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Raté combustion 1.6THP
Bonjour à tous,
Je vous expose un problème qui est surprenant : Sur une Peugeot RCZ 1.6THP, j'ai le défaut raté de combustion malgré le remplacement : - Moteur - Injecteurs - Sonde lambda - Bougies - Bobines - Calculateur (doute sur le codage, car défaut télécodage remonte), au remplacement le défaut est devenu "mélange trop pauvre" Défaut : le véhicule démarre avec voyant moteur, ventilateur déclenche et l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres. Parfois le véhicule démarre normalement et roule niquel (très rare) sans voyant. A savoir : parfois impossible de rentrer dans le calculateur pour faire une lecture de code, je suis obligé de faire la lecture en EOBD. Celui qui a une idée, je suis preneur. Merci |
Salut , vérifie les compression beaucoup de souci sur le thp .
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slt
des idées on en a ..mais comment s intéresser a ton problème sachant que tu ne t ai jamais intéresse au problème des autres membres du forum en 2 ans ? |
Slt oui effectivement comme dit plus haut moi je commencerais par prendre les compressions.
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Salut
Démarrage avec voyants + ventillo = ecu en sécurité Je pense ta prog est corrompu Tu peux poster photo de l ecu et des dtc ? |
Salut
Maladie la dessus si tout est ok clapet du réservoir qui deconne et remplit le canister. Met le plein d’essence, fais 4/5 virages a droite et a gauche et declips la durite du canister. Si essence dedans reservoir et canister hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
y a un reset des autoadaptifs a faire vu qu'il y a un autre moteur mais aussi plus important, une presentation + lecture des regles du forum. @+ |
Salut
Vérifie ton calage distribution ...!! J'ai eu le meme problème sur un THP ( sacré daube moteur BMW) j'ai remplacé bougies ,sonde lambda, bobine, toujours pareil...pour finir controle distribution.. chaine allongée ...tu dois mettre les outils de calage sur les arbres a cames...moi j avais 2cm par rapport au plan de la culasse ..et le moteur tournait quand meme...!!! j'ai tout changé chaine pignon ,tendeur, guide chaine, attention bien suivre la procédure de calage ..et prendre toute les pièces chez PSA ..Il y a eu une mise a jour sur les composants tendeur et chaine...les galets de la chaine sont percés pour permettre a l 'huile de bien pénétrée dans les maillons..et pression du ressort tendeur plus importante.. voila mon retour...depuis plus de soucis...enfin espéront!! probléme réccurent chez PSA .. comme avec son POURRITECH.. |
Citation:
Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
PSA et BMW ont rompu leur partenariat en 2013.... Principale raison....la technologie adoptée par les Allemands n'est plus compatible avec celle de Peugeot. BMW a lancé ses propres moteurs en interne en 2014 .... a savoir lequel des 2 constructeurs ont développés le programme des chaines ... je n'en sait rien.... en tous cas la rupture n'a pas portée chance a la marque bavaroise...on voit le résultat aujourd'hui sur la mini et sur le N47 avec les problèmes de chaines ... mdr....soit ils ont conservés la technologie PSA ..soit la leur...en tous cas cela n'a pas servi de leçon.. la daube est des 2 cotés..PSA avec sa fumisterie de courroie humide sur son puretech ..bmw avec ses chaines...Ford quand a lui... vu les problemes de stellantis ... à abandonné la commercialisation de son 1.0 ecoboost sur sa ecosport ( courroie humide dans l huile ... comme le puretech) pour revenir a une chaine ...l'avenir nous dira s'il avait raison..
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Citation:
Quand tu parle de la durite de canister, tu parle de laquelle ? https://image.noelshack.com/fichiers...a-20-57-57.png |
Salut
Je parle de celle la a l’entrée du canister.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bcfbdda9de.jpg Pense a remercier ceux qui aide aussi. Si essence en declipsant reservoir hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Jock
Oui tu as raison sur ce point. Mais VD a fond avec voyants et d’un coup 1 fois sur 10 tu démarre ça le fait plus c est souvent pb ecu. J’ai déjà réparer ce pb via l ecu :-) |
Citation:
Salut fils, Effectivement ventilateur a fond avec a la mise du contact pas fait attention mais ca sent le calculo oui. Tu as pas fait tourner le moteur sans la masse du couvre culasse des fois ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le véhicule est arrivé comme ça, je ne sais pas trop ce qui a été fait avant..
Je tente demain l'histoire du canister. Pour l'ECU je les changé 2 fois et ça ne résout pas le problème, ça me donne défaut télécodage + mélange trop pauvre avec le nouveau ECU. L'ancien ECU me donne "ratés de combustion". Parfois, je n'arrive pas à entrer dans l'ECU à la valise, je suis obligé d'essayer plusieurs fois. Je me demande si ce n'est pas un problème sur le multiplexage genre le calculateur ABS qui remonte un défaut sur l'ECU... |
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