Tlemcen Car electronics

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Radz 18/02/2024 11h29

Raté combustion 1.6THP
 
Bonjour à tous,

Je vous expose un problème qui est surprenant :

Sur une Peugeot RCZ 1.6THP, j'ai le défaut raté de combustion malgré le remplacement :

- Moteur
- Injecteurs
- Sonde lambda
- Bougies
- Bobines
- Calculateur (doute sur le codage, car défaut télécodage remonte), au remplacement le défaut est devenu "mélange trop pauvre"

Défaut : le véhicule démarre avec voyant moteur, ventilateur déclenche et l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres. Parfois le véhicule démarre normalement et roule niquel (très rare) sans voyant.

A savoir : parfois impossible de rentrer dans le calculateur pour faire une lecture de code, je suis obligé de faire la lecture en EOBD.

Celui qui a une idée, je suis preneur.

Merci

Snatsh 18/02/2024 11h41

Salut , vérifie les compression beaucoup de souci sur le thp .

phil1 18/02/2024 11h41

slt

des idées on en a ..mais comment s intéresser a ton problème sachant que tu ne t ai jamais intéresse au problème des autres membres du forum en 2 ans ?

BERTRAND025 18/02/2024 11h45

Slt oui effectivement comme dit plus haut moi je commencerais par prendre les compressions.

fils 18/02/2024 11h55

Salut

Démarrage avec voyants + ventillo = ecu en sécurité
Je pense ta prog est corrompu
Tu peux poster photo de l ecu et des dtc ?

Jock66 18/02/2024 13h35

Salut

Maladie la dessus si tout est ok clapet du réservoir qui deconne et remplit le canister.

Met le plein d’essence, fais 4/5 virages a droite et a gauche et declips la durite du canister.

Si essence dedans reservoir et canister hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 18/02/2024 18h30

Salut,

y a un reset des autoadaptifs a faire vu qu'il y a un autre moteur
mais aussi plus important, une presentation + lecture des regles du forum.
@+

chevrolet53 18/02/2024 19h43

Salut
Vérifie ton calage distribution ...!! J'ai eu le meme problème sur un THP ( sacré daube moteur BMW) j'ai remplacé bougies ,sonde lambda, bobine, toujours pareil...pour finir controle distribution.. chaine allongée ...tu dois mettre les outils de calage sur les arbres a cames...moi j avais 2cm par rapport au plan de la culasse ..et le moteur tournait quand meme...!!! j'ai tout changé chaine pignon ,tendeur, guide chaine, attention bien suivre la procédure de calage ..et prendre toute les pièces chez PSA ..Il y a eu une mise a jour sur les composants tendeur et chaine...les galets de la chaine sont percés pour permettre a l 'huile de bien pénétrée dans les maillons..et pression du ressort tendeur plus importante.. voila mon retour...depuis plus de soucis...enfin espéront!! probléme réccurent chez PSA .. comme avec son POURRITECH..

Antoine73 18/02/2024 20h48

Citation:

Envoyé par chevrolet53 (Message 1014898)
Salut
Vérifie ton calage distribution ...!! J'ai eu le meme problème sur un THP ( sacré daube moteur BMW) j'ai remplacé bougies ,sonde lambda, bobine, toujours pareil...pour finir controle distribution.. chaine allongée ...tu dois mettre les outils de calage sur les arbres a cames...moi j avais 2cm par rapport au plan de la culasse ..et le moteur tournait quand meme...!!! j'ai tout changé chaine pignon ,tendeur, guide chaine, attention bien suivre la procédure de calage ..et prendre toute les pièces chez PSA ..Il y a eu une mise a jour sur les composants tendeur et chaine...les galets de la chaine sont percés pour permettre a l 'huile de bien pénétrée dans les maillons..et pression du ressort tendeur plus importante.. voila mon retour...depuis plus de soucis...enfin espéront!! probléme réccurent chez PSA .. comme avec son POURRITECH..

Non Chevrolet le thp c'est un moteur PSA ou en association avec BMW mais ce n'est pas un moteur BMW

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chevrolet53 18/02/2024 21h28

PSA et BMW ont rompu leur partenariat en 2013.... Principale raison....la technologie adoptée par les Allemands n'est plus compatible avec celle de Peugeot. BMW a lancé ses propres moteurs en interne en 2014 .... a savoir lequel des 2 constructeurs ont développés le programme des chaines ... je n'en sait rien.... en tous cas la rupture n'a pas portée chance a la marque bavaroise...on voit le résultat aujourd'hui sur la mini et sur le N47 avec les problèmes de chaines ... mdr....soit ils ont conservés la technologie PSA ..soit la leur...en tous cas cela n'a pas servi de leçon.. la daube est des 2 cotés..PSA avec sa fumisterie de courroie humide sur son puretech ..bmw avec ses chaines...Ford quand a lui... vu les problemes de stellantis ... à abandonné la commercialisation de son 1.0 ecoboost sur sa ecosport ( courroie humide dans l huile ... comme le puretech) pour revenir a une chaine ...l'avenir nous dira s'il avait raison..

Radz 19/02/2024 19h59

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1014848)
Salut

Maladie la dessus si tout est ok clapet du réservoir qui deconne et remplit le canister.

Met le plein d’essence, fais 4/5 virages a droite et a gauche et declips la durite du canister.

Si essence dedans reservoir et canister hs


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Merci pour ton aide.

Quand tu parle de la durite de canister, tu parle de laquelle ?

https://image.noelshack.com/fichiers...a-20-57-57.png

Jock66 20/02/2024 06h12

Salut

Je parle de celle la a l’entrée du canister.https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...bcfbdda9de.jpg
Pense a remercier ceux qui aide aussi.

Si essence en declipsant reservoir hs


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fils 20/02/2024 09h46

Salut Jock

Oui tu as raison sur ce point.
Mais VD a fond avec voyants et d’un coup 1 fois sur 10 tu démarre ça le fait plus c est souvent pb ecu.
J’ai déjà réparer ce pb via l ecu :-)

Jock66 20/02/2024 16h34

Citation:

Envoyé par fils (Message 1015082)
Salut Jock

Oui tu as raison sur ce point.
Mais VD a fond avec voyants et d’un coup 1 fois sur 10 tu démarre ça le fait plus c est souvent pb ecu.
J’ai déjà réparer ce pb via l ecu :-)


Salut fils,

Effectivement ventilateur a fond avec a la mise du contact pas fait attention mais ca sent le calculo oui.

Tu as pas fait tourner le moteur sans la masse du couvre culasse des fois ?


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Radz 20/02/2024 18h53

Le véhicule est arrivé comme ça, je ne sais pas trop ce qui a été fait avant..

Je tente demain l'histoire du canister.

Pour l'ECU je les changé 2 fois et ça ne résout pas le problème, ça me donne défaut télécodage + mélange trop pauvre avec le nouveau ECU.
L'ancien ECU me donne "ratés de combustion".

Parfois, je n'arrive pas à entrer dans l'ECU à la valise, je suis obligé d'essayer plusieurs fois. Je me demande si ce n'est pas un problème sur le multiplexage genre le calculateur ABS qui remonte un défaut sur l'ECU...


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