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-   -   308 hdi 1.6 défaut u1134:84 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/111789-308-hdi-1-6-faut-u1134-84-a.html)

Panamboom 25/02/2024 09h21

308 hdi 1.6 défaut u1134:84
 
Salut à tous ,
Je rencontre un problème sur une 308 hdi 1.6 . Le véhicule roule bien sauf que j'ai le voyant stop qui s'allume sur le compteur et défaut moteur sur l'écran du poste . J'ai donc brancher mon autel et le défaut est : u1134:87 réseau lin . J'ai tester l'alternateur c'est ok tout les fusible sont ok .
Si quelqu'un a eu ce problème qui peut m'éclairer sur le sujet .
Merc
ihttps://ibb.co/ZTCGwj8

OILC93 25/02/2024 09h34

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015721)
Salut à tous ,
Je rencontre un problème sur une 308 hdi 1.6 . Le véhicule roule bien sauf que j'ai le voyant stop qui s'allume sur le compteur et défaut moteur sur l'écran du poste . J'ai donc brancher mon autel et le défaut est : u1134:87 réseau lin . J'ai tester l'alternateur c'est ok tout les fusible sont ok .
Si quelqu'un a eu ce problème qui peut m'éclairer sur le sujet .
Merc
ihttps://ibb.co/ZTCGwj8

Slt tu a un dispositif de maintient de tension sur ton véhicule vérifie que tu communique bien avec le calculateur dédié

Panamboom 25/02/2024 09h56

Slm sur l’alternateur j’ai un maintien de tension ?
Je suis pas trop électrique je connais les basses .

OILC93 25/02/2024 10h05

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015725)
Slm sur l’alternateur j’ai un maintien de tension ?
Je suis pas trop électrique je connais les basses .

Non c'est pour le système start and stop c'est pas sur l'alternateur c'est a part tu y a accès via le diag normalement au calculateur

Panamboom 25/02/2024 10h31

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1015727)
Non c'est pour le système start and stop c'est pas sur l'alternateur c'est a part tu y a accès via le diag normalement au calculateur

Ok je vais vérifier sa . Je vois de partout sur internet avec ce code défaut démarreur hs mais il donne bien 14 volt à la batterie je vais vérifier ce que tu m’a dis

---------- Post added at 10:31 AM ---------- Previous post was at 10:29 AM ----------

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015729)
Ok je vais vérifier sa . Je vois de partout sur internet avec ce code défaut démarreur hs mais il donne bien 14 volt à la batterie je vais vérifier ce que tu m’a dis

Alternateur *

Jock66 25/02/2024 12h12

Salut

Tu as contrôlé comment l’alternateur ?

Car la ligne lin se contrôle a l’oscilloscope.

Pour moi si faisceau ok alternateur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 25/02/2024 12h14

Yes Jock a raison verification du Lin.
On sait toujours pas le model ecu sûrement un Edc17c60 qui intègre un module de Sw volt control :-)

Panamboom 25/02/2024 14h54

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1015740)
Salut

Tu as contrôlé comment l’alternateur ?

Car la ligne lin se contrôle a l’oscilloscope.

Pour moi si faisceau ok alternateur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J’ai confirmer avec un multimètre comme avant et je trouve 14V . Batterie neuve agm elle me le faisais pas c’est apparue d’un coup .

---------- Post added at 02:54 PM ---------- Previous post was at 02:51 PM ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 1015741)
Yes Jock a raison verification du Lin.
On sait toujours pas le model ecu sûrement un Edc17c60 qui intègre un module de Sw volt control :-)

Oui le
Défaut c’est lin comment vérifier le lin ?

Legrizzly 25/02/2024 15h54

Citation:

Envoyé par Panamboom (Message 1015750)
J’ai confirmer avec un multimètre comme avant et je trouve 14V . Batterie neuve agm elle me le faisais pas c’est apparue d’un coup .

---------- Post added at 02:54 PM ---------- Previous post was at 02:51 PM ----------



Oui le
Défaut c’est lin comment vérifier le lin ?

Salut, a confirmer mais normalement il ne devrai pas charger à 14 v si aucun consommable n'es activé, c'est justement parce que le pilotage par LIN ne fonctionne pas qu'il est a fond en permanence

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

edit ton alternateur charge, mais ne peu plus etre piloté, alternateur a remplacer par un d'origine sinon tu risque de pas t'en sortir

Panamboom 25/02/2024 16h06

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1015760)
Salut, a confirmer mais normalement il ne devrai pas charger à 14 v si aucun consommable n'es activé, c'est justement parce que le pilotage par LIN ne fonctionne pas qu'il est a fond en permanence

---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

edit ton alternateur charge, mais ne peu plus etre piloté, alternateur a remplacer par un d'origine sinon tu risque de pas t'en sortir

Quand j’ai tester avec le multimètre il y avais les feux xénon allumée .

Legrizzly 25/02/2024 16h16

Oui mais l'erreur que tu as corespond au pilotage de l'alternateur qui ne fonctionne pas car pas de communication avec, comme dit plus haut soit un fil est coupé soit l’alternateur est à remplacer

Panamboom 25/02/2024 21h53

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1015765)
Oui mais l'erreur que tu as corespond au pilotage de l'alternateur qui ne fonctionne pas car pas de communication avec, comme dit plus haut soit un fil est coupé soit l’alternateur est à remplacer

D’accord je vais vérifier sa et sinon je changerai l’alternateur .
On m’a parler d’un fusible aussi dans le compartiment moteur mais ils sont tous bon .

Panamboom 26/02/2024 20h53

Bon retour à la case départ changement de l’alternateur toujours pareil .
Nouveau problème que j’ai constaté je ferme la voiture je reviens 10 minute après impossible de l’ouvrir batterie à plat

elmostro 26/02/2024 21h32

Salut ,
As tu monté un alternateur origine ou une pièce adaptable / internet ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Panamboom 26/02/2024 22h17

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1015873)
Salut ,
As tu monté un alternateur origine ou une pièce adaptable / internet ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Origine Peugeot .


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