Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   Probleme de démarage Giullieta 1.4 TBI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/110325-probleme-de-marage-giullieta-1-4-tbi.html)

Binbin 08/11/2023 19h01

Probleme de démarage Giullieta 1.4 TBI
 
Bonjours,

Je m'adresse ici a des connaisseurs de ces moteurs.

Depuis plusieurs mois je suis obligé de faire au moins deux ou démarrage avant de pouvoir maintenir le régime, l'entretien est à jour, les consos sont normales.

Je me demande juste si le boitier multi-air se calibre à la valise, je ne voie pas cet manip dans autocom, je précise que le boitier étais neuf quand j'ai acheté la voiture il y a 50 000 Km, j'ai nettoyé le boitier papillon sans aucuns résultats, avez vous une idée sur mon souci?

OILC93 08/11/2023 22h45

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1001133)
Bonjours,

Je m'adresse ici a des connaisseurs de ces moteurs.

Depuis plusieurs mois je suis obligé de faire au moins deux ou démarrage avant de pouvoir maintenir le régime, l'entretien est à jour, les consos sont normales.

Je me demande juste si le boitier multi-air se calibre à la valise, je ne voie pas cet manip dans autocom, je précise que le boitier étais neuf quand j'ai acheté la voiture il y a 50 000 Km, j'ai nettoyé le boitier papillon sans aucuns résultats, avez vous une idée sur mon souci?

Slt ta batterie est bonne ?

marcodu45 09/11/2023 22h58

Slt,

Y a des dtc qui remonte avec l'autocom ?

L'idéal serait un passage au diag multiecuscan

Binbin 10/11/2023 18h21

Bonjours,

Batterie ok, pas de défauts au diag.

Binbin 12/11/2023 13h09

Bonjour,

Quelqu'un aurais plus d'info sur le boitier Multi-air

OILC93 12/11/2023 14h59

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1001480)
Bonjour,

Quelqu'un aurais plus d'info sur le boitier Multi-air

Slt c'est pas le même véhicule mais la même technologie si tu veux comprendre le truc :

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=72665

boul27 12/11/2023 17h33

Salut

J'ai, déjà lu qu'après une vidange, si le reset d'huile est pas bien fait, le boitier MA (multiair) pourrait poser soucis.

Le boitier MA est aussi doté d'un filtre, qu'il faut normalement changer en même temps que la vidange (ref 55238665). C'est un micro filtre pour les impuretés d'huile qui va au solénoïde du MA.

Binbin 13/11/2023 19h25

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1001495)
Slt c'est pas le même véhicule mais la même technologie si tu veux comprendre le truc :

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=72665

Oui, merci a toi, très instructif cette discutions,du coup j'ai quelques contrôle à faire, à commencer par la qualité de l'huile.

Binbin 25/02/2024 20h43

Bonjour,

Après avoir fait toutes les calibrations possibles dans l'injection le phénomène s'est atténuer.
Cependant j'ai un nouveau problème depuis la semaine dernière, cela fait 2 fois que j'ai le moteur qui se met à tourner sur 3 cylindre après démarrage à froid et parcours d'environ 1Km avec défaut P1063-71 Signal électrovanne activation Uniair Cyl 3.

Je vais donc faire les contrôles préconisés par multiecuscan, Cependant je voulais savoir si quelqu'un aurais déjà réussi à se procurer les électrovannes seule in dépendamment du boitier au cas ou j'en viendrais à intervenir sur le dispositif.

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

Je précise que le phénomène est sporadique et disparais au bout de quelques centaines de mètres.

Binbin 01/03/2024 18h03

Bonjour,

Petit up, quelqu'un a t'il une idée pour se procurer les électrovannes seules indépendamment du bloc complet?

alfa-fiat 24/03/2024 09h04

multi-air : aucune electrovanne se change, le module complet .. :ballchain:

Ensuite, tu peux faire avec multi-ecu-scan :
- mise a zero des parametres auto appris
- apprentissage module multiair

Nota : lors des arrets prolongués ( +15 jours), le module multiair n'aime pas ca ... il boite a froid, et il faut le demarrer sans appuyer sur la pedale accelerateur .. et attendre qu'il se remplisse d'huile ...

et enfin, selon l 'année, le module multiair a été remplacé par un plus recent avec une huile encore plus fluide ..

La consigne suivante est à respecter IMPÉRATIVEMENT sous peine de flinguer le système:
Pour les modèles EURO5, UNIQUEMENT de l’huile 5W40C3
Pour les modèles EURO6, uniquement de l’huile 0W30C2 et SURTOUT RIEN d’autre.

si EURO 5 avec module changé, respecter la consigne EURO6

Binbin 01/04/2024 13h18

Bonjour, Multiecuscan me refuse l’apprentissage du module multi-air, même sans défauts dans l’écu (fonction non supporté).

Le module ayant été remplacé il y a 50 000 KM par le garage qui m'a vendu l'Auto, je vais mettre de la 0W30 c2

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h14 ----------

Comment pui'je vérifier si il ont monté le nouveau modèle ou l’ancien? Je soupçonne qu'en adaptable les anciens modèles soient encore fournis.

alfa-fiat 10/04/2024 08h55

Question : quand tu fais un demarrage a froid, le moteur a tourné combien de temps avant ?

le multiair n aime pas les arrets superieurs a 15 jours ...

ce que tu peux faire :
- mise a zero fonctions auto apprises
- apprentissage roue phonique
- apprentissage du module multiair ...


il faudrait la ref du module multiair pour savoir si c est un multiair 2 ou 1 (de memoire visible pas loin de l injecteur 1 ou 2 vu de l exterieur..

Binbin 10/04/2024 19h32

Bonsoir,

Pour répondre à ta question 1 à 2 jours maxi d’arrêt avant démarrage à froid.

Multiecuscan me refuse l’apprentissage du module multi-air, même sans défauts dans l’écu (fonction non supporté).

J’essaierais les apprentissages dans l'ordre que tu dit.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

A noter aussi, le véhicule est reprogrammé Bio-éthanol.

Binbin 11/04/2024 20h54

Bonsoir,
Pour ¨plus de précision sur les circonstances de la panne, mon véhicule boite souvent au démarrage, et quand le voyant moteur s’allume avec le défaut "électrovanne multi-air cyl n°3" c'est après, quelques centaines de mettre après le démarrage à froid, et le phénomène disparait après quelques centaines de mettre. Du coup je soupçonne un désamorçage du système, idem depuis la vidange avec de la 0W30 c2.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved