![]() |
golf 4 1.9 TDI 110
Bonjour les amis,
j'attends votre aides et orientations afin de réparer le manque de tirage sur ma voiture moteur GOLF 4 1.9 TDI- code moteur ASV. année 2001. âpres le scan voici les codes défauts apparaitre: 18062-lire la mémoire de défauts de combiné d'instruments P1654-35-10 intermittent 00604- Potentiomètre - servomoteur pour le volet de pression dynamique (G113) 30-10 Rupture/c.c au pole +-intermittent. 01297 -transmetteur de température au diffuseur d'air ai plancher (G192) Rupture/c.c au pole + 00562-transmeteur de niveau /température de l'huile (G266) 30-10 Repture /c.c. au pole - interemttant SORRY |
Slt le manque de tirage peut venir du circuit carburant,vanne egr turbo ... mais pour ça il faudrait plus de données cela ne suffisent pas rien la dedans ne justifie une baisse de puissance.
|
Bjr
Avec vcds va uniquement dans bloc moteur . Refait un scan et post les |
Citation:
voila les résultats scan Moteur/ p 1654 lire la mémoire de defaults du combiné d'instruments 35-10- intermittent P1145 Débitmètre d'air massique (G70) c.c. au pole + 35-10 p1557 régulation de pression de suralim. Limite de Régulation dépassée 35-00 merci d'avance ---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ---------- Citation:
je vais faire : 1/démonter le turbo( 22 ans qu'il est opérationnel sans révision !!!) plus de 500 000 km 2/ remplacer le débitmètre. |
Citation:
Aprés une revision du turbo ne sera que mieux mais comme le probleme original c'etait le manque de tirage je me dit faire par étape c'est mieux |
Citation:
justement je vais faire changer le débitmètre a bientôt |
Hello,
+ 1 pour commencer par le débitmètre. Déjà eu le cas sur une golf 4 Tdi 110 avec perte de puissance et fumée. C’était le débitmètre hs. Après remplacement le moteur avait retrouvé toute sa puissance. |
idem pour le debimetre, j'en ai deja vu des bien encrassé par les suies d'échappement quand la tresse se dechire...un coup de nettoyant frein et c'est reparti
|
je commencerais également par le débitmètre
|
Salut contrôle aussi toutes les durites de dépression car la moindre fuite peut mettre le turbo en mode repos
|
2 Codes défaut trouvés:
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113) 29-10 - c.c. à la masse - Intermittent 01297 - Transmetteur de température au diffuseur d´air au plancher (G192) 30-00 - Rupture/c.c. au pôle + salut a vous comment réparer mon chauffage sur leon1M ASV MARCI a TOUS |
Citation:
quand ton calculateur voit que tu dépasse les valeurs dans ton cas le turbo il se met en mode dégradé pour moi c'est pas ton débimètre qui fait se probleme mais simplement que le calculateur se met en mode dégradé ton probleme peut venir d'une durite ,ta vanne n75 une geometrie qui bloque mais en aucun cas ton débimètre mets ton turbo en suralimentation maintenant ton débimètre a peut etre un probleme en plus de ta panne teste ton debimetre et turbo avec vcds groupe 11 pour turbo en charge pied au plancher jusqu'a 3500trs et poste tes valeurs |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved