Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   outil pour debutant (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/110356-outil-pour-debutant.html)

supermajax 12/11/2023 10h04

outil pour debutant

bonjour a tous

je souhaite débuter dans les lectures écritures d ecu bsi .
il y a tellement de marque différentes d outil lequel prendre pour bien débuter dans ce domaine .

je voulais commencer par l outil MPPS pour faire des lecture d ecu , qu en penser vous ?

de quel logiciels aurais je besoin après pour lire le code pin , IMMO off ,fap off , logiciel facile a prendre en main ?

comme il faut toujours commencer par un debut vos conseil serait le bien venu , et petit a petit avec le forum je pourrais progresser dans l outillage et pratique ..

merci a vous

chaoui05 12/11/2023 15h09

Citation:

Envoyé par supermajax (Message 1001448)
bonjour a tous

il y a tellement de marque différentes d outil lequel prendre pour bien débuter dans ce domaine .

je voulais commencer par l outil MPPS pour faire des lecture d ecu , qu en penser vous ?

de quel logiciels aurais je besoin après pour lire le code pin , IMMO off ,fap off , logiciel facile a prendre en main ?

comme il faut toujours commencer par un debut vos conseil serait le bien venu , et petit a petit avec le forum je pourrais progresser dans l outillage et pratique ..

merci a vous

Bjr,
Sujet redondant, y'a tout sur le forum,juste beaucoup de lecture pour les motivés.

OILC93 12/11/2023 15h15

Citation:

Envoyé par supermajax (Message 1001448)
bonjour a tous

merci a vous

Slt l'ami je pense pas que tu va avoir de l'aide pour ça par contre comme a dit chaoui05 tout est sur le net les compétences de chacun ici ce sont faites en grosse partie par beaucoup de recherches donc tu ne risques pas d'avoir d'info servi sur un plateau.

yann3 13/11/2023 07h58

tu cherche du clone ou officiel?
tu veut faire de L'ECU moteur ou du BSI, ce n'est pas le même matos

supermajax 13/11/2023 08h57

salut

je sais que les officiel c est plus chere en matos que du clone , mais sinon j aimerai faire les deux en debutant , puis petit a petit comme l on dit les amis , lire les discussion des forum pour progreesser , un petit coup de pouce au debut ce serait bien .
no pain no gain c est evident :)

yann3 13/11/2023 09h38

le kess clone est plus stable que le mpps
avec le clone tu ne fera que des anciens ecu, tu peut le completer avec le Ktag clone( ouverture des ECU.
pour les bsi ce sera dessoudage des eeproms et lecture a la pince soic ou adaptateur et upa usb ou xprog

supermajax 13/11/2023 12h38

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1001574)
le kess clone est plus stable que le mpps
avec le clone tu ne fera que des anciens ecu, tu peut le completer avec le Ktag clone( ouverture des ECU.
pour les bsi ce sera dessoudage des eeproms et lecture a la pince soic ou adaptateur et upa usb ou xprog

ok merci , je pars sur une bonne info , je te remercie , il ne reste plus qu a m y mettre maintenant .

grand merci a toute l equipe , pour vos conseil , je complèterai tes conseils avec les lectures du forum tres riche en info .

amitiés a tous
le pouce est parti

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h24.