![]() |
DCM3.5 flash + eeprom avec Foxflash
Bonjour,
Avant toute tentative de modif sur mon ecu DCM3.5 citroen 163hp, je tente un backup pour l'instant sans succès avec Foxflash... La soudure du cable couleur est assez facile par rapport à un DCM3.4 de 307. Avez-vous réussi à lire ce DCM3.5 avec foxflash ? L'idée serait de faire un clone avant une petite reprog... :2: ---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h53 ---------- J'ai aussi tenté une copie de l'eeprom 95640 de l'ori vers l'ECU acheté sur Ebay sans succès. Si aucune autre solution, je ferais un immo off. Un vierge demande un diagbox que je n'ai pas. C'était le bon temps les EDC15 sur les 306 ! :17: |
Slt,
A quelle tension essai tu de lire le calculateur ? |
Citation:
Trop juste tu penses ? |
Ta essyer le mode BAM plutot que le JTAG ?
|
Citation:
Sur un DCM6.2a à 12.4V ça ne passe pas alors qu'avec 13.5V ça passe Regarde si ton problème ne vient pas de là |
Citation:
---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- Citation:
---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h48 ---------- Sinon, un pote m'a envoyé un fichier immo off pour le 95640, qui fonctionne sur un Jumpy 2L 150hp. Ca ne démarre pas pour moi, pas de relais qui s'enclenche et j'ai un message d'erreur au tableau de bord au niveau du frein secondaire. |
J'avance un peu malgré tout, le fichier immo permet une lecture sur table en CAN, donc, il fonctionne, puisque sans clé. Il ne doit pas manquer grand chose.
Avec le 95640 ORI, impossible de lire en CAN sur table, erreur SeedKey. |
C est mode lecture en boot assist module.
Gérer avec un mot de passe d accès au mode Bam. Cet ecu le off faut le construire à partir de ton eep et pas prendre l eep un autre ecu ça marche pas. |
Citation:
|
T'as donc finalement réussi à lire ton calculo ?
Y a le soft de reda75 qui fait l'immo off de ton calculateur et d'autres pour pas très chère C'est un très bon investissement pour à peine 50€ SIDxxx PSA immobilizer manager |
Citation:
Le soft de reda75 est super intéressant et pas très cher, même si je ne ferais jamais d'autres ECU car je ne suis pas un pro. |
Citation:
Tu dois te planter dans ton branchement BDM, c'est pour ça que tu n'arrive pas à lire ton ECU en JTAG |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Il est possible que je me plante sur le branchement... Il est possible que le screen proposé par Foxflash soit mauvais ; quoique, ce doit être une copie d'un screen officiel. Dans tous les cas, j'attends d'avoir une alimentation variable avant un nouvel essai. J'ai posté le 95640. On trouve le pin dedans ? Si oui, ça m'éviterais une demande chez PSA. :d |
Ton code pin : TUHL
|
Honnêtement je pense pas cela soit un pb alim.
Jtag c est du read de bas niveau qui demande pas grand chose en puissance. Check bien ton cable avec un multimètre en continuité et en position dans les fiches. Chinois ont pu se tromper |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved