![]() |
Défaut Prétentionneurs suite Changement siège Renault Espace 4
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Sur mon Renault Espace 4 de 2013, suite à un changement du siège conducteur j'ai le voyant Airbag qui s'allume avec comme code défaut: DF210: Circuit Prétentionneurs de boucles avant, circuit ouvert. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694897994 En effet, sur le nouveau siège (récupéré dans une casse) la fiche du prétentionneur était coupée alors j'ai récupéré la fiche avec un morceau de faisceau de 5cm sur mon ancien siège que j'ai ressoudé sur le nouveau siège pour pouvoir faire le raccordement. Je précise que cette partie du faisceau du siège est du fil torsadé (je ne sais pas si ça à une importance). J'ai procédé en dénudant les fils puis en les reliant à l'aide de soudure à l'étain puis recouvert de gaine thermoformable. Après avoir tout remonté le défaut Airbag est apparu. J'ai contrôlé la continuité des fils du bout de la fiche du prétentionneur jusqu'à la grosse connectique qui se trouve sous la moquette du plancher sous le siège mais rien à faire impossible d'effacer le défaut, il revient systématiquement dès lors que je l'efface à la valise. J'ai aussi contrôlé la continuité de chaque côté (entrée et sortie) du gros connecteur sous le siège et il y a bien contact. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694898363 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694898363 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694898363 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694898363 Je me pose plusieurs questions: - Est-ce que cela peut-être lié aux fils torsadé du faisceau que j'ai coupé puis ressoudé??? - Est-ce que la soudure que j'ai fait n'est pas suffisamment conforme pour laisser passer la bonne intensité ou impédance??? - Prétentionneurs HS??? Je ne suis pas très fort en électronique et j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance. |
2 pièce(s) jointe(s)
De plus, en observant de près le gros connecteur sous le siège je m'aperçoit que les brins des fils qui arrivent du prétentionneurs sont reliés entre eux par le biais d'un "shunt" à l'intérieur du gros connecteur, cela est-il normal? en fait les fils sont courcircuité à ce niveau???
https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694899082 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694899082 |
Citation:
|
Bjr t a pas renolink ,ou diagbox, pour voir les valeurs de resistance de tous les airbag ? Poste les
|
Salut 2 solutions soit t'es broches n arrivent pas au bon endroit sur le gros connecteur (faisceau différent) ou ton prétention EUR nouveau siège hs attention aucun contrôle électrique directement sur le prétentioneur juste remplacement pour essayer le court circuit sur la grosse prise est normal c est pour protéger les déclencheurs des courants électricité statique et autre vv
|
Citation:
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Merci pour vos réponses.
Pour info il y a 2 prétentionneurs sur le siège, 1 du côté gauche et du côté droit. Sur mon nouveau siège il manquait Le prétentionneur gauche, je l'ai donc récupéré sur mon ancien siège qui n'avait aucun soucis. Le défaut est apparu environ 15 minutes après avoir tout remonté, je suis allez faire un tour avec le véhicule et au prochain démarrage j'ai eu droit au voyant Airbag allumé. J’essaie de faire des lectures des valeurs de résistances et les post. |
Citation:
|
Hello,
Les sièges sont ils identiques niveau câblages sous sièges (pin out et nombres de fils) Et surtout niveau air bag latéraux et pretentionneurs. Je crois que sur certains véhicules les airbags latéraux sont en options.. |
salut
as tu essayer d'inverser les fils sur le prétensionneur en défaut. il peut être possible qu'il y ai un sens pour la connectique pour le + et - . normalement c'est juste résistif mais il y a peut être une diode anti retour. |
Slt
Donne les résistances trouvées à l'outil de diag. Tu sauras lequel déconne. Si les résistances sont justes au dessus des tolérances, il faudra directement souder les fils sans passer par le connecteur. |
Citation:
---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h03 ---------- Citation:
|
Citation:
|
4 pièce(s) jointe(s)
Et maintenant j'ai les 2 prétentionneurs du siège qui sont en défaut!!!
- DF080: Circuit Prétentionneur de ventrale conducteur, court-circuit. - DF210: Circuit Prétentionneurs de boucles avant, circuit ouvert. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694982765 Alors pour rappel, je n'avais aucun défaut lorsque mon siège d'origine était dans mon véhicule. Sur le nouveau siège il manquait le prétensionneur de gauche (celui appelé prétensionneur de boucle je crois) ainsi que ça fiche, j'ai donc récupéré cela sur mon siège d'origine (prétensionneur + fiche avec 5 cm de câble pour pouvoir faire le raccord sur le faisceau du nouveau siège). Par contre le prétensionneur de droite (celui appelé Prétensionneur de ventrale conducteur) était déjà présent sur le nouveau siège (je ne connais pas son historique). Encore aujourd'hui j'ai vérifié la continuité des fils sur chacun des 2 prétensionneurs depuis leur fiche et jusqu'à le gros connecteur. Par contre ce qui m'intrigue c'est que les valeurs lu au diag des résistances sont quasi similaire avec ou sans les prétensionneurs raccordés!!! C'est à dire que les valeurs ne fluctuent quasiment pas que je branche ou débranche les prétensionneurs! Voici les données avec prétensionneurs raccordés (photo de gauche) et prétensionneurs débranchés (photo de droite): https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694983705 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694983705 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694983705 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1694983705 Et maintenant je ne sais pas dire quelle données correspond aux prétensionneurs.... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h55. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved