Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   2.2HDI PUMA tourne sur 3 cylindres (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/113756-2-2hdi-puma-tourne-sur-3-cylindres.html)

Radz 01/08/2024 21h11

2.2HDI PUMA tourne sur 3 cylindres

Bonjour à tous,

J'ai encore un drôle de problème, et je suis preneur d'avis avant de déculasser demain

Le camion s'est mis à claquer de plus en plus fort en roulant sur autoroute (comme un bruit de bas moteur hs).
Aucun défaut à la valise.
Fumée blanche (mauvaise combustion)
Je débranche l'injecteur 3, le bruit du moteur ne change pas, comme si je l'avais pas débranché
Test des compressions : 25 bars sur chaque cylindres, y compris le cylindre 3

Conclusion : le cylindre 3 ne sert à rien, pourtant l'injecteur est bien piloté et alimenté. Je me dis qu'une soupape reste ouverte, mais pourquoi la compression du cylindre est bonne ??

Merci d'avance

mimi cra casse 01/08/2024 23h43

Salut !
Au risque de dire une bétise mais je croie qu'il ne vaut mieu pas déconecté un injecteur moteur tournant, ta le risque de le laisser en postion ouverte et de crever le piston.

Sur un même moteur j'ai eu un problème similaire, piston et chemise complètement rayé était la cause du claquement.
Des valeurs d'injection au diag ?
Si tu "écoute" les injecteur le 3 claque ?

rrguillaume 02/08/2024 05h35

bonjour, je confirme les dire de mimi cra casse deja eu le tour aussi bielle hs .. de nombreuse fois pas un moteur fiable .... bon courage

Jock66 02/08/2024 06h07

Salut

La dessus ce sont les bielles qui dégagent oui malheureusement tu est bon pour un moteur….

Sort le carter inférieur pour confirmer mais on en fait toutes les semaines quasiment….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pilouf 02/08/2024 07h07

Salut,

Au pire, inverse l'injecteur 3 et vois ce que ça donne...
Le temps de commander un moteur...

Radz 02/08/2024 11h37

Merci pour vos retours.

Ça fait bien un bruit de bas moteur hs, mais pourquoi en débranchant l’injecteur 3 le moteur claque pareil et le ralenti ne bouge pas du tout

rrguillaume 02/08/2024 20h37

Salut car il tourne sur les 3 autres cylindre et il est entrainner par les autres donc le bruit reste le meme .... malhereusement pour toi bon courage

Radz 03/08/2024 11h56

J'ai déculassé, RAS.

J'ai déposé le carter inférieur, il est rempli de bout de cuivre, je dois démonter le deuxième carter pour confirmer que ça vient bien du cuivre présent dans l'axe qui retient que le piston dans la bielle... Si c'est ça, c'est réparable en remplaçant que les bielles en général?

Jock66 03/08/2024 12h54

Salut

Oui il y a une bague en bronze autour de la bielle, ou l’axe de piston vient se loger.

Réparable je dirais qui tente rien a rien ….

Jamais essayer

Alessiapia14 03/08/2024 15h58

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 1031711)
Salut

Oui il y a une bague en bronze autour de la bielle, ou l’axe de piston vient se loger.

Réparable je dirais qui tente rien a rien ….

Jamais essayer

Pas sur que ça reparte, mais bon, après faut voir le prix sa pièce qu'il va gaspiller

Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!

Jock66 03/08/2024 16h40

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1031713)
Pas sur que ça reparte, mais bon, après faut voir le prix sa pièce qu'il va gaspiller

Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !!

Le bruit est l’axe de piston qui bas dans la tete de bielle, faut voir effectivement si les morceaux partis ont pas fait de dégâts ou boucher des orifices de graissage

Pilouf 04/08/2024 05h55

Citation:

Envoyé par Radz (Message 1031705)
J'ai déculassé, RAS.

J'ai déposé le carter inférieur, il est rempli de bout de cuivre, je dois démonter le deuxième carter pour confirmer que ça vient bien du cuivre présent dans l'axe qui retient que le piston dans la bielle... Si c'est ça, c'est réparable en remplaçant que les bielles en général?

Salut,

Va falloir faire un bon état des lieux, pour voir si réparable ou pas...
Comme dit Jock, attention aussi aux morceaux qui sont aller se promener un peu partout.

Sur un camping car, même soucis, après démontage on était parti sur un groupe embiellé.

Radz 04/08/2024 11h02

A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...

Je vous tiens au jus semaine pro, je pense qu'on partira sur remplacement bielle + villebrequin.

peug89 04/08/2024 11h11

Bonjour,

Autant réparer à la pièce près est souvent intéressant autant sur ce bloc en particulier connu défavorablement, peut-être que des bas moteur complet s'avèrent gain de temps et réparation plus sereine.

Moteurs Peugeot 2.2 HDI - PUMA

Jock66 04/08/2024 15h00

Salut,

Stock épuisé puis je préfère largement refaire mon moteur que de le commander la.

La seule fois ou j’ai pris 4 injecteurs chez eux pour un dv4, après montage il démarrait même plus ( alors qu’il tournait avant mais boitait ).

Je controle les retours 2 pissaient comme pas possible, je les démonte, les appels et me disent de marquer les 2 qui pisent, et les renvoyer.

J’ai du tout remonter, redemonter, et ils m’ont envoyé 2 injecteurs une fois que j’ai envoyé les miens.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.