms la distribution si l'on veut être tranquille et vidange entre 10000 et 15000 , en tout cas c'est mon avis .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved