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sadna 17/07/2024 13h04

Clio 3 qui ne s'eteint pas
 
Salut a tous

Bon, c'est pas nouveau chez renault, les pannes...
Bref, J'ai un probleme sur un Clio 3 de 2007, 1.5 dci 80cv
a froid, le moteur demarre normalement et se coupe.
a chaud, le moteur demarre normalement, mais ne s'eteint pas.
le neiman fonctionne ( meme entierement debranché toujours pareil )
les relais ont ete verifié, le boitier upc n'a pas l'air d'avoir pris l'eau.
j'ai un doute sur le regulateur de pression de pompe HP, mais normalement si ecu non alimenté, les injecteurs devrait plus injecter.
Si quelqu'un a une idée.

@+

Jock66 17/07/2024 18h25

Salut

C’est pas le regulateur de pompe effectivement calculateur moteur reste alimenté.

Soucis d’upc je dirais, elle a pas la baie de pare brise remplie d’eau ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 17/07/2024 18h34

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1030342)
Salut

C’est pas le regulateur de pompe effectivement calculateur moteur reste alimenté.

Soucis d’upc je dirais, elle a pas la baie de pare brise remplie d’eau ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bizarre, le upc est nickel, pas de trace d'eau, ni rouille. :\

bracame 17/07/2024 19h04

Salut

Tu doit avoir un élément qui t'amène du plus permanent sur ton plus après contact...j'ai une fois eu le coup...avec un autoradio...j'ai bien galéré à trouver...

sadna 17/07/2024 19h06

Citation:

Envoyé par bracame (Message 1030347)
Salut

Tu doit avoir un élément qui t'amène du plus permanent sur ton plus après contact...j'ai une fois eu le coup...avec un autoradio...j'ai bien galéré à trouver...

ca le ferait a chaud comme a froid :\
la c'est juste a chaud.
on dirait a la limite un relais qui reste collé.

bracame 17/07/2024 19h13

Citation:

Envoyé par sadna (Message 1030348)
ca le ferait a chaud comme a froid :\
la c'est juste a chaud.
on dirait a la limite un relais qui reste collé.

Oui ça me le fesait que "a chaud" quand il avais reçu du plus apc longtemps jusque me vider la batterie le lendemain matin...je câble ça repart...j'ai mis trois jours puis un soir tard ou je fait caller l'auto je coupe le contact et je vois que la musique se coupe mais il reste rétro-éclairé...

C'est sûrement pas ça mais ça ressemble ça peut être un autre élément qui a les deux plus apc et direct batterie...

DAVID02620 17/07/2024 19h33

salut
d accord avec jock66 je dirait upc

verifie tes relais integres si t en a pas un plus chaud que les autres
au pire trouve un upc tu en aura la certitude

sadna 17/07/2024 20h21

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 1030351)
salut
d accord avec jock66 je dirait upc

verifie tes relais integres si t en a pas un plus chaud que les autres
au pire trouve un upc tu en aura la certitude

j'avais un doute sur les relais intégré, mais apres avoir vu la video :
https://www.youtube.com/watch?app=de...%A9lectronique
je vais essayer de debrancher le + du upc pendant le probleme.
si ca coupe quand c'est debranché, c'est que c'est lui le probleme.

@+

Fahri93 22/07/2024 23h09

Salut, si ça peut t'aider j'avais les mêmes symptôme sur une clio 3 1.5 dci, à chaud je pouvais retirer la clé, le moteur ne se couper pas. J'ai remplacer l'upc et c'était ok

boul27 23/07/2024 08h26

Salut

UPC à changer. J'ai le cas sur une clio 4, un peu différent, le moteur se coupe, mais toute la voiture au complète reste allumé comme un +APC.

UPC changé, plus aucun soucis

akasa67 23/07/2024 10h43

Hello je pense aussi à ton upc qui a pris l'eau redit nous bonne journée

vv58 23/07/2024 12h21

Salut à tous moi ma boule de cristal me dit plutôt uch un peu de sérieux tu va déjà voir ton uch si tu conserves ton apc quand tu enlèves ta clé c est qu il y'a un retour de plus j'ai déjà vu des fusibles mal positionné et faire ce genre de panne si OK tu passes éventuellement à l upc mais un coup d œil sur les paramètres upc et uch ne coûtent rien qu un peu de temps et peut être une réponse crdlt vv58

sadna 19/08/2024 13h49

5 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,

Suite et fin pour ce post.
La clio est réparé, c'etait le UPC qui etait HS.
les micros relais interne étaient cuit.
Apres remplacement, la voiture refonctionnement normalement.
Encore une fois, le boitier a pas pris l'eau. ( voir photo )
Mais, sachant que le vehicule est de 2008, donc les relais ont 16ans.
Pas etonnant que ca lache avec toutes la calamine que ca a du cumulé dans ce petit espace.

@+

Jock66 19/08/2024 16h45

Salut

Ok nikel alors je m’étais pas trompé.

Le calculateur moteur restait alimenté relais interne collé


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