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Jules 09/06/2024 11h01

DCM3.5 flash + eeprom avec Foxflash
 
Bonjour,

Avant toute tentative de modif sur mon ecu DCM3.5 citroen 163hp, je tente un backup pour l'instant sans succès avec Foxflash... La soudure du cable couleur est assez facile par rapport à un DCM3.4 de 307.

Avez-vous réussi à lire ce DCM3.5 avec foxflash ?

L'idée serait de faire un clone avant une petite reprog... :2:

---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

J'ai aussi tenté une copie de l'eeprom 95640 de l'ori vers l'ECU acheté sur Ebay sans succès.

Si aucune autre solution, je ferais un immo off.
Un vierge demande un diagbox que je n'ai pas.

C'était le bon temps les EDC15 sur les 306 ! :17:

marcodu45 09/06/2024 12h09

Slt,

A quelle tension essai tu de lire le calculateur ?

Jules 09/06/2024 12h36

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1027355)
Slt,

A quelle tension essai tu de lire le calculateur ?

12.3V

Trop juste tu penses ?

fils 09/06/2024 13h25

Ta essyer le mode BAM plutot que le JTAG ?

marcodu45 09/06/2024 13h47

Citation:

Envoyé par Jules (Message 1027358)
12.3V

Trop juste tu penses ?

Oui, je pense que c'est trop juste

Sur un DCM6.2a à 12.4V ça ne passe pas alors qu'avec 13.5V ça passe

Regarde si ton problème ne vient pas de là

Jules 09/06/2024 14h51

Citation:

Envoyé par fils (Message 1027370)
Ta essyer le mode BAM plutot que le JTAG ?

Je n'ai rien vu dans la doc sur le mode BAM ? C'est quoi ?

---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h47 ----------

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1027377)
Oui, je pense que c'est trop juste

Sur un DCM6.2a à 12.4V ça ne passe pas alors qu'avec 13.5V ça passe

Regarde si ton problème ne vient pas de là

Je commande une alimentation variable 0-20V et j’essaie ça ! :coolgleamA:

---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

Sinon, un pote m'a envoyé un fichier immo off pour le 95640, qui fonctionne sur un Jumpy 2L 150hp.

Ca ne démarre pas pour moi, pas de relais qui s'enclenche et j'ai un message d'erreur au tableau de bord au niveau du frein secondaire.

Jules 09/06/2024 19h01

J'avance un peu malgré tout, le fichier immo permet une lecture sur table en CAN, donc, il fonctionne, puisque sans clé. Il ne doit pas manquer grand chose.

Avec le 95640 ORI, impossible de lire en CAN sur table, erreur SeedKey.

fils 09/06/2024 21h56

C est mode lecture en boot assist module.
Gérer avec un mot de passe d accès au mode Bam.
Cet ecu le off faut le construire à partir de ton eep et pas prendre l eep un autre ecu ça marche pas.

Jules 10/06/2024 09h07

Citation:

Envoyé par fils (Message 1027431)
C est mode lecture en boot assist module.
Gérer avec un mot de passe d accès au mode Bam.
Cet ecu le off faut le construire à partir de ton eep et pas prendre l eep un autre ecu ça marche pas.

Je vais demander l'ORI du Jumpy à mon pote, pour voir comment c'est construit...

marcodu45 10/06/2024 12h13

T'as donc finalement réussi à lire ton calculo ?

Y a le soft de reda75 qui fait l'immo off de ton calculateur et d'autres pour pas très chère

C'est un très bon investissement pour à peine 50€

SIDxxx PSA immobilizer manager

Jules 10/06/2024 14h47

Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1027462)
T'as donc finalement réussi à lire ton calculo ?

Y a le soft de reda75 qui fait l'immo off de ton calculateur et d'autres pour pas très chère

C'est un très bon investissement pour à peine 50€

SIDxxx PSA immobilizer manager

Oui, mais je l'ai lu en CAN, donc, j'imagine, exactement comme en OBDII. Je n'ai pas accès à l'eeprom et la lecture MPC doit être incomplète.

Le soft de reda75 est super intéressant et pas très cher, même si je ne ferais jamais d'autres ECU car je ne suis pas un pro.

marcodu45 10/06/2024 21h35

Citation:

Envoyé par Jules (Message 1027479)
Oui, mais je l'ai lu en CAN, donc, j'imagine, exactement comme en OBDII. Je n'ai pas accès à l'eeprom et la lecture MPC doit être incomplète.

Le soft de reda75 est super intéressant et pas très cher, même si je ne ferais jamais d'autres ECU car je ne suis pas un pro.

T'as acheté un foxflash uniquement pour faire cette voiture ?

Tu dois te planter dans ton branchement BDM, c'est pour ça que tu n'arrive pas à lire ton ECU en JTAG

Jules 11/06/2024 06h10

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par marcodu45 (Message 1027521)
T'as acheté un foxflash uniquement pour faire cette voiture ?

Tu dois te planter dans ton branchement BDM, c'est pour ça que tu n'arrive pas à lire ton ECU en JTAG

Oui, uniquement pour une ou deux voitures, ma sœur est en sid807... J'ai été pro il y a plus de 10 ans, ça me manquait de gratter des dumps. Je bosse aujourd'hui dans le filtrage numérique IIR et FIR,il y a aussi des eeprom mais aussi de beaux ADC DAC, des µprocesseurs.

Il est possible que je me plante sur le branchement... Il est possible que le screen proposé par Foxflash soit mauvais ; quoique, ce doit être une copie d'un screen officiel. Dans tous les cas, j'attends d'avoir une alimentation variable avant un nouvel essai.

J'ai posté le 95640. On trouve le pin dedans ? Si oui, ça m'éviterais une demande chez PSA. :d

marcodu45 11/06/2024 09h00

Ton code pin : TUHL

fils 11/06/2024 09h06

Honnêtement je pense pas cela soit un pb alim.
Jtag c est du read de bas niveau qui demande pas grand chose en puissance.
Check bien ton cable avec un multimètre en continuité et en position dans les fiches.
Chinois ont pu se tromper


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