Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Énorme perte de puissance mais rien au diag ! Q7 3.0 TDI Quattro Tiptronic 2007 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/110401-norme-perte-de-puissance-mais-rien-au-diag-q7-3-0-tdi-quattro-tiptronic-2007-a.html)

Megg 16/11/2023 08h05

Énorme perte de puissance mais rien au diag ! Q7 3.0 TDI Quattro Tiptronic 2007
 
Bonjour la team

Je viens de faire 200 km de nationales et départementales avec une voiture qui s'est progressivement retrouvée à ne plus pouvoir aller à plus de 30 km/H pied à fond, sauf en descente où on va à 40 ou 50 km/h.

J'ai fait plusieurs diags, il n'y a aucun défaut moteur ou boite, et les quelques-uns qui ressortent concernent des éléments sans lien : le multimédia, la clim, les ampoules...

Quand je coupe le contact et que je redémarre, la voiture semble décoller normalement, mais au bout de quelques secondes d'accélération la même limitation se produit. Même chose lorsqu'on revient à l'arrêt, moteur tournant, comme à un feu rouge: on redémarre normalement pendant quelques secondes, puis ça plafonne et c'est super lent et mou...

Quelques très rares fois, le moteur a semblé se libérer , et sur quelques centaines de mètres j'ai pu ressentir une accélération normale. Mais ça n'a pas duré.... Ça m'est arrivé peut-être 2 fois sur ces 2 heures.


J'avoue que je sèche complètement, notamment à cause de l'absence de défaut moteur ou boite.
Auriez-vous des idées, des pistes ?

Merci d'avance

Megg

OILC93 16/11/2023 10h12

Citation:

Envoyé par Megg (Message 1001965)
Bonjour la team

Je viens de faire 200 km de nationales et départementales avec une voiture qui s'est progressivement retrouvée à ne plus pouvoir aller à plus de 30 km/H pied à fond, sauf en descente où on va à 40 ou 50 km/h.

J'ai fait plusieurs diags, il n'y a aucun défaut moteur ou boite, et les quelques-uns qui ressortent concernent des éléments sans lien : le multimédia, la clim, les ampoules...

Quand je coupe le contact et que je redémarre, la voiture semble décoller normalement, mais au bout de quelques secondes d'accélération la même limitation se produit. Même chose lorsqu'on revient à l'arrêt, moteur tournant, comme à un feu rouge: on redémarre normalement pendant quelques secondes, puis ça plafonne et c'est super lent et mou...

Quelques très rares fois, le moteur a semblé se libérer , et sur quelques centaines de mètres j'ai pu ressentir une accélération normale. Mais ça n'a pas duré.... Ça m'est arrivé peut-être 2 fois sur ces 2 heures.


J'avoue que je sèche complètement, notamment à cause de l'absence de défaut moteur ou boite.
Auriez-vous des idées, des pistes ?

Merci d'avance

Megg



Slt il faudrait faire un vrai diag pas simplement lire des défauts ça peut être tout et n'importe quoi egr debimetre fap ...

uncleseb 16/11/2023 13h15

Salut ,
le diag ne se limite pas a trouver des DTC
il faut que tu contrôles les paramètres en roulant , pression turbo , pression rail etc...
Et surtout si tu ne connais l'historique etre sur que l'ecu n'a pas été bidouillé en dtc off auparavant ,
débranche un ou des capteurs et regarde si des dtc remontent.

Megg 16/11/2023 16h58

OK, je vais essayer, demain ou ce week-end.
C'est que je n'arrive pas à imaginer que quelque chose qui entraîne un perte de puissance aussi énorme n'entraîne AUCUN défaut, pas un pb d'incohérence pression, ou autre..

---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

En fait, ça je suis sûr, car j'ai eu une fois un défaut calculateur moteur (pb au +15V, moteur ne se coupait plus, même contact eteint et clé enlevée) si bien que le calculateur moteur àa été changé par Audi et personne n'est intervenu dessus depuis. Il est d'origine constructeur.

thomas 16/11/2023 17h13

salut
un chiffon dans un filtre à air...

OILC93 16/11/2023 17h16

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1002048)
salut
un chiffon dans un filtre à air...

Slt si Mr Bean est passé par la tout a fait possible :biggrinjester:

jcb31100 16/11/2023 17h35

bjr si lorsque tu eteind le vehicule et que tu redemarre ,il retrouve la puissance pour un temps , le probleme ce situe souvent du cote turbo (gripage turbine ,geometrie qui grippe, une durite qui se deboite...) ;
c est pourquoi comme dit plus haut , fait une diagnostique en roulant pour voir les paramettre au moment ou le probleme apparait .
parametre a surveille
pression turbo compare a sa consigne
pourcentage egr par rapport a sa consigne
contrepression fap

dom570 16/11/2023 20h37

Bonjour;
Ho ! je crois qu’ils va y avoir de petits mots doux pour sortir le turbo sur " tank"

OILC93 16/11/2023 20h56

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 1002068)
Bonjour;
Ho ! je crois qu’ils va y avoir de petits mots doux pour sortir le turbo sur " tank"

Slt ouai fin pour l'instant rien ne confirme le turbo donc ne pas se précipiter pour rien .

vwseb 17/11/2023 12h03

Voir pression turbo par rapport à la demande, etat du fap aussi.
Et verifier que la carto est d'origine, pas qu'il y a eu des DTC off...

VroumVroum 17/11/2023 16h00

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1002048)
salut
un chiffon dans un filtre à air...

déjà vu !!
je suis allé dépanner une 250ktm d'un pote , il avait mis un chiffon dans la boite à air pour nettoyer la moto , il avait remonter un filtre propre mais sans enlever le chiffon ...
lol
A+


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved