![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Avant toute tentative de modif sur mon ecu DCM3.5 citroen 163hp, je tente un backup pour l'instant sans succès avec Foxflash... La soudure du cable couleur est assez facile par rapport à un DCM3.4 de 307. Avez-vous réussi à lire ce DCM3.5 avec foxflash ? L'idée serait de faire un clone avant une petite reprog... ![]() ---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h53 ---------- J'ai aussi tenté une copie de l'eeprom 95640 de l'ori vers l'ECU acheté sur Ebay sans succès. Si aucune autre solution, je ferais un immo off. Un vierge demande un diagbox que je n'ai pas. C'était le bon temps les EDC15 sur les 306 ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
A quelle tension essai tu de lire le calculateur ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post: | Jules (09/06/2024) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 183
Thanks: 2 818
Thanked 8 039 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ta essyer le mode BAM plutot que le JTAG ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je n'ai rien vu dans la doc sur le mode BAM ? C'est quoi ?
---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h47 ---------- Citation:
![]() ---------- Post added at 13h51 ---------- Previous post was at 13h48 ---------- Sinon, un pote m'a envoyé un fichier immo off pour le 95640, qui fonctionne sur un Jumpy 2L 150hp. Ca ne démarre pas pour moi, pas de relais qui s'enclenche et j'ai un message d'erreur au tableau de bord au niveau du frein secondaire. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'avance un peu malgré tout, le fichier immo permet une lecture sur table en CAN, donc, il fonctionne, puisque sans clé. Il ne doit pas manquer grand chose.
Avec le 95640 ORI, impossible de lire en CAN sur table, erreur SeedKey. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 183
Thanks: 2 818
Thanked 8 039 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est mode lecture en boot assist module.
Gérer avec un mot de passe d accès au mode Bam. Cet ecu le off faut le construire à partir de ton eep et pas prendre l eep un autre ecu ça marche pas. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T'as donc finalement réussi à lire ton calculo ?
Y a le soft de reda75 qui fait l'immo off de ton calculateur et d'autres pour pas très chère C'est un très bon investissement pour à peine 50€ SIDxxx PSA immobilizer manager |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le soft de reda75 est super intéressant et pas très cher, même si je ne ferais jamais d'autres ECU car je ne suis pas un pro. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu dois te planter dans ton branchement BDM, c'est pour ça que tu n'arrive pas à lire ton ECU en JTAG |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to marcodu45 For This Useful Post: | Jules (11/06/2024) |
![]() |
#13 | |
Membre attaché
Date d'inscription: août 2013
Localisation: France Clermont Ferrand
Âge: 44
Messages: 313
Thanks: 273
Thanked 176 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Il est possible que je me plante sur le branchement... Il est possible que le screen proposé par Foxflash soit mauvais ; quoique, ce doit être une copie d'un screen officiel. Dans tous les cas, j'attends d'avoir une alimentation variable avant un nouvel essai. J'ai posté le 95640. On trouve le pin dedans ? Si oui, ça m'éviterais une demande chez PSA. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Orléans
Messages: 418
Thanks: 383
Thanked 355 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton code pin : TUHL
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 183
Thanks: 2 818
Thanked 8 039 Times in 3 855 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Honnêtement je pense pas cela soit un pb alim.
Jtag c est du read de bas niveau qui demande pas grand chose en puissance. Check bien ton cable avec un multimètre en continuité et en position dans les fiches. Chinois ont pu se tromper |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avant, avec, avez-vous, dcm3.5, foxflash |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Checksum eeprom DCM3.5 PSA | jah83 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 08/10/2019 17h15 |
eeprom dcm3.4 | yann3 | Immobilizer dumps/solutions | 20 | 23/01/2019 17h09 |
Eeprom delphi dcm3.5 psa 3008 2l hdi 150cv | Malfra90 | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 21/05/2018 04h09 |
recherche flash twingo dcm3.4 2371032238R | solution auto | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 02/02/2018 08h44 |
Flash dcm3.5 3008 | BOD69 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 04/05/2017 09h41 |