Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Démarreur? 1l9Dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/112862-marreur-1l9dci.html)

baccaraboss 05/05/2024 10h01

Démarreur? 1l9Dci

Bonjour,
je me retrouve avec un problème plutôt bizarre,
Le démarrage moteur froid et tiède fonctionne a merveille, elle roule bien et a toute sa puissance.
A chaud, le moteur force un peu comme si il y avait un problème de "serrage" le moteur saute un peu, le démarreur force comme si il n'y avait plus de batterie, petit bruit de ferraille "frottement"

J'ai pensé a un décalage de synchronisation, mais la distribution est bonne, et le capteur PMH a été changé par un qui fonctionne a merveille,

Avez vous déjà eu un cas similaire? Le démarreur en fin de vie?
La batterie tient le choc elle résiste a plusieurs démarrage et avait été changé

Merci a vous et bonne journée

OILC93 05/05/2024 10h24

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 1024184)
Bonjour,
je me retrouve avec un problème plutôt bizarre,
Le démarrage moteur froid et tiède fonctionne a merveille, elle roule bien et a toute sa puissance.
A chaud, le moteur force un peu comme si il y avait un problème de "serrage" le moteur saute un peu, le démarreur force comme si il n'y avait plus de batterie, petit bruit de ferraille "frottement"

J'ai pensé a un décalage de synchronisation, mais la distribution est bonne, et le capteur PMH a été changé par un qui fonctionne a merveille,

Avez vous déjà eu un cas similaire? Le démarreur en fin de vie?
La batterie tient le choc elle résiste a plusieurs démarrage et avait été changé

Merci a vous et bonne journée

Slt il nous manque trop d'info la ça donne quoi au diag ? Batterie je pense pas si elle a déjà été changé peut être plutôt un problème egr

baccaraboss 05/05/2024 10h47

Désolé
Scenic 3 1l9 Dci 2005

Au diagnostic, il n'y a rien qui remonte, les synchronisations sont bonnes, l'EGR Fonctionne Pas de différence entre la consigne et le réel voir très peu, même egr débranché c'est pareil, pas de défauts, ça a vraiment l'air d'une panne mécanique

OILC93 05/05/2024 11h09

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 1024194)
Désolé
Scenic 3 1l9 Dci 2005

Au diagnostic, il n'y a rien qui remonte, les synchronisations sont bonnes, l'EGR Fonctionne Pas de différence entre la consigne et le réel voir très peu, même egr débranché c'est pareil, pas de défauts, ça a vraiment l'air d'une panne mécanique

Ça sert a rien de débranché la vanne EGR si elle est bloqué ouverte a cause de la crasse

Moon 05/05/2024 13h07

Salut,
Si problème uniquement à chaud.
Possible que ce soit le démarreur qui fatigue.
Niveau mécanique c’est ok ? Pas de problème d’injection ?

ricou 81 06/05/2024 21h59

Salut si c'est un scenic de 2005 alors c'est un Scenic II regarde du coté de ton compresseur de clim si quand ca force tu arrive a faire tourné a la main la poulie du compresseur celle du centre la partie embreyage moteur eteint biensur j'ai eu le cas ca te bloque le moteur apres tu et sur que les coussinet on pas fait du bruit a un moment donné sur ce modèle c'etait frequent a l'époque .

baccaraboss 08/05/2024 09h36

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1024196)
Ça sert a rien de débranché la vanne EGR si elle est bloqué ouverte a cause de la crasse

Salut,
la vanne EGR est propre le moteur a été refait et tout a été nettoyé

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Citation:

Envoyé par Moon (Message 1024216)
Salut,
Si problème uniquement à chaud.
Possible que ce soit le démarreur qui fatigue.
Niveau mécanique c’est ok ? Pas de problème d’injection ?

Oui niveau mécanique tout fonctionne a merveille le moteur a été refait, pas de remonté au diag en tout cas, je vais essayé un test des retours injection a chaud pour voir

---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h31 ----------

Citation:

Envoyé par ricou 81 (Message 1024437)
Salut si c'est un scenic de 2005 alors c'est un Scenic II regarde du coté de ton compresseur de clim si quand ca force tu arrive a faire tourné a la main la poulie du compresseur celle du centre la partie embreyage moteur eteint biensur j'ai eu le cas ca te bloque le moteur apres tu et sur que les coussinet on pas fait du bruit a un moment donné sur ce modèle c'etait frequent a l'époque .

Salut,
Je vais jeter un oeil sur le compresseur,
je suis sur des coussinets de bielles qui sont neuf, niveau mécanique tout fonctionne a merveille, moteur froid ou chaud, elle roule bien,
c'est juste au dessus de 75 degrés en température eau, lorsque on éteint la voiture et essaye de redémarrer, elle cafouille, et une fois en route elle fonctionne bien

aza 08/05/2024 10h27

salut baccaraboss
a chaud ..... ça rime avec la chute de pression combustible ... sans DTC ! !
vérifie le retour injecteur a chaud sous démarreur ! ! !
n'oublie pas de vérifié le débit de retour du limiteur de pression sur le rail si monter bien sur ! ! !
salutations

florian80 08/05/2024 23h41

Salut, le petit bruit de ferraille ne serais pas un début de bi masse ? et pour ce qui est de ton problème de démarrage étant donner que tu dis que ca force effectivement sa ressemble a un démarreur fatigué plus qu'as un soucis d'injecteur. a vérifier bien évidemment

Jock66 09/05/2024 07h49

Salut

Question bête a la main il tourne bien ?

Si oui demarreur ou mauvais contact/oxydation faisceau

Si bloqué compresseur de clim, alternateur, injecteur qui pisse dans un cylindre ect ect

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

el3azouni 09/05/2024 12h27

SALUT
ton demarreur bye bye

baccaraboss 09/05/2024 20h16

Bon bah le démarreur a été changé, et c'est pareil, par contre quand on met les princes a batterie, il démarre comme si il était froid :001_07:

bracame 09/05/2024 20h46

Citation:

Envoyé par baccaraboss (Message 1024700)
Bon bah le démarreur a été changé, et c'est pareil, par contre quand on met les princes a batterie, il démarre comme si il était froid :001_07:

Essayé un câble de démarrage entre ton bloc moteur et ta masse batterie...j'ai déjà vu un défaut de masse faire ça uniquement a chaud...

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h45 ----------

Parce qu quand tu mets les pinces tu doit m'être la masse directement au moteur pas sur la batterie je suppose ?

chkik 09/05/2024 20h51

comme cite bracame j ai eu le meme tour sur une safrane v6

Moon 09/05/2024 22h31

Salut,
Comme dit dans les 2 messages précédents.
-Si démarrage ok en mettant les cosses directement sur la batterie—> alors problème batterie
-Si ok uniquement en mettant la masse sur ton moteur—> alors problème de masse entre ta batterie et ton moteur / boite

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h58.