Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Cherche clonage BCM X44-L2 Twingo sans l'ouvrir (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/113290-cherche-clonage-bcm-x44-l2-twingo-sans-louvrir.html)

matrix28 16/06/2024 19h27

Cherche clonage BCM X44-L2 Twingo sans l'ouvrir

Bonjour,
Sur une twingo j'ai le BCM à cloner à cause de l'essuie glace qui ne fonctionne pas.
Donc avec Renault ecutool j'ai rendu vierge le nouveau BCM X44-L2 et configurer avec le code pin, puis sa démarre mais il manque beaucoup de paramètres.
Et je voulais le faire sans l'ouvrir pour copier le MCU 9S12B256 (0L01Y).
Avec quel appareil je peux le mettre à jour ou le cloner sans l'ouvrir ?
Merci d'avance

Jock66 16/06/2024 19h47

Salut

Config auto en ligne avec clip,
Si non ya pas mal d’autres outils en manuel, ou tu relèves paramètres de l’ancien et recode le nouveau.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matrix28 16/06/2024 20h01

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1028054)
Salut

Config auto en ligne avec clip,
Si non ya pas mal d’autres outils en manuel, ou tu relèves paramètres de l’ancien et recode le nouveau.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon clip ne fonctionne plus, mais j’ai d'autres appareils dit moi avec lequel je peux relever les paramètres.
Merci

jpay2 17/06/2024 16h09

salut, aucun outil ne peut faire clone, seul facon sde faire un clone, c'est bien de lire /ecrire le mcu , c'est 9s12 secu , un peut galere a faire ( il faut pas se tromper dans le choix et la methode ) mais sa se fait 6fils a souder com cas+ bmw

essuieglace = relai c'est la maladie , des fois plus simple a reparer qu'a cloner ou coder
moi je fait avec smok , juste pas se tromper en selectionnant ton flash et eeprom, verifie tes datas apres lecture, et com avec ret au moins tu est sur il repond toujours, puis eeprom et reverifie avec ret que le vin soit ok

surtout regarde bien en bas de ton dump que ton vin aparait a la lecture et apparait aussi apres ecriture, si tu as pas selectionner correct, ton fichier ecrit en relecture sera different, il te faut 100% identique
a+

matrix28 18/06/2024 00h06

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 1028104)
salut, aucun outil ne peut faire clone, seul facon sde faire un clone, c'est bien de lire /ecrire le mcu , c'est 9s12 secu , un peut galere a faire ( il faut pas se tromper dans le choix et la methode ) mais sa se fait 6fils a souder com cas+ bmw

essuieglace = relai c'est la maladie , des fois plus simple a reparer qu'a cloner ou coder
moi je fait avec smok , juste pas se tromper en selectionnant ton flash et eeprom, verifie tes datas apres lecture, et com avec ret au moins tu est sur il repond toujours, puis eeprom et reverifie avec ret que le vin soit ok

surtout regarde bien en bas de ton dump que ton vin aparait a la lecture et apparait aussi apres ecriture, si tu as pas selectionner correct, ton fichier ecrit en relecture sera different, il te faut 100% identique
a+

Salut,
Justement j'ai déjà fait pas mal avec VVDI PROG et SMOK et aussi dessouder le MCU pour le transférer sur celui d'occasion, mais maintenant j'ai plus envie d'ouvrir donc je cherche une autre méthode.
Sur certaines RENAULT j'arrive à faire des mises à jours de l'UCH et BCM avec l'autel et sa passe nikel.
Parmi les 5 relais du BCM connais tu le relais d'essuie glace ?
je te remercie pour l'info

matrix28 21/06/2024 00h03

Bonjour,
Petit retour, j'ai finalement remplacé les 5 relais sur le BCM et c'est bon l'essuie glace fonctionne très bien.
Merci à tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.