![]() |
2.0 HDI de 2013 galère à démarrer à froid
Bonjour à tous,
J'ai sorti un moteur sur une 508 2.0hdi pour changer plusieurs joints qui fuyait (plus simple moteur déposé). Depuis avoir remonté le moteur, la voiture galère à démarrer à froid, il faut insister au moins 1min sur le démarreur. J'ai remarqué que le faite d'ouvrir les arrivés d'injecteur et refermer aussitôt, ça l'aide à démarrer plus vite. La voiture a pas de turbo en dessous de 2000tr depuis le démontage, au dessus, elle a toute sa patate. Je comprends plus rien... :banghead: Merci d'avance |
2.0 HDI de 2013 galère à démarrer à froid
Hello,
verifie ton faisceau et les masses moteur châssis Pas de clics sur réputations pas de clics thanks pas d'aide !!! |
Salut, tu a commencer par faire un diag ? quelle injection ?
|
salut a tous comme dit ralph passe un diag tu peut contrôler si il y a pas une pris d'air
|
Salut,
Quels joints ont été remplacés ? Comme déjà dit, commence par un diag, lecture défauts, paramètres... |
Citation:
|
Bonjour.Sans diag pas facile de se prononcer.Ilfaudrait au moins controler la haute pression dans le rail à l'arret et sous action démarreur.
|
Merci à tout le monde pour vos réponses.
Il n y a pas de codes défauts justement. Il y a aucune prise d'air. Faisceau et masse pareil déjà contrôlé et RAS. Les injecteurs ont 1 ans, ils sont restés à l'air libre même pas 24H... je ne comprendrai pas pourquoi il galère à démarrer qu'à froid, à chaud niquel aucun bug. La pression mesuré suit la consigne, de mémoire c'était 300 bars. |
Qu'elle est la pression sous action démarreur à froid?
|
Citation:
|
Citation:
Quels travaux ont été fais sur le moteur ?? Et les autres paramètres, y racontent quoi ?? |
Citation:
Les injecteurs qui restent à l'air libre s'oxyde à grande vitesse, c'est la raison pour laquelle il existe des obturateurs pour éviter cette oxydation. Même en prenant beaucoup de précaution cela arrive. Bon courage |
Quelle type d'injection? Bosch ou Siemens ?
Si tu as démonter le moteur, tu as peut-être abîmé les joints dans les raccords rapides des durites d'alimentation de carburant. Joints toriques à l'intérieur |
C'est des injecteurs delphi. J'ai changé les injecteurs par des occasions et la voiture ne démarre plus du tout. J'ai remis les anciens et pareil elle ne démarre plus du tout maintenant. Alors qu'avant elle démarrait quand même en insistant 1min...
Au start pilote elle ne broute même pas. |
Slt
Vérifie le circuit gasoil. Limite, met une pompe électrique "juste" pour tester deux jours. Si sa fonctionne, alors tu as une micro fuite sur le circuit. C'est pour cela que quand tu desserre les injecteurs, l'air se barre et le gasoil arrive. Après, teste un autre démarreur au cas où celui-ci tourne pas assez vite. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19. |