![]() |
208 blue hdi 1.6 problème
Bonjour en démarrant ma 208 alerte orange survenu dans mon scan ont m'indiquer p0494 62 problème groupe moto ventilateur ou propulseur
Envoyé de mon SM-A217F en utilisant Tapatalk |
bjr salam
-regarde si ton ventilateur moteur n est pas bloque par quelque chose; -met la clim et regarde si il tourne . -fait un test actionneur avec la valise ,sur la basse vitesse et la haute vitesse (car le ventilateur a 2 vitesses); si il tourne pas , regarde les connecteurs du ventilateurs , resistance et fusible |
J'ai fait un test avec la valise le moteur tourne pas
debrencher le connecteur du ventilateur moteur et controler en mettent la clim ,si l alimentation 12v arrive sur le connecteur (avec un multimetre) ?
( ce test peu etre fait si ta climatisation fonctionne ) ou alimente le ventilateur directement en 12v , avec connecteur du vehicule debrenche ,pour voir si le ventilateur est defectueux? |
Le ventilo s'enclenche en mettant la clim mais tourne vite et s'arrête pas
Salut
Lampe temoin 55w a la place du ventilateur et test actionneur si ça s’allume ventilateur hs si non résistance si elle est alimentée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, change ton module GMV
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk |
bonjour Lami vérifier l'alimentation fusible compartiment moteur
debranche la fiche au niveau la resistance et test si tu as 12v |
Le problème j'ai pas le schéma fusible compartiment moteur
Si le ventilo tourne avec la clim, alors tres certainement la resistance pour petite vitesse qui se trouve a coté du ventilo sur le radiateur.
|
salut resistance sur le bloc avant a remplacer je viens d'avois le tour sur un berlingo
|
Tu parle du radiateur moteur
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15. |