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Énorme perte de puissance mais rien au diag ! Q7 3.0 TDI Quattro Tiptronic 2007
Bonjour la team
Je viens de faire 200 km de nationales et départementales avec une voiture qui s'est progressivement retrouvée à ne plus pouvoir aller à plus de 30 km/H pied à fond, sauf en descente où on va à 40 ou 50 km/h. J'ai fait plusieurs diags, il n'y a aucun défaut moteur ou boite, et les quelques-uns qui ressortent concernent des éléments sans lien : le multimédia, la clim, les ampoules... Quand je coupe le contact et que je redémarre, la voiture semble décoller normalement, mais au bout de quelques secondes d'accélération la même limitation se produit. Même chose lorsqu'on revient à l'arrêt, moteur tournant, comme à un feu rouge: on redémarre normalement pendant quelques secondes, puis ça plafonne et c'est super lent et mou... Quelques très rares fois, le moteur a semblé se libérer , et sur quelques centaines de mètres j'ai pu ressentir une accélération normale. Mais ça n'a pas duré.... Ça m'est arrivé peut-être 2 fois sur ces 2 heures. J'avoue que je sèche complètement, notamment à cause de l'absence de défaut moteur ou boite. Auriez-vous des idées, des pistes ? Merci d'avance Megg |
Citation:
Slt il faudrait faire un vrai diag pas simplement lire des défauts ça peut être tout et n'importe quoi egr debimetre fap ... |
Salut ,
le diag ne se limite pas a trouver des DTC il faut que tu contrôles les paramètres en roulant , pression turbo , pression rail etc... Et surtout si tu ne connais l'historique etre sur que l'ecu n'a pas été bidouillé en dtc off auparavant , débranche un ou des capteurs et regarde si des dtc remontent. |
OK, je vais essayer, demain ou ce week-end.
C'est que je n'arrive pas à imaginer que quelque chose qui entraîne un perte de puissance aussi énorme n'entraîne AUCUN défaut, pas un pb d'incohérence pression, ou autre.. ---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h54 ---------- En fait, ça je suis sûr, car j'ai eu une fois un défaut calculateur moteur (pb au +15V, moteur ne se coupait plus, même contact eteint et clé enlevée) si bien que le calculateur moteur àa été changé par Audi et personne n'est intervenu dessus depuis. Il est d'origine constructeur. |
salut
un chiffon dans un filtre à air... |
Citation:
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bjr si lorsque tu eteind le vehicule et que tu redemarre ,il retrouve la puissance pour un temps , le probleme ce situe souvent du cote turbo (gripage turbine ,geometrie qui grippe, une durite qui se deboite...) ;
c est pourquoi comme dit plus haut , fait une diagnostique en roulant pour voir les paramettre au moment ou le probleme apparait . parametre a surveille pression turbo compare a sa consigne pourcentage egr par rapport a sa consigne contrepression fap |
Bonjour;
Ho ! je crois qu’ils va y avoir de petits mots doux pour sortir le turbo sur " tank" |
Citation:
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Voir pression turbo par rapport à la demande, etat du fap aussi.
Et verifier que la carto est d'origine, pas qu'il y a eu des DTC off... |
Citation:
je suis allé dépanner une 250ktm d'un pote , il avait mis un chiffon dans la boite à air pour nettoyer la moto , il avait remonter un filtre propre mais sans enlever le chiffon ... lol A+ |
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