Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Audi A4 Tdi b6 130 pas de puissance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/113173-audi-a4-tdi-b6-130-pas-de-puissance.html)

Amine07 04/06/2024 16h09

Audi A4 Tdi b6 130 pas de puissance
 
Bonjour tout le monde

Je vous écrit car je rencontre un problème sur une A4 b6 tdi 130.

1 mois après changement de turbo j'ai plus aucune puissance ou très peu, en coupant le contact ça repartait mais pas pour longtemps.

Aujourd'hui plus rien même en coupant le moteur et redémarrage, j'ai des codes défauts qui sortent en court circuit.


Remplacement n18 pas de changement sur la broche faisceau le courant passe correctement.

17571 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/c.c. au pôle + P1163-35-10 - - Intermittent

17954 - Electrovanne limitation pression suralim. (N75) c.c. au pôle + P1546-35-10 - - Intermittent

17810 Soupape de recirc. des gaz d'échappt (N18) c.c. au pôle +

P1402-35-10 - - Intermittent 17994 - Soupapes de suspension du moteur (N144/145) c.c. au pôle +


Merci d'avance

Pilouf 05/06/2024 06h14

Salut,

Pour quelle raison le turbo a été remplacé ?
Tu as vérifié le circuit de dépression ?

Amine07 05/06/2024 06h25

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1026916)
Salut,

Pour quelle raison le turbo a été remplacé ?
Tu as vérifié le circuit de dépression ?

Le propriétaire m'a dit qu'il fumé blanc a fond donc il l'ont remplacé.

Je débute dans le domaine pour le circuit de dépression j'ai besoin de plus de détails je me suis plutôt pencher sur une panne électroniques vu les dtc

Fury Fr 05/06/2024 20h28

Ton circuit de dépression part de la pompe a vide et distribue la dépression aux électrovannes de turbo et d'egr . Ceux sont de petites durites noire .
Moteur tournant tu dois sentir une aspiration en passant le doigt devant .
Si tu as une durites d'abîmé , le moteur ne peut plus piloter correctement le turbo et te met en dégradé.

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h23 ----------

il me semble que les électrovannes sont positionné par loin du turbo sur ce bloc , vérifie ton faisceau.

Amine07 06/06/2024 15h48

Alors un peu de nouveau,
J'ai débranché la n75 je l'ai alimenté électriquement sur la batterie et la wastegate bouge bien par contre une fois que je met le connecteur d'origine elle ne fonctionne pas..

Je me concentre sur le turbo donc la n75 et sûrement ok et la durite aussi, que vaudrait t'il vérifier ? Continuité ? tension? Sur la prise ? Quelque chose d'autre alimenté ou gère électriquement cette vanne?
Merci

Pilouf 07/06/2024 05h29

Salut,

Et le faisceau, tu l'as contrôlé ?
L'alimentation est commune à la N18, N75 et N144, voir ensuite jusqu'au calculateur.

Amine07 07/06/2024 06h05

Salut
J'ai pas encore testé je n'avais pas de multimètre sur moi, j'ai juste mis une lampe témoins sur la prise n75 elle c'est allumé.
Par contre sur le même faisceau il ya un petit capteur au niveau du radiateur ou un fil et coupé au niveau de la connectique, il faudrais que je trouve un schémas pour m'y pencher

sadna 07/06/2024 11h46

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 1026867)
Bonjour tout le monde

Je vous écrit car je rencontre un problème sur une A4 b6 tdi 130.

1 mois après changement de turbo j'ai plus aucune puissance ou très peu, en coupant le contact ça repartait mais pas pour longtemps.

Aujourd'hui plus rien même en coupant le moteur et redémarrage, j'ai des codes défauts qui sortent en court circuit.


Remplacement n18 pas de changement sur la broche faisceau le courant passe correctement.

17571 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/c.c. au pôle + P1163-35-10 - - Intermittent

17954 - Electrovanne limitation pression suralim. (N75) c.c. au pôle + P1546-35-10 - - Intermittent

17810 Soupape de recirc. des gaz d'échappt (N18) c.c. au pôle +

P1402-35-10 - - Intermittent 17994 - Soupapes de suspension du moteur (N144/145) c.c. au pôle +


Merci d'avance

Salut,
Pour moi t'as un capteur ou sonde en court-circuit.
Regarde les valeurs en temps reel et cherche le capteur ou la sonde dont la valeur est la plus improbable.
Puis tu la debranche et tu regardes si les autre defaut, autre que ce que tu as debranché, s'efface.

@+

Amine07 07/06/2024 12h50

Je vais vérifier cela merci d'avance

Fury Fr 07/06/2024 16h14

ECU n:62 --brun/jaune-- N:1 N75 N:2 --Rouge/blanc
ECU n:61 --blanc/bleu-- N:1 EGR N:2 --Rouge/blanc

Amine07 07/06/2024 22h09

Citation:

Envoyé par Fury Fr (Message 1027157)
ECU n:62 --brun/jaune-- N:1 N75 N:2 --Rouge/blanc
ECU n:61 --blanc/bleu-- N:1 EGR N:2 --Rouge/blanc

Merci beaucoup 💪💪

Amine07 12/06/2024 06h48

Bonjour à tous

Update

J'ai pas de courant qui arrive a la n75 voir très peu 0.5v, ya t'il un relais ou autre a part le Petit fusible habitacle ? Cordialement

Pilouf 12/06/2024 08h56

Citation:

Envoyé par Amine07 (Message 1027633)
Bonjour à tous

Update

J'ai pas de courant qui arrive a la n75 voir très peu 0.5v, ya t'il un relais ou autre a part le Petit fusible habitacle ? Cordialement

Salut,

Et sur la N18 et N144, c'est la même tension ??
Si oui, remonte la ligne jusqu'au fusible.

skygui 12/06/2024 20h51

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1027133)
Salut,
Pour moi t'as un capteur ou sonde en court-circuit.
Regarde les valeurs en temps reel et cherche le capteur ou la sonde dont la valeur est la plus improbable.
Puis tu la debranche et tu regardes si les autre defaut, autre que ce que tu as debranché, s'efface.

@+

+1. La lecture des données en temps réel donnerons la réponse. C'est la base...

marcodu45 12/06/2024 22h31

Slt,

ton code moteur c'est AVF ou AWX ?

Fusible habitacle F7 est bien alimenté ?

Si non: relais R1 broche 87 mais j'en doute si la voiture démarre

"Continuité" entre 2 N75 et fusible F7 (résistance moins de 1 Ohm) ?

Par contre G81 est alimenté directement par le calculateur sur les broches 1 et 2

ECU HS ou c'est G81 qui est en court-circuit et fou le bordel ?

entre 4000 et 10000 ohm à froid G81 entre les broches 1 et 2


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved