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Defaut moteur 308 hdi 136ch
Bonjour
Ce matin, après 5mn de conduite (départ moteur froid), en plein depassement d'un vehicule, je ressens une brusque deceleration puis voyant moteur qui s'allume. Je roule donc en puissance limitée. Quelques arrêts/redemarrages moteur plus tard, le voyant moteur disparait, j'ai a nouveau toute la puissance moteur. Arrivé chez un ami, on effectue un diag avec son ds150 et autocom 2021, dont voici le résultat. https://i.postimg.cc/Y0jF3L8g/dernier-defaut.png Est-ce que je me trompe à croire qu'il y'a un problème au niveau du capteur de pression d'essence ? dans le rail commun si je ne me trompe pas ? C'est la 2ème fois que je vois ce code défaut en l'espace de quelques mois et toujours lorsque je fais des accélérations franches avec un moteur pas encore très chaud. Quelqu'un a-t'il un avis sur ce qui se passe svp ? |
salut, ton defaut a traiter c'est trop de pression de rail , et au vue de ce que tu explique en action de conduite, change ton filtre a gasoil ,n ton souci n'est pas le capteur de pression d'essence, c'est ta pression de gasoil dans le rail qui est trop haute, la voiture se protege , et il est surement trop haut car ton filtre bouche, l'auto actionne au max et quand le regime moteur monte , la pression devient trop haute car tu est regulateur ouvert a fond .
une fois ton filtre changer , si ton souci perdure , la tu peut creuser coter regulateur de pompe , prise d'air , alim de gasoil etc .... pour moi 99% de chance pour ton filtre n'a pas etait changer en temps et en heure a faire tous les 60000km a+ |
Salut, en principe le calculateur pilote la pompe haute pression avec le régulateur de pression sur la pompe et en fonction de l'information du capteur de pression sur le rail, soit régulateur de pression sur la pompe soit capteur de pression sur le rail, attention si vous avez démonter le capteur de pression sur le rail et resserrer comme des bourrins, il est sensible à la pression @
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Merci beaucoup les gas pour vos super explications !
Je vais tacher de changer le filtre à gasoil pour commencer. ---------- Post added at 23h32 ---------- Previous post was at 23h30 ---------- jpay2, tu as raison, voiture à 120 000km et filtre jamais changé, pour ma defense, je ne l'ai pris qu'à 80 mille :p En espèrant que ce ne soit que ça le problème |
Hello injection Delphi tu peu remplacer le filtre mais pour moi sais pas sa ..
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Salut akasa.
Que veux-tu dire par injection Delphi ? |
Salut change ton capteur de pression de rail ça a l’air d’être le soucis.
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Salut
Pour moi non plus pas le filtre, un filtre bouché tu as jamais trop de pression, ou alors faudrait qu’il soit sur le retour ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si le filtre n'a jamais été changé... :banghead: :13: ça va pas lui faire de mal. Fais un contrôle de la qualité du carburant, possible présence d'impuretés... Un relevé comparatif de la pression rail, réel et objective, serait une bonne chose. Voir comment elle évolue en reproduisant la panne. |
chacun voit midi a sa porte, un filtre boucher vas generer trop de trop de rail , je vous est expliquer pourquoi , partir dans tous les sens sans prendre au debut du probleme ne me semble pas etre une bonne solution , tellement eut le cas .....et la concequence de ce probleme ( filtre gasoil bouchee ) abime la prespompe dans la pompe hp , elle devient faible et genere des chutte et montee de rail brutal en bas regime , et ce sur le delphi c'est fatal .
a+ |
La voiture tourne rond au ralentie etc et te mets parfois des accoup en roulant ..
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Merci pour les avis.
J'avoue ne pas avoir très bien compris pourquoi un debit faible de gasoil (car filtre bouché), fait que la pression rail monte trop haut... Si Le régulateur de pression joue son rôle, peu importe le débit, il devrait empecher cela non ? |
Moi je changerai le régulateur.....
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merci pour ton avis akasa67, dans tous les cas, je vais changer le filtre vu qu'il n'a pas été changé depuis belles lurettes et si cela se reproduit, je regarderai côté regulateur et capteur
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Je reviens aux nouvelles,
Filtre à gasoil changé ce jour, suppression de tous les defauts enregistrés dans le calculo, puis test moteur à froid, accélération brusque en ligne droite et défauts suivants qui apparaissent : https://i.postimg.cc/8CN6pWJW/DEFAUT-1.png https://i.postimg.cc/nzL97J1h/DEFAUT-2.png https://i.postimg.cc/4yDYrhRY/DEFAUT-3.png Pas de defaut pression haute cette fois ci (en supposant que ce ne soit pas un hasard), par contre, y'a le defaut absence signal arbre à câmes qui revient assez souvent... Peux être devrais-je regarder de ce côté cette fois ci ? |
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