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c4 picasso
slt a tous j ai mon collègue qui a un c4 Picasso 1.6 hdi de 2016 .
il a eut le voyant rouge de chauffe qui c est allumé , il a changé le thermostat et toujours pareil alors je l ai récupéré j ai refait la purge toujours pareil le ventilateur s enclenche a 97c a la valise j ai testé le thermostat il fonctionne la durite en sortie du thermostat est bien chaude mais beaucoup moins a l entré du radiateur il n a pas non plus de chauffage Les défaut que j ai trouvé au diag : le module d entré d air piloté et surchauffe moteur J ai pensé a la pompe a eau qui ne fais pas bien circulé le liquide mais elle a été changé en 2021 par Citroën :der: |
Citation:
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Bjr t a pas le radiateur moteur bouche ? Control la temperature entre l entree et la sortie du radiateur voir si t a pas trop de diffeence de temperature
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slt non J ai ouvert l entré et la sortie du radiateur et l'eau s'écoule bien
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- pour le module d entré d air il se trouve juste derrière le parechoc et permet d ouvrir et fermé des ailettes que j ai laissé ouverte |
Salut
Je pense a ton joint de culasse qui es mort |
Salam quand il a eu la surchauffe , Etait elle reel , combien etait la temperature au compteur et a t il continue a rouler ?
Actuelement , toi tu a le vehicule qui chauffe pas , recontrol ta pompe a eau , regarde si dans le vas d expenssion tu a bien l eau qui retourne avec un peu de pression sur le petit tuyau superieur . Moi j ai mon beau frere qui a un c 4 picasso avec un faux contact faisceau je pense , qui fait que de temp en temp , il a le voyant rouge stop surchauffe qui s allume et temperature au compteur qui monte . Il coupe le contact . Une ou plusieur fois pour que cela revienne a la normal. Mais le chuafage fonctionne et pas de conso d eau |
Salut,
Les refroidisseurs EGR sont parfois à pointer du doigt sur les 1.6 HDi, des gazs d'échappement passent dans le circuit de refroidissement, créée des bulles d'air qui viennent souvent se bloquer dans la culasse et crée des problème de circulation d'eau. Le liquide est clean ou il à l'air pollué? |
Capteur de température LDR?
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Slt les gars le voyant s allume a 107 au diag , il n’a pas roulé avec , le liquide est propre même avec le bouchon ouvert pas de bulle et pas de refoulement mais je n ai pas de retour qui se fait sur la petite durites
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Citation:
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Ok risque pompe a eau hs (deja arrive ,la turbine se desolidarise de l axe cote interieur moteur )
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Et pas de perte de liquide
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Salut, turbine de pompe à eau dessertie
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Citation:
Si tu es sur de ta purge et que tu as aucun retour dans le vase d'expansion ça veut malheureusement dire que le liquide ne circule pas, et que la pompe à eau est probablement dessertie de son axe, c'est un problème qui peut arriver sur les moteurs DV4 et DV6. Etonnant quand même pour une pompe qui n'à que 2 ans. |
slt les gars j ai pue regarder le véhicule aujourd'hui après que la température soit monté a
90 avec bouchon du vase fermé j ai débranché le petit tuyau et j ai bien de l eau qui en sort mais elle était froide demain je récupère un thermomètre pour contrôler les température |
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