Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   golf 4 1.9 TDI 110 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/109535-golf-4-1-9-tdi-110-a.html)

islamnet 06/09/2023 22h56

golf 4 1.9 TDI 110
 
Bonjour les amis,

j'attends votre aides et orientations afin de réparer le manque de tirage sur ma voiture moteur GOLF 4 1.9 TDI- code moteur ASV. année 2001.

âpres le scan voici les codes défauts apparaitre:

18062-lire la mémoire de défauts de combiné d'instruments
P1654-35-10 intermittent
00604- Potentiomètre - servomoteur pour le volet de pression dynamique (G113)
30-10 Rupture/c.c au pole +-intermittent.

01297 -transmetteur de température au diffuseur d'air ai plancher (G192)
Rupture/c.c au pole +

00562-transmeteur de niveau /température de l'huile (G266)
30-10 Repture /c.c. au pole - interemttant SORRY

OILC93 07/09/2023 00h05

Slt le manque de tirage peut venir du circuit carburant,vanne egr turbo ... mais pour ça il faudrait plus de données cela ne suffisent pas rien la dedans ne justifie une baisse de puissance.

jcb31100 07/09/2023 07h28

Bjr
Avec vcds va uniquement dans bloc moteur . Refait un scan et post les

islamnet 16/09/2023 21h37

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 992636)
Bjr
Avec vcds va uniquement dans bloc moteur . Refait un scan et post les

merci pour votre rep

voila les résultats scan Moteur/
p 1654 lire la mémoire de defaults du combiné d'instruments 35-10- intermittent
P1145 Débitmètre d'air massique (G70) c.c. au pole + 35-10
p1557 régulation de pression de suralim. Limite de Régulation dépassée 35-00

merci d'avance

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ----------

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 992629)
Slt le manque de tirage peut venir du circuit carburant,vanne egr turbo ... mais pour ça il faudrait plus de données cela ne suffisent pas rien la dedans ne justifie une baisse de puissance.

je vous remercie pour votre message

je vais faire :
1/démonter le turbo( 22 ans qu'il est opérationnel sans révision !!!) plus de 500 000 km
2/ remplacer le débitmètre.

OILC93 16/09/2023 23h02

Citation:

Envoyé par islamnet (Message 993596)
merci pour votre rep

voila les résultats scan Moteur/
p 1654 lire la mémoire de defaults du combiné d'instruments 35-10- intermittent
P1145 Débitmètre d'air massique (G70) c.c. au pole + 35-10
p1557 régulation de pression de suralim. Limite de Régulation dépassée 35-00

merci d'avance

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ----------


je vous remercie pour votre message

je vais faire :
1/démonter le turbo( 22 ans qu'il est opérationnel sans révision !!!) plus de 500 000 km
2/ remplacer le débitmètre.

Slt tu veux pas changer juste debimetre d'abord pour voir ce que ça donne ?


Aprés une revision du turbo ne sera que mieux mais comme le probleme original c'etait le manque de tirage je me dit faire par étape c'est mieux

islamnet 17/09/2023 19h06

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 993604)
Slt tu veux pas changer juste debimetre d'abord pour voir ce que ça donne ?


Aprés une revision du turbo ne sera que mieux mais comme le probleme original c'etait le manque de tirage je me dit faire par étape c'est mieux

bonjour

justement je vais faire changer le débitmètre

a bientôt

Moon 17/09/2023 21h55

Hello,
+ 1 pour commencer par le débitmètre.
Déjà eu le cas sur une golf 4 Tdi 110 avec perte de puissance et fumée.
C’était le débitmètre hs.
Après remplacement le moteur avait retrouvé toute sa puissance.

Mécanotor 01/10/2023 23h02

idem pour le debimetre, j'en ai deja vu des bien encrassé par les suies d'échappement quand la tresse se dechire...un coup de nettoyant frein et c'est reparti

Freestyle31 01/10/2023 23h38

je commencerais également par le débitmètre

fredelek 02/10/2023 07h10

Salut contrôle aussi toutes les durites de dépression car la moindre fuite peut mettre le turbo en mode repos

islamnet 21/11/2025 14h21

2 Codes défaut trouvés:
00604 - Potentiomètre -servomoteur pour volet de pression dynamique (G113)
29-10 - c.c. à la masse - Intermittent
01297 - Transmetteur de température au diffuseur d´air au plancher (G192)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +

salut a vous comment réparer mon chauffage sur leon1M ASV
MARCI a TOUS

Bernard34 23/11/2025 16h15

Citation:

Envoyé par islamnet (Message 993596)
merci pour votre rep

voila les résultats scan Moteur/
p 1654 lire la mémoire de defaults du combiné d'instruments 35-10- intermittent
P1145 Débitmètre d'air massique (G70) c.c. au pole + 35-10
p1557 régulation de pression de suralim. Limite de Régulation dépassée 35-00

merci d'avance

---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h32 ----------


je vous remercie pour votre message

je vais faire :
1/démonter le turbo( 22 ans qu'il est opérationnel sans révision !!!) plus de 500 000 km
2/ remplacer le débitmètre.

salut a tous
quand ton calculateur voit que tu dépasse les valeurs dans ton cas le turbo il se met en mode dégradé
pour moi c'est pas ton débimètre qui fait se probleme mais simplement que le calculateur se met en mode dégradé
ton probleme peut venir d'une durite ,ta vanne n75 une geometrie qui bloque
mais en aucun cas ton débimètre mets ton turbo en suralimentation maintenant ton débimètre a peut etre un probleme en plus de ta panne
teste ton debimetre et turbo avec vcds groupe 11 pour turbo en charge pied au plancher jusqu'a 3500trs et poste tes valeurs


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved