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Probleme moteur tce et solution
Bjr j ouvre ce poste pour avoir votre avis sur les motorisation tce et dig-t monte sur de nombreux vehicule et marque
Il semble etres fragile comme les puretech ? . A tous les possesseur de ce moteur , pour avoir votre retour d experience ou au mecano qui on travaille dessus . Que doit on surveiller ? Peut on les reprogramer ethanol ? Merci |
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qu'il y a le 1.2 qui a fait ces victimes avec une conso d'huile astronomique mais après le passage au 1.3 Renault a en théorie rectifier le tir maintenant est ce que c'est vrai ou pas . Perso je suis a avec mon puretech avec mes propres préconisations d'entretien et rien a dire pourtant je lui en met plein la gueule . Par contre un conseil roule au 98 ou 95 uniquement |
Slm,
Ben une reprogrammation éthanol faite sur un Renault capture 0.90 tce pas eu de soucis depuis plus d' 1 an. Changer juste les bougies pour des iridium. @+++++ |
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Bonjour
le TCE est pas un moteur epouventable mais c est un moteur mal vendu Petite cylindree et puissance au litre elevee = forte contrainte sur l huile DONC faire des vidanges ( en plus petit carter en capacite ) a plus de 20000 km = GROSSE FARCE Le moteur est peu refroidit car petit compartiment moteur donc temperature de fonctionnement tres elevee , on arrive a depasser 180 deg sous capot en gros on peut faire cuire des merguez ... ce qui a pour effet de surcontraindre les pieces dont les pistons qui sont refroids a l huile comme dans tous les moteurs et les fluides si on tape des longs trajets en charge / a vitesse elevee . L ethanol le pb c est le demarrag et la possible dilution d el huile mais aussi les melanges pauvres ( mauvais dosage / injecteurs satures en duty ) avec des pistons neufs et une reconstruction propre il est possible de faire de bonnes affaires , on peut monter une entretoise ( decoupe laser ) entre le carter et le bloc pour augmenter un peu la capacite en huile , faire une petite modif sur la pompe a huile et l pompe a eau et surtout raccorder les conduits de turbo ... pour eviter les pertes de charges bref que des petites modifs a la portee de tout le monde bien sur cela ne sera jamais un F4R de Megane RS mais cela peut faire une voiture economique Au revoir OS |
J ai recuperer un qashqai avec moteur dgi-t ( tce) qui a un probleme de compression sur un cylindre . Je pensse qu il a une soupappe echapement casse ou fendu ? J ai pas encors demonte. Je me Demande si ça valait le coup de le refaire ou de revendre le véhicule tel quel?
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Refaire que la soupape est tres risque car les pistons sont le point faible de ce moteur surtout si pour le revendre ... et voir l acheteur revenit 3 mois plus tard .. pas content Au revoir OS |
Bjr si non y a t il des possesseur du moteur 1,2 tce ? Ont il eu des probleme ou sont il satisfait ?
Quel consommation reel sur un qashqai ? Merci |
Salut
J’ai deja vu un paquet de fois des soupapes fondues la dessus oui. Il y a aussi les segments qui deconnent. Remplacer les soupapes sans les segments et faire un minimum de métrologie c’est vouer a l’échec pour ma part aussi. Les soupapes ne se trouvaient pas chez des revendeurs de pièces c’était a l’origine je sais pas si c’est toujours le cas. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
les soupapes fondues c est du a un mauvais melange ''trop pauvre en charge '' cela vient du principe du TCE donc basse pollution en ville a faible charge et puissance disponible pour la route Sauf que c est tres difficile a gerer car en usage ville on a tres peu besoin du turbo Pour eviter le probleme des soupapes il faut verifier les donnees lambda en charge version la voiture remplie avec la belle mere le chien .... dans une cote en regime acceleration Et surtout nettoyer regilierement les injecteurs qui gomment donc debitent moins car le moteur chauffe beaucoup sous capot et l essence cuit dans les injecteurs quand on arrete le moteur donc gommage , ne jamais oublie que les injecteurs sont refroidis par l essence qui passe dedans Au revoir OS |
En bref une belle merde à la puretech.
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pour un usage '' monsieur / madame tout le monde '' avec un entretien limite tous les 2 ans '' a pas cher , effectivement c est de la merde Par contre pour un pro un peu debrouillard il y a moyen de rouler pas cher vu que personne en veut d occasion le pb c est de trouver des soupapes et des pistons / segments et un peu de temps voir de se faire deux moteurs et d avoir une solution rchange sur une journee depose /repose Au revoir OS |
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Oui pour des mécanos comme nous ce n’est pas un problème mais je pense à tout ces monsieurs tout le monde à qui l’entretien de ces moteurs va coûter plus cher qu’une grosse Mercedes! Sans parler de la décote car invendable.
@Overspeed: s’il faut se faire un 2ème moteur au cas où, je préfère passer mon tour :D surtout que niveau agrément de conduite ce n’est pas dingue. Un bon 1.4 tsi (à courroie) c’est quand même autre chose si on souhaite un petit moteur. Mais perso je ne jure que par du gros 6 cylindres atmo. Agrément au top. Et la surconso par rapport à ces m…des est largement compensé par la fiabilité. |
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