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Ralenti instable clio 2 1.4 16v
Bonjour.
AU ralenti, autour de 750tr/mn, moteur chaud ou froid, j'ai toutes les 3 secondes un petite instabilité de ralenti, qui dure 1/2 seconde. J'ai changé toutes les bougies + bobines allumages, j'ai nettoyé filtre à air + toutes les conduites jusqu'au collecteur d'admission. J'ai aussi vérifié les résistances de bobines des injecteurs qui sont dans les normes (autodata). Puis j'ai fais un diag et j'ai été surpris de voir que la voiture possède 2 sondes lambda dont une qui ne reagit plus (celle après le catalyseur). https://i.postimg.cc/3Jh98Cdc/GRAPH-1.png Est-ce normal que cette sonde ne reagisse pas ? Peut etre la source de mon problème de ralenti ? |
Tout à fait normal la sonde aval de ne pas «*balayer*» comme la sonde amont ton problème n’est pas la
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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salut
oui c'est normal.. si elle balaye, c'est que le cata est mort. capteur pmh ? un classique la dessus... |
Salut a tous,
pour moi, regulateur de ralentis + reset auto-adaptif @+ |
Merci pour vos réponses.
Pour le ralenti, je suis monté à 2000tr/mn, toujours le même problème. J'ai reset les valeurs adaptatives quand même, mais rien. Je ne pense donc pas que ce soit le ralenti Ok pour la sonde, je vais donc verifier le capteur PMH dès demain. |
Je vais partir sur un test de resistance du bobinage du capteur PMH,
J'ai vu sur le net qu'il fallait une valeur supérieure à 250ohms, quelqu'un peut-il confirmer cette info ? |
Bonsoir,
Démonte et nettoie l’intérieur du boitier papillon avec un produit légèrement gras, genre nettoyant carburateur. La calamine qui se dépose autour du papillon devient collante et gène le mouvement du papillon. Après, il ne faut pas trop chercher la perfection, si pas de défaut et moteur ne cale pas, y'a pas de quoi s’inquiéter. |
J'ai nettoyé l'intérieur du boitier papillon avec de l'essence, c'était à peine encrassé et le nettoyage n'a rien donné.
Je verai pour le capteur PMH. Si cela ne marche pas, j'ai vu que le recyclage des vap d'essence ou d'huile pouvait aussi créer ce genre d'instabilité... |
Suite investigation sur le capteur PMH.
- Resistance bobine mesurée : 235 ohms - Mesure tension à l'oscillo au ralenti (750tr/mn): à peu près 2.8V peak to peak - Mesure frequence à l'oscillo au ralenti (750tr/mn): à peu près 220 Hz Je trouve le tension de sortie du capteur un peu faible, 2.8V... qu'en pensez-vous ? Ne devrais-t'on pas être proche de 5V ? La vidéo de la pétarade en question : https://streamable.com/qwh7vd https://i.postimg.cc/HnSvpdkD/IMG-6527.jpg https://i.postimg.cc/pXT1shs2/IMG-6528.jpg |
Citation:
les vapeurs d huille peuvent surtout polluer le debimetre et la sonde de temperature d air admission , pb tres courant sur Volvo et Mercedes Au revoir OS |
Merci pour ta réponse overspeed.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas de debitmètre sur ma clio (moteur K4J) Je vais encore regardé du côté des bougies, mauvais serrage peut être, pour être sur que le problème ne vient pas là |
Bonsoir,
Par contre tu peut vérifier ton capteur Pression/T° d'admission. |
tu peux prendre les valeurs de pression du collecteur d'admission stp sous ralenti
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Bonjour Binbin et funzy74.
Merci pour les commentaires, demain je prends les mesures ! |
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