Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   probleme senic 1.9dci annee2000 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/10926-probleme-senic-1-9dci-annee2000.html)

adrien 62 15/05/2012 16h03

probleme senic 1.9dci annee2000
 
bonjour a tous voici mon probleme j ai un senic 1 phase 2 annee 2000

temoin defaut moteur allume avec perte de puissance sans remonter de defaut a la clip
j ai change le debimetre mes sans resultat

info vehicule senic annee 2000 1.9 dci type JA1F

Calculateur bosch edc15 logicile 00cb
calibration 75 00
vdiag 08
version logiciel 18 05

si quelqu un a deja eu le soucie

merci d avance

electro_bordeaux1 15/05/2012 17h00

bonjour mon frere adrien il faut passer a la valise

rosaire974 15/05/2012 17h03

bonjour! fait une lecture parametre
controle ta pression turbo
pression rampe
depose ta vanne egr voir s'il n'y a pas de la calimine qui empeche son bon fonctionnement ou s'il n'est pas legerement ouvert
et post tes valeur de parametre au ralenti et à 3000t/ on verra s'il y a une invoherence

acropora34 15/05/2012 17h18

1 - j'ai remarqué que les scenic DCI de 2000 a 2002, ont le meme probleme de colmatage de pipe d'admission au niveau de Le EGR. sur la gauche IL ya 3 rainures colmater a l'interieur au niveau de la tete de l'EGR et l'nfo ne remonte pas au calculateur a tous les coup mais peut donner un defaut de surpression du circuit de suralimentation .
2 - contrôle ton filtre a gasoil,
2 - régulateur de pression de pompe.

adrien 62 16/05/2012 08h59

pote a fermer problemme resolu
c ete la pompe a vide qui etait pas debouche pour l eclectrovane de pression tubo
elle a du etre remplacer par une occasion derriere mon dos
c est la seul expication que j ai trouve elle n est pas neuve

younes.renault 17/05/2012 20h56

bonjour , déja un cas comm ça je le traiter , vérifier le calage moteur puisque le mal callage du moteur produit une mal avance d'injection qui produit une manque de puissance avec fumé noir au moment du demand vitesse , utilisé l'outil spécifique calage "RAM" avec comparateur pour callage du pompe injection , si n'existe pas l'outillage spécifique RAM , essai de mettre 29 dant entre repaire arbre a cam et repair pompe injec si le prob rest essai avec 31 dant (attention tourner manuellemnt le moteur 2 tour avant le demmarage pour confirm lebon fonction tour ) si le brobl rest recontact moi - merci -

Breizhelec 17/05/2012 21h11

sa serait bien de lire tous le sujet avant de posté, le probleme est résolu !!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved