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Demarrage difficile + odeur d'essence Polo 6N2
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une polo 1.4 mpi 16v en manque d'amour, pour "m'amuser" à la retaper. ( On m'en avait déjà donné une il y a un an, que j'ai retapé et donné à ma fille ) La nouvelle avait des ratés d'allumage lorsque je l'ai récupéré. J'ai remplacé, les bougies ( 4 électrodes ), le faisceau et la bobine. J'ai démonté et nettoyé le collecteur d'admission. J'ai nettoyé et réadapté le papillon. J'ai remplacé le séparateur d'huile. J'ai refait le plein de SP98. Elle fonctionne parfaitement. Mais je rencontre un problème de démarrage à froid ( 20°c ) Elle ne démarre pas au 1/4 de tour comme ma précédente polo 1.4 MPI. Il faut que j'insiste au moins 5 sec, et je dois appuyer 2/3 fois sur la pédale d'accélérateur. Elle fini par démarrer, mais je sens une odeur d'essence juste au démarrage. Le ralenti est instable pendant 1 minutes, après elle fonctionne parfaitement. Je ne sais pas comment fonctionne le régulateur de ralenti sur ce moteur. Lors de la mise du contact, j'entend bien la pompe a essence se déclenché pendant 5 sec. J'ai vérifié les valeurs de température au VCDS dans le module moteur et instrument. Tous est cohérent avec la sonde d'air. J'ai mis en volant une autre sonde de température d'eau ( 4 contacts ), sans effet. Autre chose étrange, voiture arrêtée, lorsque je braque a fond , le moteur saccade , et le ralenti devient instable pendant 5/10 sec. |
Bonsoir,
Voir si purge canister reste constamment ouverte, voir aussi les compressions. |
Je viens vous donner des nouvelles ...
Finalement ca venait du capteur AAC. Bizarre, car aucun défaut en mémoire. |
Hi
Faire nettoyer le papillon,si le problème reste toujours alors les soupapes sont encrassés. |
Citation:
Apres le remplacement du capteur AAC la voiture demarrait au quart de tour ! J'ai voulu remplacer le filtre à carburant situé sous l'essieu du train arrière. J'ai bien fait attention au sens. J'ai activé plusieurs fois la contact afin de déclencher la pompe. J'entend bien la pompe s'actionner 5sec à la mise du contact. Mais la voiture à du mal à eu du mal à démarrer. J'ai pensé qu'il y avait de l'air dans le circuit. Une fois démarrée , elle fonctionne parfaitement, j'ai plus de 60 kms. Mais depuis, à chaque démarrage à froid, elle à du mal à démarrer. J'ai remplacer l'électrovanne du cannister, même problème. J'ai re-remplacer le filtre et verifier l'étanchéité, meme probleme. Lorsque je mets 2 couts de contact avant de démarrer, ca va un peu mieux. On dirait que le circuit se désamorce ! |
Le voyant check engine s'est allumé en essayant de démarré :
Au VCDS j'ai : 17586 - Sonde lambda linéaire / Courant de pompage Coupure P1178 - 35-10 : Intermittent 16710 - Détecteur de cliquetis 1 ( G61 ) Signal implausible P0326 - 35-00 |
Citation:
Toujours des difficultés a démarré aléatoirement |
Bonjour,
Les compressions? Si ça pue l'essence au démarrage elle ne se désamorce pas, je dirais plutôt qu'elle se gave d'essence. A combien est la T° liquide de refroidissement avant le tout 1° démarrage de la journée? |
Citation:
Je checkerai la sonde de temperature d'eau et/ou d'admission. @+ |
Salam c’est la petit Bombe sur le dessus elle envoi pas assez
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Citation:
pk ne pas déjà changer ces sondes si ces en défaut ? |
Salut kis,
Parfoid les gens attendent un tour de magie ça coûte moins cher Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !! |
Salut,
Sur ce modèle en particulier je ne peux pas te dire parcontre chez vag en générale, ces soucis de démarrage un peu long le matin à froid peuvent être résolu par une mise à jour écu. J'ai déjà eu le cas d'un calculateur de commande de pompe de gavage qui était fatigué. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Ça peut pas être un injecteur qui pisse?
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Citation:
La sonde lambda n'est pas à température au démarrage, donc elle ne fonctionne pas. C'est une lambda large bande à 5 fils. |
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