![]() |
Sagem s3000 Scenic 2 1.6 16v
Bonjour, j aurais aimé savoir la procédure pour refaire un calculateur d occasion ? Il a les mêmes références mais provient d une Mégane avec un F4R et moi c'est un k4M ?
|
Salut c est exactement le même? Si oui il faut faire un clone en récupérant ton fichier et l'injecter dans le nouveau, vérifie que la flash soit la même
++ |
Salut
La flash est différente je pense vue que ca vient d’un f4r, donc un 2 litres. Le mieux est de trouver le même calculateur et faire un vierge Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ce n est pas le même,donc pas possible de le monter comme ça ,il faut un fichier ori pour le remplacer ? Si c'est possible après je fais un vierge. ( La flash c'est quoi ?)
|
Citation:
|
Ok donc comment je le dit c'est faisable ?
|
Citation:
A ce moment là, la voiture va démarrer, et faudra peut être (je sais plus), procéder à des apprentissages/codages avec l'outil CLIP de chez Renault. Je peux me renseigner si c'est nécessaire ---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 11h07 ---------- Rectification, trouve un calculateur de scénique (je suis resté bloquer sur mégane rs, je l'ai fais à l'envers) mais tu m'a compris :) |
Donc je peux pas, j essaiera de réparé celui d origine car il a juste un problème avec la partie déphasage, on peut faire une reprogrammation avec clip peut être ?
|
Citation:
|
Les code défaut sont df119 et df080 ,j ai changé le dephaseur,la poulie de déphasage, et le capteur d arbres a cames
|
contrôle l'électrovanne de la poulie de déphasage, tu as remplacé par des éléments neuf ? (question bête mais des fois l'occaz c'est pas toujours fiable)
|
Oui j ai contrôle l electrovanne,toute les pièces sont neuves,quand j efface le défauts le déphasage fonctionne je le vois a la valise ,mais rien y fait quand je roule toujours pareil pas de pêche et les défauts remonte toujours a la valise
|
Tu es sur de ton calage distribution ? déjà vu ça sur un f4r renault
|
Oui je l ai repris plusieurs fois. Les valeurs du déphasage sont 46°maxi au lieu de 44° max théoriquement
|
Salut ,je me pose une question, est-il possible que j ai des DTC qui ai été mis sur off ?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h52. |