![]() |
|
DF137 Kangoo DCi
Bonjour,
Je sais que ce défaut a été beaucoup traité mais comme je tourne en rond, j'aimerai avoir d'autres avis. Il s'agit d'un Kangoo DCi 70cv de 2004 qui fonctionnait impec et soudain fumée noire et il s'est arrêté d'un coup. Impossible de redémarrer. J'ai branché la clip et j'ai un défaut DF137 (2.DEF - pression trop élevée), mais dans les détails, j'ai une pression de consigne de 413 bar et une pression de recopie de 188 bar. Je viens de changer la pompe HP complet, le capteur de pression, le capteur AAC et il est toujours impossible de démarrer. Le voyant moteur clignote toujours. Pas de limaille dans le filtre gasoil. Du coup je m'oriente vers les injecteurs, mais pourquoi il y aurait un problème d'un coup avec plusieurs d'entre eux alors que tout fonctionnait bien avant... Dernière solution ce serait l'ECU ? Je ne connais pas la manipulation pour faire la reprogrammation. Est-ce possible avec le Clip ? Merci pour vos réponse, cela m'évitera peut-être de faire d'autres frais inconsidérés à ce stade, car je ne sais plus quoi changer en priorité. |
salut ,
un injecteur peut déconner du jour au lendemain et faire chuter la pression et empêcher le démarrage. Fais un test de retour des 4 injecteurs avec des éprouvettes . |
Merci pour ta réponse, par contre je ne peux tester le retour car le vehicule ne démarre pas. Y a t'il une autre solution pour voir si un injecteur est HS?
J'ai essayé la technique des billes qui consiste à boucher les tuyaux de chaque injecteur avec une bille de roulement et voir au niveau de la pression de démarrage. Seulement je n'ai pas ré"ussi à avoir une étancheité parfaite et la |
Hello change l'écu moteur j'ai tourner en rond pour sa aussi a l'époque une belle galère mais la en route et bouge les connecteur sa va se mettre a claquer fort et caler
|
Merci akasa, j'ai bien essayé de bouger les connecteurs de l'ECU mais c'est toujours pareil, le démarrage du véhicule est impossible (le voyant moteur clignote).
Etant donné que c'est pas très simple à changer je vais essayer d'abord de tester les injecteurs un par un pour voir si l'un d'entre eux reste ouvert. Je vais essayer de trouver des rondelles du bon diamètre pour obturer les tuyaux, car avec des billes je n'ai pas une étanchéité suffisante (j'avais 72 bars de pression seulement à mon premier essai). Si je n'obtiens rien de concret, j'irai voir du côté ECU... |
Bonsoir, fait les retours uniquement sous action démarreur, si un pisse grave, tu va vite le voir, cette procédure s’applique même quand ça démarre pas.
---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- T'a vérifié la distribution? Pourquoi a tu changé le capteur aac? |
Tu a remis une bonne pompe j'ai eu le coup démarrait pas sans start pilote pas de limaille rien mais là j'ai l'impression que ta envenimer la chose..
|
Salut,
Comme te le dis Binbin, le test des retours peut se faire uniquement sous l'action du démarreur. Attention sur les soucis de circuit haute pression, il est impératif d'être sûr de la partie d'alimentation en carburant de la pompe HP !! |
Merci pour vos réponses, Ok je vais essayer de voir les retours injecteurs au démarrage...
