Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Boite de vitesse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum71/)
-   -   boite dc4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/boite-de-vitesse/113457-boite-dc4.html)

phil1 04/07/2024 22h25

boite dc4

1 pièce(s) jointe(s)
slt les gars

des avis ? boite megane 4 2017

defaut venu 1 fois vitesse vehicule maxi 30 kms h

coupure du contact redemarage et plus rien >defauts en intermitent..

boite hs? tcu ?

DrDG 04/07/2024 23h06

Salut je dirais TCU par rapport aux 2 derniers DTC

Jock66 05/07/2024 06h22

Salut phil,

Essaye une mise a jour mais j’y crois pas pour moi calculateur hs ( tambour 1 )

Bon courage c’est hors de prix aujourd’hui, il y a 4 ans le calculateur neuf chez Renault c’était 350€ ttc, aujourd’hui c’est plus de 1200€

Si non il reste le choix de l’occasion, mais va tenir combien de temps ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 05/07/2024 09h17

slt les gars merci de vos reponse
jock t ai coller un romans dans ta boite mail..lol

pour le moment je sais pas si je vais intervenir sur cette auto elle es en procédure acheteur vendeur...devis renault caen 9000 remplacement total de la boite..la cliente a payer son auto 10000 y a 8 mois donc >petit moral..

jpay2 05/07/2024 10h09

salut, controle bien le cablage au tour de boite, qu'il soit pas frotter, mais je pense grandement au tcu aussi , tu peut tenter inversion des deux moteur selecteur ( vite fait , aucun calibrage ou autre ) mais tu verra ton dtc reviendra je pense , et tu finira par faire le remplacement du calculateur ..
transfert de data au flex c'est ok
a+

florian80 05/07/2024 11h20

Salut, DC4 de malheur !! Comme les autres calculateur HS je pense également. Bon courage 👍🏻

phil1 05/07/2024 11h39

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 1029540)
salut, controle bien le cablage au tour de boite, qu'il soit pas frotter, mais je pense grandement au tcu aussi , tu peut tenter inversion des deux moteur selecteur ( vite fait , aucun calibrage ou autre ) mais tu verra ton dtc reviendra je pense , et tu finira par faire le remplacement du calculateur ..
transfert de data au flex c'est ok
a+

slt jpay apparement boite changer par une occaz a l achat donc vin de boite deja different
apres si j arrive a trouver en occaz possible de remettre le bon vin de l auto dedans ? j ai de quoi lire le tcu et me semble il existe un vierge >apres reprog renault net ?

OVERSPEED 05/07/2024 12h58

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 1029545)
slt jpay apparement boite changer par une occaz a l achat donc vin de boite deja different
apres si j arrive a trouver en occaz possible de remettre le bon vin de l auto dedans ? j ai de quoi lire le tcu et me semble il existe un vierge >apres reprog renault net ?

Bonjour

Acheter une boite pourrie pour remplacer une boite HS ??? toutes ces boites sont merdiques d origine , du Ford Getrad fabriquee par Renault = misere meme neuf .

au mieux c est de reparer avec des pieces neuves

Au revoir
OS

phil1 05/07/2024 13h11

sinon pour info

parametre point de léchage 1 et 2
9.9
10.8 donc nikel
vais quand meme contrôler le faisceau et la prise tcu au cas ou ca mange pas de pain.

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

ps si un membre a la ref ori pour le tcu a acheter peut donner le vin en mp merci

Jock66 05/07/2024 18h28

Salut phil,

Les embrayages sont ok, ça confirme pour moi le calculateur [emoji28]

Controle quand méme faisceau mais j’y crois pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 06/07/2024 11h43

slt les gars

fin du post je répare pas >le vendeur reprend son auto et rembourse la cliente..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h07.