Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio 2 essence ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/11285-clio-2-essence-ne-marre-plus.html)

mecatronique 12/06/2012 19h52

clio 2 essence ne démarre plus

clio 2 essence ne démarre plus et me donne pas accé pour scanner la memoir
les procédure a fait:
-vérification de l’installation (les fille les relais fusible ...]
-changement de la bobine d'allumage
-les bougie d'allumage et les faisceau
-pompe de gavage (pompe a essence)
et aujourd’hui la mémoire lui même
...si je démarre directement (sans attends le contact) elle démarre et cal tout suit

diago2001 12/06/2012 20h02

fait un diag stp mon frer mecatronique et post les defauts .

mecatronique 12/06/2012 20h15

merci mon frère j'ai essayer de faire diag et me donne pas l'entré a la mémoire défaut c'est pour sa j'ai changé l'ecu

rino93 12/06/2012 20h30

ta changé de calculateur ou c'est avec le calculateur d'origine que ta pas acces aux default??
sinon verifie ton capteur pmh

Breizhelec 12/06/2012 20h34

anti demarrage qui bug, essaye un double de clé si tu a, ton voyant rouge clignote avec le contacte ??

mecatronique 12/06/2012 20h35

avec les deux calculateur le peu pas acces aux Default
j'ait changé aussi le capteur pmh
est ce que c'est possible le calculateur non alimenté

mecatronique 12/06/2012 20h38

merci damdam mais j'ai pas un double de clé mais j'ai un 2'eme calculateur qui vierge

dreamland 12/06/2012 20h38

Salut

a ) Regarde si tu n'as pas un problème du coté du contacteur de choc .

b ) Vérifier aussi l'antidemarrage , Led tableau de bord clignote ? il arrive parfois que l'UCH ne reconnait plus la clé aprés avoir eu un souci de batterie faible .
Pour réinitialiser , mettre le contact , oter le fusible 5A de l' UCH dans la boite à fusible , la LED rouge tableau de bord doit disparatre , remettre le fusible , couper le contact puis redemarrer .
Il est possible de faire aussi la même manip mais au lieu d'enlever / remettre le fusible , débrancher la batterie .

c ) Attention aussi aux 3 relais noir dans la boite à fusible compartiment moteur .

d ) Si l'antimerrage ne se débloque toujours pas ( voyant led rouge ) , tapoter la clé il y a aussi quelques soucis avec le transpondeur puis redemarrer

Pour un diag plus précis , donne plus d'infos ( type moteur , état du voyant Led .......

A+

mecatronique 12/06/2012 20h47

merci dreamland pour led de anti démarrage elle fonction bien et j'ai aucun voyant apar voyan batterie tjr allumé
antichoc aussi direct

dreamland 12/06/2012 20h54

Citation:

Envoyé par mecatronique (Message 75563)
merci mon frère j'ai essayer de faire diag et me donne pas l'entré a la mémoire défaut c'est pour sa j'ai changé l'ecu

Re ( désolé , pas trouvé comment éditer mon post précédent )

Attention , le changement de calculateur ne peut se faire qu'avec le remplacement de l'UCH car les 2 sont appairés , la clé est apprise par l'UCH

Ton diag , tu utilise clip ou un autre soft ?

A+

Breizhelec 12/06/2012 20h54

aucun voyant allumé avec le contacte ? sauf batterie, tu a des soucis d'alim alors

vérifie tes relais

dreamland 12/06/2012 20h58

Citation:

Envoyé par mecatronique (Message 75576)
merci dreamland pour led de anti démarrage elle fonction bien et j'ai aucun voyant apar voyan batterie tjr allumé
antichoc aussi direct

Re

Le voyant peut fonctionner normalement mais l'antidemarrage ne se déverrouille pas , si le démarreur tourne 1 a 2 secondes ou pas du tout sauf lorsque tu coupe et remet le contact alors du doit avoir un souci d'antidemarrage .

Quel est le type moteur ? D7F , D4F ........

A+

Breizhelec 12/06/2012 21h12

tien regarde sa si sa peut aider

https://rapidshare.com/files/7022907...-12_220850.pdf

mecatronique 12/06/2012 21h51

j'ai utilisé multidiag

dreamland 12/06/2012 22h35

Citation:

Envoyé par mecatronique (Message 75589)
j'ai utilisé multidiag

Re

Particularité avec Multidiag ( suivant la version ) , pour Clio 2 le diag n'est possible que en mode Expert !!
Le diag direct par la fonction Moteur ne fonctionne pas .

As tu essayé de voir si dans Equipement tu as accés a l'antidemarrage ?

A+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.