J'ai changé la pompe par une d'occasion achetée à la casse, mais a priori elle est Ok car elle provient d'une voiture qui a cassé sa courroie de distri. Sinon j'ai changé le capteur AAC car j'ai vu qu'il pouvait poser un souci de démarrage, tout comme le capteur de pression sur la rampe étoile. Oui la distri est Ok, comme je viens de changer la pompe, je l'ai refait en même temps. Pour ça pas de souci car j'ai l'habitude de le faire sur les DCi. |
Salut
Les pompes occasion jamais bon …. Tu peux en monter 100, peut être une va fonctionner avec de la chance. Ce n’est pas la pompe en elle même mais les regulateurs qui grippent ou ouvert ou fermer. Pour faire un test si trop de pression debranche le régulateur de la pompe et branche en un volant aui traine, essaye de demarrer si ça démarre et que tu as 1200 bars de pression regulateur pompe hs, si ça demarre pas, mais que brancher ça demarre avec 1200 bars calculateur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci Jock66, j'ai changé également le régulateur sur la pompe donc à mon avis ce n'est pas ça, car ça fait le troisième... Et en fait malgré ce que dit Clip, je n'ai pas trop de pression mais pas assez. Environ 200 bars pour une consigne de 420.
Là j'ai démonté les injecteurs, et deux d'entre eux étaient bien mouillés. Alors peut-être qu'ils sont bloqués. Mais j'ai un doute sur le gasoil car ça me semblait bizarre au niveau odeur et consistance, on aurait dit un mélange avec de l'eau... Bref j'ai testé de nouveau la technique des billes de roulement afin de bloquer l'alimentation en gasoil des injecteurs. Je pense que cette fois le circuit haute pression bien étanche. Et bien pas trop de changement, toujours une pression d'environ 200 bars, ce qui n'est pas normal. Je vais tenter de voir le retour des injecteurs au démarrage, mais là encore je ne sais pas trop quoi en penser. Injecteurs bloqués en position ouverte ? ECU HS ? Gasoil avec de l'eau ? |
Bon voici le test de retour injecteurs pour plusieurs tentatives démarrages successifs... Quasi rien dans le 2 et 4 mais beaucoup dans le 1.
IMG-3876 hosted at ImgBB — ImgBB En rebranchant la CLIP aujourd'hui, j'ai eu une erreur DF001 erreur de lecture de l'EEPROM du calculateur, ce que je n'ai jamais eu avant. Et maintenant j'arrive à démarrer la voiture quelques secondes, elle tourne sur deux pattes et s'arrête. Ce serait donc l'ECU comme le suggérait akasa67 ? |
Salut
Si avec les billes toujours pas de pression pompe hp ou regulateur hs, ce que je dis depuis le début. Une fois j’ai essayé 6 ou 7 regulateurs d’occasion que j’avais gardé donc qui etaient bon a la base, bah ils etaient tous grippés !!!! La dessus faut du neuf, ou alors a la limite peut être les laisser tremper dans du gasoil en permanence Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Injecteur 2 et 4 HS, 1° cyl coté volant moteur. Tu bouche 2 et 4 et ca doit tourner sur 2 Cylindre, ou au pire la P° au démarreur doit être correcte. ---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- Pas de limaille dans le circuit? |
Citation:
Merci Binbin, pas de limaille dans le circuit non. Je viens de boucher les injecteurs 2 et 4 (ceux qui fuient) et même chose : j'arrive à démarrer pendant quelques secondes et le moteur s'arrête tout seul. Cette fois comme le moteur arrive à tourner, je n'ai pas réussi à obtenir le défaut DF137 de pression de rail comme avant. Mais au niveau de la pression instantanée lorsque le moteur tourne sur deux pattes, j'ai vu que j'arrivais max à 320bars pour une pression de recopie de 415 bars. Jock66 me met le doute alors je vais essayer de changer de nouveau le régulateur et voir ce que ça donne. Au branchement de la clip, cette fois il m'annonce une erreur DF125, "circuit de commande du relais principal" qui coupe trop tôt ou trop tard. Comme c'est la première fois que j'ai ce défaut, je ne sais pas si c'est fiable.. Pour résumer : DF137 --> environ 200bars et pression de recopie de 420 Pompe HP changée Tests injecteurs bouchés avec des billes, et pression toujours autour de 200bars Parfois des défauts aléatoires (DF125, DF001) --> ECU "fou" ? J'avoue que ça commence à être pénible, je n'ai pas les moyens de changer les injecteurs, l'ECU, le régulateur etc. :banghead: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11. |
|