Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fiat, Alfaromeo, Lancia (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum55/)
-   -   hello (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/110778-hello.html)

akasa67 17/12/2023 12h56

hello
 
hello une idee sur ce type de panne moi j'ai une fiat 1.3 même symptôme a froid et un problème de pression turbo p0238 pour moi le fap se colmate a cause de cet fumer a froid une idee merci ..
une video la chiote de mon client tourne comme sa a froid surtout
https://www.youtube.com/watch?v=XKdE...nel=SengHong77

merci

Farouk68260 17/12/2023 13h01

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1006146)
hello une idee sur ce type de panne moi j'ai une fiat 1.3 même symptôme a froid et un problème de pression turbo p0238 pour moi le fap se colmate a cause de cet fumer a froid une idee merci ..
une video la chiote de mon client tourne comme sa a froid surtout
https://www.youtube.com/watch?v=XKdE...nel=SengHong77

merci

Salut j'avais eu a peu près la même chose sur une corsa 1.3cdti et quand j'ai démonter admission et egr une couche de calamine impressionnante... Du coup après nettoyage intensif plus de soucis. Au démarrage a froid on aurait dit que la voiture prenait feu tellement la fumée était épaisse

Bollide 17/12/2023 13h02

A ouai une vrais casserole !!! le code P0238 c'est une sur pression, tu as regarder tout le système de commande de la WasteGate ?!? conduits de dépression, électrovanne etc etc...

tech-auto 17/12/2023 13h02

Salut poto

Ta pas des poissons rouges dans ton ecu ? si c'est un mjd 603 c'est leur maladie il baigne dans l'eau

akasa67 17/12/2023 13h04

Mon pote me saoul avec sa y veut que je règle sont problème mais elle me fais mal la tête pour moi du a cet fumer pour moi le fap se colmate j'ai 15 mb au ralentie en pression différentielle sais une vrai usine le moteur a l'entrée du turbo il a un papillon un aussi a l'entrée du collecteur etc il a fais turbo neuf etc elle a marcher une semaine sais une daube elle a 130 000 km

Bollide 17/12/2023 13h05

https://img.passeportsante.net/1200x...897565077.webp

akasa67 17/12/2023 13h06

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 1006148)
A ouai une vrais casserole !!! le code P0238 c'est une sur pression, tu as regarder tout le système de commande de la WasteGate ?!? conduits de dépression, électrovanne etc etc...

Hello attention sais une vidéo sur le net mais moi sais une fiat 2017 dépression ok electrovanne neuve turbo neuf capteur de pression neuf mais a froid elle tourne comme sa je pensais au injo tester chez un dieseliste mais même pas capable de dire si y sont mort je l'ai envoyé chez un autre ..

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h06 ----------

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 1006149)
Salut poto

Ta pas des poissons rouges dans ton ecu ? si c'est un mjd 603 c'est leur maladie il baigne dans l'eau

Lol même pas

Bollide 17/12/2023 13h09

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 1006150)
Mon pote me saoul avec sa y veut que je règle sont problème mais elle me fais mal la tête pour moi du a cet fumer pour moi le fap se colmate j'ai 15 mb au ralentie en pression différentielle sais une vrai usine le moteur a l'entrée du turbo il a un papillon un aussi a l'entrée du collecteur etc il a fais turbo neuf etc elle a marcher une semaine sais une daube elle a 130 000 km

Je me rappel avoir eu un souci un peut similaire sur une Swift avec le même moteur et si je me rappel bien pour ma parts en tout cas c'était le débitmètre qui faisais le bordel, on ne sais jamais jette un œil tout de même dessus et bien sur aussi dans l’admission comme la dit plus haut Farouk ;-)

akasa67 17/12/2023 13h18

Dans les donnée en temps réel au ralentie j'ai toujours le turbo en dépression sous la pression atmosphérique en roulant la pression turbo tjr sous la consigne et j'ai tester l étanchéité a la machine a fummer aucune fuite il lui ont fais remplacer turbo etc elle a fonctionné 500 borne

Bollide 17/12/2023 13h23

Alors là https://i.imgur.com/xFdwRcD.jpg

akasa67 17/12/2023 13h27

2 pièce(s) jointe(s)
Regarder donne au ralentie pression fap etc le turbo peu pas pousser pour moi etc la pression atmosphérique etc le turbo et sous au relentie ..

gary89 17/12/2023 13h40

Salut, quelle année après peu près ? Tu es sûre de tes injecteurs ? Si problème injecteurs tu encrassé vite ton FAP + fumer important a l'échauffement

tech-auto 17/12/2023 13h40

Les poissons rouges c'est sur opel faut dire tu parle d'une fiot et tu met une vidéo d'opel lol

akasa67 17/12/2023 13h50

Hello 04/10/2017 code moteur moteur 330a1000
Hello gitan je l'ai dit au dessus quel faisais comme sa lol j'ai bien dit que c'était une fiat haha
Mon pote a une machine j'aurai bien passer pour nettoyer admission ou alors je lui fais tous démonter l egr avec pour être sûre même si aucun dtc

OILC93 17/12/2023 13h52

Slt akasa moi de mon côté je partirai sur un démontage propre comme a fait Farouk admission egr nettoyage de toute la merde , vérif du fonctionnement de l'électrovanne turbo et defappage si nécessaire pour être débarrassé.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved