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skygui 07/02/2024 17h51

Peugeot 407 2.0 HDi 16V FAP 140 : panne étrange
 
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai rentré une Peugeot 407, 2.0 HDi 16V FAP 140 (230k km).

Véhicule qui a déjà subit 2 remplacement de vanne EGR ainsi que 2 injecteurs (exclusivement pièces neuves) en 2022/2023.

Aujourd'hui, ce ta de merde présente les symptômes suivants :

- Perte de puissance notable, sans plafonnage des tr/min

- Voyant mil présent

Lors d'un essai routier cette après midi, j'efface les défauts, je me lance pour lui tirer dans la gueule et au bout de 1km, coupure moteur nette (comme une extinction du moteur) impossible de redemarrer, heureusement que j'avais la valise car aujourd'hui j'étais seul avec mon apprenti qui n'a pas le permis MDR, un coup de valise et je me retrouve avec un P0336! J'efface, le moteur repart.

J'ai essayé de re-provoquer cette coupure (plus prêt de mon atelier LOL) je n'y suis pas arrivé.

A froid, j'ai observé un bruit métallique vraiment deguelasse localisé sur le conduit de recyclage des gaz, ça me l'a fait une seule fois impossible de reprovoquer ce phénomène.


Globalement, ce véhicule est revenu pour une suspicion de merde sur la vanne egr même si je n'y croyais pas car 2 vannes de 2 marques différentes... la première une merde de NRF la 2eme j'ai monté du Pierburg comme ça plus enmerdé.

Je note que le client a effectué plusieurs centaines de kilomètres entre les 2 vannes sans problème.

Je note qu'à ce jour j'ai des symptômes totalement incohérents... ce pourquoi je vous expose ce chantier pour sonder vos avis.

Un PMH capricieux au même moment qu'une merde D'EGR ? Et qu'une pression de gasoil merdique... (voyez en PJ le rapport de diag ainsi que la photo du diag des défauts remontés au moment de la coupure moteur lors de mon essai routier... aucun sens.Pièce jointe 102733https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a593937bb7.jpg

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OILC93 07/02/2024 18h01

Citation:

Envoyé par skygui (Message 1013527)
Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai rentré une Peugeot 407, 2.0 HDi 16V FAP 140 (230k km).

Véhicule qui a déjà subit 2 remplacement de vanne EGR ainsi que 2 injecteurs (exclusivement pièces neuves) en 2022/2023.

Aujourd'hui, ce ta de merde présente les symptômes suivants :

- Perte de puissance notable, sans plafonnage des tr/min

- Voyant mil présent

Lors d'un essai routier cette après midi, j'efface les défauts, je me lance pour lui tirer dans la gueule et au bout de 1km, coupure moteur nette (comme une extinction du moteur) impossible de redemarrer, heureusement que j'avais la valise car aujourd'hui j'étais seul avec mon apprenti qui n'a pas le permis MDR, un coup de valise et je me retrouve avec un P0336! J'efface, le moteur repart.

J'ai essayé de re-provoquer cette coupure (plus prêt de mon atelier LOL) je n'y suis pas arrivé.

A froid, j'ai observé un bruit métallique vraiment deguelasse localisé sur le conduit de recyclage des gaz, ça me l'a fait une seule fois impossible de reprovoquer ce phénomène.


Globalement, ce véhicule est revenu pour une suspicion de merde sur la vanne egr même si je n'y croyais pas car 2 vannes de 2 marques différentes... la première une merde de NRF la 2eme j'ai monté du Pierburg comme ça plus enmerdé.

Je note que le client a effectué plusieurs centaines de kilomètres entre les 2 vannes sans problème.

Je note qu'à ce jour j'ai des symptômes totalement incohérents... ce pourquoi je vous expose ce chantier pour sonder vos avis.

Un PMH capricieux au même moment qu'une merde D'EGR ? Et qu'une pression de gasoil merdique... (voyez en PJ le rapport de diag ainsi que la photo du diag des défauts remontés au moment de la coupure moteur lors de mon essai routier... aucun sens.Pièce jointe 102733https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a593937bb7.jpg

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Slt l'ami en effet ce qu'on peut déjà noter c'est qu'il y a un problème avec le PMH . Puis egr circuit ouvert pareil faisceau et fiche de l'egr a vérifier

skygui 07/02/2024 18h14

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1013532)
Slt l'ami en effet ce qu'on peut déjà noter c'est qu'il y a un problème avec le PMH . Puis egr circuit ouvert pareil faisceau et fiche de l'egr a vérifier

Et ce P1166? C'est un peu beaucoup comme symptômes ahaha

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kis2a 07/02/2024 18h34

Citation:

Envoyé par skygui (Message 1013534)
Et ce P1166? C'est un peu beaucoup comme symptômes ahaha

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peut etre le soucis pmh qui fais ressortir cette erreur

OILC93 07/02/2024 19h08

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1013539)
peut etre le soucis pmh qui fais ressortir cette erreur

+1 pour kis2a c'est à ça que j'ai pensé du coup pour l'instant pas besoin de ce focaliser dessus

skygui 07/02/2024 19h29

Donc d'après vous, soucis de prise EGR + defaut pmh totalement aléatoire ? J'ai franchement des doutes? Un PMH qui merde 1 fois tous les X kilomètres j'ai jamais vue, la prise EGR ok ya moyen d'autant plus qu'elle me parlait suspicieuse elle branle légèrement.

J'ai également sur ce véhicule des défauts récurrents de recalage d'injecteur

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Jock66 07/02/2024 19h42

Salut

Demarre la braque a fond a gauche et bouge la prise plh et faisceau, si soucis tu le verras le moteur va couper ….


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sadna 07/02/2024 22h36

Salut,
Je regarderai masse, etat des relais et etat du Fap aussi.
@+

skygui 08/02/2024 06h31

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1013557)
Salut

Demarre la braque a fond a gauche et bouge la prise plh et faisceau, si soucis tu le verras le moteur va couper ….


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Salut, il est étrange ton test, pourquoi braquer à gauche ?

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---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h29 ----------

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1013593)
Salut,
Je regarderai masse, etat des relais et etat du Fap aussi.
@+

Éventuellement la masse, même si aucune intervention n'a eu lieu qui ferait qu'on est touché à une masse comme un embrayage... Mais je vais vérifier par contre le fap quel rapport Sadna?

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jcb31100 08/02/2024 06h57

bjr pour moi aussi probleme faiscaux , tu a peut etre un faisceau ou le cablage pmh et egr se regoigne pour aller a l ecu ; verifie ton faisceau moteur

Farouk68260 08/02/2024 07h15

Salut sa a l’air de merder sur une ligne 5v débranche les capteur un après l’autre pour voir lequel fout la merde. Si tjr défaut Cc avec capteur débrancher faisceau ou en dernier recours calculateur


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fedge 08/02/2024 07h43

Salut.
Il me semble que le P1471 concerne le doseur d air ( papillon) et pas la vanne egr.

skygui 08/02/2024 11h38

Citation:

Envoyé par fedge (Message 1013627)
Salut.
Il me semble que le P1471 concerne le doseur d air ( papillon) et pas la vanne egr.

Fuck! Oui tu as raison... quel couillon je fais.


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---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 1013616)
bjr pour moi aussi probleme faiscaux , tu a peut etre un faisceau ou le cablage pmh et egr se regoigne pour aller a l ecu ; verifie ton faisceau moteur

Je vais explorer merci

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sadna 08/02/2024 14h25

Citation:

Envoyé par skygui (Message 1013610)
Éventuellement la masse, même si aucune intervention n'a eu lieu qui ferait qu'on est touché à une masse comme un embrayage... Mais je vais vérifier par contre le fap quel rapport Sadna?

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Salut,
Si le fap est bouché (ce qui serait la cas a 240000km), trop de pression proviendrait de la vanne EGR/doseur, ce qui remonterai un DTC les concernant.
tu peux deposer la sonde lambda et passer une camera endo, et verifier les nids d'abeille.
tu me diras, oui mais le capteur differentiel devrait le voir, mais si y a un Fap off...
@+

skygui 08/02/2024 15h55

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1013687)
Salut,

Si le fap est bouché (ce qui serait la cas a 240000km), trop de pression proviendrait de la vanne EGR/doseur, ce qui remonterai un DTC les concernant.

tu peux deposer la sonde lambda et passer une camera endo, et verifier les nids d'abeille.

tu me diras, oui mais le capteur differentiel devrait le voir, mais si y a un Fap off...

@+

Effectivement ta thèse tient. Merci.

Par contre qui fait des fap off sans blank le fap?

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