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-   -   Ford transit P228c suite remplacement haut moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/110375-ford-transit-p228c-suite-remplacement-haut-moteur.html)

jacketman79 14/11/2023 08h58

Ford transit P228c suite remplacement haut moteur
 
Bonjour à tous,

Sur un Ford transit de 2017, ecoblue 2.0 tdci 170cv moteur YNR6.

Suite à la rupture de la courroie de distribution, nous avons remplacer la culasse , les injecteurs sont ceux du véhicule.

Nous l'avons redémarré et il ne monte pas dans les tours, et on a le P228C qui indique un problème de pression de GO ( trop basse )

Nous avons recontrôlé le calage de la pompe c'est ok, filtre à Go neuf de marque Purflux, retour aux injecteurs contrôlé et c'est ok, capteur de pression de rampe changé car il bougeait un peu et pareil.

En tapant le P code sur internet, je suis tombé sur des forums où les gars avaient le même problème suite à un reconditionnement du moteur, savez vous si il faut faire une mise à jours ou procédure suite à la réfection du moteur ?

Merci a vous

OILC93 14/11/2023 11h14

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 1001689)
Bonjour à tous,

Sur un Ford transit de 2017, ecoblue 2.0 tdci 170cv moteur YNR6.

Suite à la rupture de la courroie de distribution, nous avons remplacer la culasse , les injecteurs sont ceux du véhicule.

Nous l'avons redémarré et il ne monte pas dans les tours, et on a le P228C qui indique un problème de pression de GO ( trop basse )

Nous avons recontrôlé le calage de la pompe c'est ok, filtre à Go neuf de marque Purflux, retour aux injecteurs contrôlé et c'est ok, capteur de pression de rampe changé car il bougeait un peu et pareil.

En tapant le P code sur internet, je suis tombé sur des forums où les gars avaient le même problème suite à un reconditionnement du moteur, savez vous si il faut faire une mise à jours ou procédure suite à la réfection du moteur ?

Merci a vous

Slt si c'est que la culasse qui a été changé c'est qu'une partie mécanique je ne vois pourquoi il faudrait interagir électroniquement. Les injecteurs été bien protégé lors du démontage remontage ?

Pilouf 15/11/2023 06h21

Salut,

2.0 TDCI ecoblue... moteur qui est bien connu pour des problèmes d'injecteurs et en plus avec courroie humide...
D'ailleurs, un contrôle de la crépine a été réalisé lors des travaux ?

jacketman79 15/11/2023 15h08

les injecteurs viennent tout juste de revenir de contrôle , ils sont ok.

La crépine a été démontée pour un nettoyage car il y avait des morceaux de courroie dedans

Problème toujours présent, si vous avez une idée, merci

OILC93 15/11/2023 17h00

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 1001865)
les injecteurs viennent tout juste de revenir de contrôle , ils sont ok.

La crépine a été démontée pour un nettoyage car il y avait des morceaux de courroie dedans

Problème toujours présent, si vous avez une idée, merci

Slt le régulateur ?

valanzasco 15/11/2023 20h01

que disent les mesures en temps réel des pressions gasoil ?

Fred.Z 15/11/2023 21h43

Salut

Il m’est arrivé sur une Ford après remplacement des joints d’injecteur qu’elle ne démarre plus, j’ai dû déposer le capteur de pression pour purger la rampe pourtant les valeurs augmentées au diag en tirant sur le démarreur… inexplicable ! Mais problème d’amorçage gasoil !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf 16/11/2023 06h14

Salut,

Fais un relevé de la pression et régime moteur.
Circuit d'alimentation en état, la pompe HP est bien alimentée ?

jacketman79 16/11/2023 08h57

Je viens de refaire un test de pression avec l'outil facom, du coup a 2800tr j'ai ma pression qui oscille entre 150 et 330bars.

OILC93 16/11/2023 09h12

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 1001970)
Je viens de refaire un test de pression avec l'outil facom, du coup a 2800tr j'ai ma pression qui oscille entre 150 et 330bars.

Slt encore une fois qu'en est il du régulateur de pression ? A t'il été changé ?

jacketman79 16/11/2023 09h26

non car il ne se détail pas de la pompe, du coup j'aimerais etre sur avant de mettre une pompe

OILC93 16/11/2023 09h47

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 1001975)
non car il ne se détail pas de la pompe, du coup j'aimerais etre sur avant de mettre une pompe

Perso capteur changé , injecteurs ok franchement que reste t'il a part ce foutu régulateur qui malheureusement ne ce détail pas tu m'a dit . Pour la pression est ce que cela suis la consigne ou pas ?

jacketman79 16/11/2023 10h48

non elle est bien en dessous de la consigne

OILC93 16/11/2023 10h55

Citation:

Envoyé par jacketman79 (Message 1001997)
non elle est bien en dessous de la consigne

Ah dans ce cas t'imagine bien mon avis alors , après l'avis de tout le monde est bon a prendre aussi :27: mais moi je m'arrête la

PS : vérifie quand même l'alimentation de la pompe mais si alimentation et faisceau ok pour moi il reste que ça

jacketman79 16/11/2023 10h59

merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider.


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