Tlemcen Car electronics

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-   -   2.0 HDI de 2013 galère à démarrer à froid (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/111993-2-0-hdi-de-2013-gal-re-marrer-froid.html)

Radz 09/03/2024 18h15

2.0 HDI de 2013 galère à démarrer à froid
 
Bonjour à tous,

J'ai sorti un moteur sur une 508 2.0hdi pour changer plusieurs joints qui fuyait (plus simple moteur déposé).

Depuis avoir remonté le moteur, la voiture galère à démarrer à froid, il faut insister au moins 1min sur le démarreur. J'ai remarqué que le faite d'ouvrir les arrivés d'injecteur et refermer aussitôt, ça l'aide à démarrer plus vite.

La voiture a pas de turbo en dessous de 2000tr depuis le démontage, au dessus, elle a toute sa patate.

Je comprends plus rien... :banghead:

Merci d'avance

Alessiapia14 10/03/2024 07h43

2.0 HDI de 2013 galère à démarrer à froid
 
Hello,
verifie ton faisceau et les masses moteur châssis


Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!!

RALPH 10/03/2024 08h59

Salut, tu a commencer par faire un diag ? quelle injection ?

curtis50 10/03/2024 09h09

salut a tous comme dit ralph passe un diag tu peut contrôler si il y a pas une pris d'air

Pilouf 10/03/2024 09h46

Salut,

Quels joints ont été remplacés ?
Comme déjà dit, commence par un diag, lecture défauts, paramètres...

OILC93 10/03/2024 10h04

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1017478)
Bonjour à tous,

J'ai sorti un moteur sur une 508 2.0hdi pour changer plusieurs joints qui fuyait (plus simple moteur déposé).

Depuis avoir remonté le moteur, la voiture galère à démarrer à froid, il faut insister au moins 1min sur le démarreur. J'ai remarqué que le faite d'ouvrir les arrivés d'injecteur et refermer aussitôt, ça l'aide à démarrer plus vite.

La voiture a pas de turbo en dessous de 2000tr depuis le démontage, au dessus, elle a toute sa patate.

Je comprends plus rien... :banghead:

Merci d'avance

Slt au vue de ce que tu raconte on dirait un problème d'injecteur en ouvrant tu fait chuter la pression dans la rampe afin que celle ci atteigne une pression dans la norme pour le démarrage . Fait un test de retour injecteur

ducla 10/03/2024 14h33

Bonjour.Sans diag pas facile de se prononcer.Ilfaudrait au moins controler la haute pression dans le rail à l'arret et sous action démarreur.

Radz 11/03/2024 19h16

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Il n y a pas de codes défauts justement. Il y a aucune prise d'air. Faisceau et masse pareil déjà contrôlé et RAS.

Les injecteurs ont 1 ans, ils sont restés à l'air libre même pas 24H... je ne comprendrai pas pourquoi il galère à démarrer qu'à froid, à chaud niquel aucun bug. La pression mesuré suit la consigne, de mémoire c'était 300 bars.

ducla 11/03/2024 19h20

Qu'elle est la pression sous action démarreur à froid?

OILC93 11/03/2024 20h54

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1017729)
Merci à tout le monde pour vos réponses.

Il n y a pas de codes défauts justement. Il y a aucune prise d'air. Faisceau et masse pareil déjà contrôlé et RAS.

Les injecteurs ont 1 ans, ils sont restés à l'air libre même pas 24H... je ne comprendrai pas pourquoi il galère à démarrer qu'à froid, à chaud niquel aucun bug. La pression mesuré suit la consigne, de mémoire c'était 300 bars.

Slt a froid les matériaux reprennent leur formes d'origines a chaud le métal ce dilate et laisse plus facilement le carburant passé. Fin après ça reste théorique bien sûr

Pilouf 12/03/2024 07h18

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1017553)
Salut,

Quels joints ont été remplacés ?
Comme déjà dit, commence par un diag, lecture défauts, paramètres...

Salut,

Quels travaux ont été fais sur le moteur ??
Et les autres paramètres, y racontent quoi ??

toto014 12/03/2024 08h46

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1017729)
Merci à tout le monde pour vos réponses.

Il n y a pas de codes défauts justement. Il y a aucune prise d'air. Faisceau et masse pareil déjà contrôlé et RAS.

Les injecteurs ont 1 ans, ils sont restés à l'air libre même pas 24H... je ne comprendrai pas pourquoi il galère à démarrer qu'à froid, à chaud niquel aucun bug. La pression mesuré suit la consigne, de mémoire c'était 300 bars.

Bonjour,

Les injecteurs qui restent à l'air libre s'oxyde à grande vitesse, c'est la raison pour laquelle il existe des obturateurs pour éviter cette oxydation. Même en prenant beaucoup de précaution cela arrive.

Bon courage

gimini87 12/03/2024 15h50

Quelle type d'injection? Bosch ou Siemens ?
Si tu as démonter le moteur, tu as peut-être abîmé les joints dans les raccords rapides des durites d'alimentation de carburant.
Joints toriques à l'intérieur

Radz 13/03/2024 08h56

C'est des injecteurs delphi. J'ai changé les injecteurs par des occasions et la voiture ne démarre plus du tout. J'ai remis les anciens et pareil elle ne démarre plus du tout maintenant. Alors qu'avant elle démarrait quand même en insistant 1min...

Au start pilote elle ne broute même pas.

toze60 13/03/2024 09h31

Slt

Vérifie le circuit gasoil.
Limite, met une pompe électrique "juste" pour tester deux jours.
Si sa fonctionne, alors tu as une micro fuite sur le circuit.

C'est pour cela que quand tu desserre les injecteurs, l'air se barre et le gasoil arrive.

Après, teste un autre démarreur au cas où celui-ci tourne pas assez vite.

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