![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Nice
Messages: 23
Thanks: 27
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour la team
Je viens de faire 200 km de nationales et départementales avec une voiture qui s'est progressivement retrouvée à ne plus pouvoir aller à plus de 30 km/H pied à fond, sauf en descente où on va à 40 ou 50 km/h. J'ai fait plusieurs diags, il n'y a aucun défaut moteur ou boite, et les quelques-uns qui ressortent concernent des éléments sans lien : le multimédia, la clim, les ampoules... Quand je coupe le contact et que je redémarre, la voiture semble décoller normalement, mais au bout de quelques secondes d'accélération la même limitation se produit. Même chose lorsqu'on revient à l'arrêt, moteur tournant, comme à un feu rouge: on redémarre normalement pendant quelques secondes, puis ça plafonne et c'est super lent et mou... Quelques très rares fois, le moteur a semblé se libérer , et sur quelques centaines de mètres j'ai pu ressentir une accélération normale. Mais ça n'a pas duré.... Ça m'est arrivé peut-être 2 fois sur ces 2 heures. J'avoue que je sèche complètement, notamment à cause de l'absence de défaut moteur ou boite. Auriez-vous des idées, des pistes ? Merci d'avance Megg |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Slt il faudrait faire un vrai diag pas simplement lire des défauts ça peut être tout et n'importe quoi egr debimetre fap ...
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Pilouf (17/11/2023) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 853
Thanks: 3 037
Thanked 2 441 Times in 1 306 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
le diag ne se limite pas a trouver des DTC il faut que tu contrôles les paramètres en roulant , pression turbo , pression rail etc... Et surtout si tu ne connais l'historique etre sur que l'ecu n'a pas été bidouillé en dtc off auparavant , débranche un ou des capteurs et regarde si des dtc remontent.
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Nice
Messages: 23
Thanks: 27
Thanked 5 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
OK, je vais essayer, demain ou ce week-end.
C'est que je n'arrive pas à imaginer que quelque chose qui entraîne un perte de puissance aussi énorme n'entraîne AUCUN défaut, pas un pb d'incohérence pression, ou autre.. ---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h54 ---------- En fait, ça je suis sûr, car j'ai eu une fois un défaut calculateur moteur (pb au +15V, moteur ne se coupait plus, même contact eteint et clé enlevée) si bien que le calculateur moteur àa été changé par Audi et personne n'est intervenu dessus depuis. Il est d'origine constructeur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
un chiffon dans un filtre à air... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt si Mr Bean est passé par la tout a fait possible
![]()
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 045
Thanks: 199
Thanked 786 Times in 577 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr si lorsque tu eteind le vehicule et que tu redemarre ,il retrouve la puissance pour un temps , le probleme ce situe souvent du cote turbo (gripage turbine ,geometrie qui grippe, une durite qui se deboite...) ;
c est pourquoi comme dit plus haut , fait une diagnostique en roulant pour voir les paramettre au moment ou le probleme apparait . parametre a surveille pression turbo compare a sa consigne pourcentage egr par rapport a sa consigne contrepression fap |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france
Âge: 64
Messages: 343
Thanks: 125
Thanked 195 Times in 132 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour;
Ho ! je crois qu’ils va y avoir de petits mots doux pour sortir le turbo sur " tank" |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt ouai fin pour l'instant rien ne confirme le turbo donc ne pas se précipiter pour rien .
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 296
Thanks: 695
Thanked 798 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Voir pression turbo par rapport à la demande, etat du fap aussi.
Et verifier que la carto est d'origine, pas qu'il y a eu des DTC off... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | OILC93 (17/11/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
défauts mais rien au diag... | nycos57 | Peugeot, Citroën | 68 | 23/12/2020 21h41 |
audi a4 2007 perte de puissance | madrid31 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 04/05/2018 11h05 |
Perte de puissance TRAFIC 2 2007 2.0 DCI 90 | chevrolet53 | Renault, Dacia, Nissan | 16 | 06/11/2016 19h28 |
perte puissance X3 DFAP 2007 | formator2 | BMW | 5 | 04/08/2014 11h44 |
clio III 2007 perte de puissance | dollarbill | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 05/04/2014 10h48 |