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Ford Ranger 2.2 TDI probleme depuis EGR OFF
Bonjour, voila plus d'un an que je me casse les dents sur un Ford Ranger, j'ai fait un EGR OFF car l'échangeur fuyais et n'était pas disponible chez les fournisseurs
(c'est cette version avec un volet piloté par dépression dans l'échangeur EGR - Refroidisseur) Depuis j'ai des soucis au départ j'entendais le turbo déchargeais au passage des vitesse comme une surpression, le fap avais des valeur dégueux on a fait fap off puis stage 1, changement turbo. Ca n'a rien donné, j'ai ensuite fait un test sans le volet d'admission et je n'avais plus ce fameux bruit. Par contre ça me remonte des défaut donc j'ai fait juste un petit troue au volet d'admission mais j'ai quand même un défaut qui ressort c'est 1.P02FA:99-6C Capteur de position de débit d'air d'admission Performance d’arrêt minimale/maximale A savoir que le boitier papillon a été changer par un bosch et c'est le même problème. J'ai essayer de revenir sur le fichier d'origine et de faire faire EGR/fap off sans stage 1 toujours pareil, de toute façons je suis emmerdé depuis le départ après l'EGR OFF L'EGR est bouché coté échappement sur l'échangeur et coté admission j'ai lié le tuyau qui rentre dans le collecteur. Le circuit d'eau est shunté Ca sort dans les autre calculateur type transmission "Données invalides reçues du ECM/PCM" et ce même si je fait DTC Off du défaut moteur En général ça lui fait des ratés a bas régime et fumée blanche puis le voyant moteur s'allume, ou la clef "CF consulter manuel" Y a t-il une solution pour supprimer le volet d'admission sans problême sur ce SID209 ? |
2 pièce(s) jointe(s)
Voici le fichier d'origine et le fichier fap EGR off injecter actuellement.
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Salut, personne ?
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Bonsoir, je dirais tout simplement, si t'es sur de tes bouchons sur le circuit EGR, refait faire ton off egr ou remet en ori pour l'egr avec simplement tes schunts sur la partie refroidissement EGR.
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Citation:
Le premier, qui est du forum, m'a certifier en avoir fait plein de ranger sans avoir de problèmes. j’essaie de trouver ce qui ne va pas. Mon impression c'est que le papillon d'admission se referme au changement de rapport pour augmenter le débit via l'EGR sauf que comme elle est bouché off ça fait forcer le turbo (qui décharge par la sécurité de la wastegate) |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
L'egr ne serait pas bloqué ouvert ? Sinon, repasse en fichier origine et installe une joint reducteur sur l'egr vers admission, avec un trou de 8mm ou 10. et voir si ca persiste. mais est ce qu'il y a toujours le trou dans le volet d'admission ? @+ |
Bonjour,
Tu a un debit-mettre ou un capteur de pression collecteur? Si c'est le cas vérifier si les valeurs sont corrects. |
L'egr est bouché coté echappement et coté admission, du coté échangeur une rondelle à été soudé et codé admission le tube qui rentre dans le collecteur à été plié.
L'EGR a été mis OFF a cause de l'échangeur qui fuit. La vanne n’avais pas de défaut. Oui le trou sur le volet papillon est toujours présent, je songe à le boucher. Le capteur de pression collecteur d'admission à été remplacer par un bosch. Il sortait en DTC mais je ne me rappelle plus lors des tests il y a un an si nous avions fait un DTC OFF sur le P02FA. En fait si je fait un off sur un DTC, c'est un autre qui ressort donc ce n'est pas possible. Quoi qu'il en soit ce n'est pas possible de modifier la map du papillon pour qu'il reste ouvert en permanence sans crée de DTC ? ---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h36 ---------- (PS je dit une rondelle mais c'est sans trou, coté échappement c'est souder de manière étanche et fermer) |
Salut, Binbin a fait une remarque au dessus, mais tu n'as pas répondu, es-tu sure des shunts que tu as effectué ?
Pour ma part, je n'ai pas très bien compris tes explications. Si tu pouvais faire un rapide croquis, ça aiderait peut etre bien (Postimages — free image hosting / image upload), ensuite tu joins l'image avec le "direct link" |
Si j'ai bien compris tu a toujours ce défaut? 1.P02FA:99-6C Capteur de position de débit d'air. Dans ce cas, es'ce que tes valeurs de P° de TURBO sont bonnes, pas de fuites de suralimentation? T'a vérifié le filtre à air je suppose. Que se passe t'il si tu débranche le debit-metre, les valeurs restent t'elle les mêmes?
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Il me semble que sur ton modele, la sur-pression de turbo repars par l'EGR,
comme c'est ferme, la surpression est bloqué dans ton circuit d'admission. Sois tu reouvres, sois tu mets une blow-off valve :\ @+ |
Citation:
https://i.ibb.co/ZG6Sngy/Ranger.png Je vais refaire des essais cette semaine, comme reboucher le trou du papillon, merci pour vos réponses |
Citation:
Je me couche car pas d'idée |
Citation:
Blague à part j'ai vu que da vinci officiel à dans sa liste le TVA (papillon admission) off sur cet ecu, il faudrait test. Ca me tente de plus en plus j'aurais du l'acheter l'an dernier il a grimpé de fou en prix davinci. Dans tout les cas le client est hospitalisé pour l'instant donc pas de test avant un bout de temps |
Petit retour, j'ai fait une demande de VAT off + supression MAF et DTC sur modfile, depuis bien 3 mois je n'ai pas eu de retour du client !
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