![]() |
Fap
Bonjour,
se serait pour avoir une idée, j'ai un voisin qui à une golf VI 1.6 TDI 16V FAP 105 cv moteur CAYC ont à une perte puissance et régulation à 2500T avec voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé , la voiture à 265 000 km, j'ai regarder au diag , ont à "7380 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal implausible P0236 00 [165] - - Témoin allumé " et les valeur du fap IDE00430-ENG102682 Filtre à particules: régénération de champ: état de requête-STATE_RGN_PF 0 IDE00433-ENG103279 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole-MASS_ASH_PF 78.0641209 g IDE00434-ENG102050 Filtre à particules: masse de suie calculée-MASS_SOOT_SIM_PF 9.28 g IDE00435-ENG101197 Filtre à particules: masse de suie mesurée-MASS_SOOT_PHY_PF 9.04 g je pense que la catalyseur et fap sont en fin de vie; merci, |
Citation:
Citation:
Salam MAP hs et FAP problem connu sur cette motorisation Un Fap off est lui fera du bien Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
je vois pas pourquoi le fap.
faut regarder en temps réel ce qui se passe, et surtout les pressions différentielles du fap en roulage. Les valeurs du fap me choquent pas. |
Bjr plusieur chose possible .
Défaillance du capteur de pression admission Défaillance du turbocompresseur Conduites d’aspiration pincées, affaissées ou endommagées Fuite d’échappement Problème de câblage Solénoïde de commande défectueux PCM défectueux Commence par observer si ta pas une durite ou trace d huile autour du turbo ou sont circuit qui pourrais montrer un fuite d air . Accelere sur place, si possible , ecoute si pas de sifflement et si les durite turbo "gonfle" normalent ( qui montre que le turbo comprime) Regarde a la valise les valeurs de pression du fap Et du turbo en roulant . Ensuite faudra demonte pour voir etat fap et axe turbo |
Les amis c’est connu sur cette motorisation
Ça fatigue les articulations Fap gestion de M…. La solution c’est off et egr Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine |
Bonjour,
je vous remercie de vos réponses, pour ma part j'ai juste regarder se qui avait en défauts, après il fera se qui veut avec la voiture, |
Ce que je dis juste, c est qu à 9g de suie le fap me semble pas être trop al. Même si je suis d accord pour dire qu il a fait plus que sa vie normale en terme de kilométrage sur le 1.6 tdi.
|
Salut, contrôle la pression diff et pression sural en dynamique
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved