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Probleme demarrage peugeot expert 2.0 163cv RHH
Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur un Peugeot expert 3 2.0 hdi 163cv moteur rhh, celui-ci après un perte de puissance en roulant ne veut plus démarrer. premier passage a la valise, défaut de synchronisation moteur, remplacement pmh et capteur arbre a came : le moteur redémarre Après plusieurs redémarrage le problème revient mais sans erreur a la valise ... Je remplace le filtre a gasoil qui était plutôt très sale et hop le moteur redémarre .... Mais quelques minutes plus tard impossible de redémarrer, nouveau passage a la valise, défaut du doseur d'air, remplacement de celui-ci car les pattes des clapets étaient cassées et une durite coupée : le moteur redémarre et tourne plutôt bien ! Après plusieurs redémarrage le problème revient avec comme erreur P0215 mauvais fonctionnement du relais le calculateur n'est pas alimenté comme il faut .... Je test un échange de BSM, d origine c'est un bsm r03 9666700280, j'ai essayé avec un r05 9664706280 mais cela fait toujours le même problème. Pouvez vous me dire si il y a un relais principale autre que sur le bsm ? Si quelqu'un a une idée je suis preneur car la je commence a être a court d’idées. En vous remerciant ! |
Citation:
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J ai rechargé la batterie car a force elle perdait, elle a bien 12v passé et quand le moteur tourne l alternateur envoie bien 14,2v.
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Ton calage distrib est bon? Parsque un capteur pmh et acc qui tombe en panne en même temps c'est étonnant....
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
salut a tous les paramètre sont comment, synchronisation ,vanne egr,
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Slt,
On dirait un problème sur le faisceau J'ai eu un cas dernièrement avec une coupure sur la liaison BSM - ECU sur un Peugeot Expert 3 1.6 hdi |
Citation:
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Sur le 1.6 hdi c'était un EDC16C34
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Concernant les capteurs, le pmh etait bien hs car le véhicule à rouler sans le bouchon d huile et tout a coulé sur le côté ou il y avait le capteur…. celui de l arbre à came je l ai changé dans le doute mais je pense qu il était ok.
Je n ai pas contrôlé la distribution du fait que j ai redémarré 3 fois le moteurs correctement avant qu il ne retombe en panne. Pensez vous que le bsm peut avoir une importance du fait que ce n est pas tout a fait la meme référence ? J ai remarqué aussi que des bulles d air étaient en train de se former du bocal a filtre vers la poire de gasoil… du coup je vais changer la tete du filtre car je me demande si c est pas ca le problème au final… car a l ordinateur je n ai plus d erreur donc c est forcement mécanique en théorie. Sinon sur ce véhicule j ai un autre soucis, les amortisseurs arrières pneumatiques ont étaient supprimés pour mettre des ressorts et du coup avec le message d erreur qui va bien… J ai essayé avec pp2000 mais hormis la désactivation des boutons du coffre je ne trouve pas la désactivation complète, de plus le calculateur de suspension remonte en non référencé, apparemment quelqu’un avait déjà regardé et idem sur diagbox. En vous remerciant pour vos réponses. |
Salut
Bizarre ton histoire, en mesure paramètres tu as bien les tours moteur et la pression rail ? Controle surtout la pression voir que la pompe hp soit pas cassée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Salut
d'aprés ce que j'ai compris ton probleme est due au relais principale d'injection,le relais est dans le BSM,essayer d'autre BSM |
ja ai eu le meme souci que marco45 sur le harnais qui et sur le support moteur distribution faisceau couper sur expert 1.6 hdi et la recemment mon calculateur n etais plus a la masse sur mon picasso
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Bon après changement du boitier du filtre a gasoil le moteur redémarre ! il prend les tours 4000 - 5000 trs tranquillement ... je le laisse chauffer au ralenti 15 min ... et la impossible de reprendre les tours et fumée de gasoil ...
Passage à la valise et là encore boitier doseur d'air P0488 et P1498, les durites ne sont pas en super bon état... quelqu'un aurait il la référence des durites ou le schéma du circuit de dépression qui va au doseur d'air ? En vous remerciant ! Sinon le remplacement du bsm a bien fonctionné plus d'erreur d'alimentation au relais principal du calculateur, du coup R05 passe sur R03 ... |
ta pas ton egr qui merde
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