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Vivaro B 2015 probleme ventilation habitacle
Bonjour,
je continue a essayer de solutionner mes différents soucis suite a l'achat de mon Vivaro il y a peu de temps. Vivaro B 2015 , 1.6 CDTI 120Ch, clim manuelle. La ventilation d'habitacle est très capricieuse, quelle que soit sa position (1,2,3 ou 4) la soufflerie n'est pas constante. Dès que je prend un nid de poule, une bosse, l'intensité baisse et repart. Ce qui est le plus bizarre, c'est dès que je tourne le volant a droite (a gauche cela ne le fait quasiment pas), elle va même jusqu’à ne plus souffler et dès que le volant revient en position roues droites, la soufflerie refonctionne.:banghead: Ayant lu que souvent le bloc résistor (ref valeo 715344) posé des soucis, je l'ai changé hier soir par un neuf. Ref 6 sur l'éclaté ci joint. https://ibb.co/8MZ6PkM Et malheureusement, ce matin même soucis. Pour info le diag avec diagzone me donne ce retour, je ne sais pas si il y a un rapport avec ce deux codes : B1520 et B1211 (Pour le B1411, je viens de recevoir le capteur et le monte ce week end) https://ibb.co/wsQgPLZ Si une bonne âme a déjà rencontré ce problème ou a des piste de recherche, je suis preneur. ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ---------- Désolé les images ne sont pas passées: Pièce valéo changée : https://ibb.co/8MZ6PkM Rapport diagzone https://ibb.co/wsQgPLZ |
Bon, pour l'instant pas d'avancé.
Aucun jeu au niveau des câbles de la résistance. Par contre, moteur tournant ou éteint, le pulseur diminue en intensité au bout de 1 minute et après de temps en temps on l'entend comme si il essayait de tourner mais n'y arrive pas. Tension batterie moteur éteint : 12.4V Tension batterie moteur tournant : 14.3V Quelqu'un aurait le schéma électrique de fonctionnement du pulseur ? (idem trafic 3) Je ne suis pas électricien, peut être comprendre mieux mon problème. Bonne soirée et merci |
Bonjour, A tu contrôlé les broches du connecteur au pulseur et à la commande, la masse du pulseur et de la commande est t'elle franche?
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Citation:
Je vais regarder demain les éclatés pour voir ou se trouve l'alim électrique du pulseur. J'étais tellement sur que c'était la résistance, que je n'ai pas pensé a l'alim coté pulseur.....:13: |
Voir à l'UCH aussi, c'est courant chez Renault les connecteurs qui brulent.
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Citation:
Je viens de le changer samedi, j'ai du tomber tout le tableau de bord, 1 petite journée de boulot, mais après remontage du neuf, tout fonctionne nickel. https://ibb.co/VpJgzVg https://ibb.co/V3tJfWp https://ibb.co/R36Jsw5 Bon, je me demande si en bidouillant un peu, j'aurais pas pu éviter de démonter totalement le tableau de bord. Plus de baisse de puissance de la ventilation. Dès que j'aurais un moment, je regarderai l'ancien pour voir si en changeant les charbons il repart. Merci a ceux qui m'ont aidé. Bonne journée. |
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