Tlemcen Car electronics

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martinn 17/11/2023 18h31

206+ 1.1i
 
salut tout le monde

j'ai une 206 avec un probleme alim ecu, j'ai pas alim sur le fusible 30A donc j'ai pas tout ce qui est injection, pas de pompe de gavage etc

au diag j'arrive pas a accéder à l ecu J34P avec diagbox et autre.
j'ai essayé un calculateur que j avais en off mais tjs pareil. voyant check au tdb mais aucun com
pour moi c est les alim calculateur un fil de coupé mais lequel?
j'ai changé 3 bsm de la même réf pareil.

quelqu un a t il déjà eu ce cas? quelqu un pourrait il me sortir le schéma HFX.


merci d'avance

jcb31100 17/11/2023 18h42

bjr lorsque ajoute 12v au fusible pour tester ( si ton fusible est ok et que son circuit ne presente pas de courcuit) ,le vehicule fonctionne ? et a tu la com au diag ?

ducla 17/11/2023 19h01

Bonsoir.J'ai eu un fil de coupé sur une prise du calculateur moteur.Mais dans ton cas,comme le dit jcb31100,alimente le fusible avec un fil volant et contrôle les alimentations du calculateur.

boul27 17/11/2023 19h30

Pas d'oxydation au niveau du faisceau ou du bcm ?
Mais sinon, comme dit plus haut, alimente en +12 directement et voit si la com revient

Pilouf 18/11/2023 05h55

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voici pour le schéma et descriptif interne du BSM.

martinn 18/11/2023 11h20

salut les gars j'ai pas pu tester il pleuvait pas eu le temps de faire un test surtout que la batterie etait pas top donc j'ai pas essayé en alimentant direct le fusible, c est juste en regardant l'affectation des fusibles que j'ai vu que c'était une alim injection.

pilouf je vais regarder ca de plus près merci

Pilouf 20/11/2023 06h38

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voici le descriptif pour les connecteurs.
Etrange, je pense que c'est un beug...

martinn 20/11/2023 07h54

daccord merci moi aussi ca ma fait bugger

martinn 22/11/2023 12h50

j'ai besoin d un petit coup de main.

Bon j'ai une piste mais je comprend pas trop pour il manque ce +12v

dans un premier temps en alimentant le fusible 30A f15 ou 16 je sais plus du bsm j'ai pas de communication

j'ai controlé toutes les masse sur le bsm ainsi que sur l ecu

j'ai trouvé qu en alimentant la pin 14 de la prise du bsm grise j'ai l injection on entend le bruit des actionneurs et j'ai recuperer la communication.
mais d ou viens ce +12v? j'ai essayé de démarré impossible c est peut etre qu ils ont créer un autre panne j'ai pas encore approndi mais en tout cas j'aimerai savoir pourquoi j'ai pas ce +12v
donc pin14 grise du bsm qui correpond à L4 de la broche noir de l ecu

OILC93 22/11/2023 13h13

Citation:

Envoyé par martinn (Message 1002703)
j'ai besoin d un petit coup de main.

Bon j'ai une piste mais je comprend pas trop pour il manque ce +12v

dans un premier temps en alimentant le fusible 30A f15 ou 16 je sais plus du bsm j'ai pas de communication

j'ai controlé toutes les masse sur le bsm ainsi que sur l ecu

j'ai trouvé qu en alimentant la pin 14 de la prise du bsm grise j'ai l injection on entend le bruit des actionneurs et j'ai recuperer la communication.
mais d ou viens ce +12v? j'ai essayé de démarré impossible c est peut etre qu ils ont créer un autre panne j'ai pas encore approndi mais en tout cas j'aimerai savoir pourquoi j'ai pas ce +12v
donc pin14 grise du bsm qui correpond à L4 de la broche noir de l ecu

Slt l'ami ton fusible 30 apparemment c'est celui du bloc ABS il y en a un deuxième aussi pour l abs c'est le f17 je suppose que lui aussi rien

OILC93 22/11/2023 13h43

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1002710)
Slt l'ami ton fusible 30 apparemment c'est celui du bloc ABS il y en a un deuxième aussi pour l abs c'est le f17 je suppose que lui aussi rien

Autant pour moi j'ai regardé 206 avant 2002 c'est quel version de bsm que tu as ?
https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com...206-1999-2008/

martinn 22/11/2023 15h41

Réchauffeur de carter papillon – Pompe d’injection diesel – Sonde à oxygène – Calculateur moteur – Capteur de débit d’air – Bobine d’allumage – Electrovanne de gestion moteur – Réchauffeur diesel – Injecteurs – Electrovanne de distribution d’air variable moteur (206 GTi 180) 206 GTi 180)

c est bien le F15 de la derniere photo de bsm

OILC93 22/11/2023 16h05

Citation:

Envoyé par martinn (Message 1002733)
Réchauffeur de carter papillon – Pompe d’injection diesel – Sonde à oxygène – Calculateur moteur – Capteur de débit d’air – Bobine d’allumage – Electrovanne de gestion moteur – Réchauffeur diesel – Injecteurs – Electrovanne de distribution d’air variable moteur (206 GTi 180) 206 GTi 180)

c est bien le F15 de la derniere photo de bsm

Ok je pense que tu as du sûrement contrôler tous les gros fusibles en dessous aussi ,du coup faut vérifier le faisceau je pense . Après a partir du moment où le bsm est alimenté il devrait alimenté ce fusible en particulier a part si l'un de ces éléments est en cours circuit mais dans ce cas le fusible péte c'est vrai que c'est bizarre comme panne surtout après avoir changer 2 bsm déjà

akasa67 22/11/2023 17h58

Hello ta essayer de Schunter abs

martinn 22/11/2023 21h48

non gros fusible sont ok. oublie le fusible non alimenté pour moi c est une alimentation bsm qui alimente la sortie vers le calculateur mais j'ai pas vraiment compris.

bah en testant et regardant sur la fiche obd j'ai pas de can, le can sur abs il passe seulement il ne fait pas passerelle ou bien j'ai un court circuit sur l autre branche du can je trouve q un resistance pas l autre j en ai deduit que l abs n est pas une passerelle


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