![]() |
2.2HDI PUMA tourne sur 3 cylindres
Bonjour à tous,
J'ai encore un drôle de problème, et je suis preneur d'avis avant de déculasser demain Le camion s'est mis à claquer de plus en plus fort en roulant sur autoroute (comme un bruit de bas moteur hs). Aucun défaut à la valise. Fumée blanche (mauvaise combustion) Je débranche l'injecteur 3, le bruit du moteur ne change pas, comme si je l'avais pas débranché Test des compressions : 25 bars sur chaque cylindres, y compris le cylindre 3 Conclusion : le cylindre 3 ne sert à rien, pourtant l'injecteur est bien piloté et alimenté. Je me dis qu'une soupape reste ouverte, mais pourquoi la compression du cylindre est bonne ?? Merci d'avance |
Salut !
Au risque de dire une bétise mais je croie qu'il ne vaut mieu pas déconecté un injecteur moteur tournant, ta le risque de le laisser en postion ouverte et de crever le piston. Sur un même moteur j'ai eu un problème similaire, piston et chemise complètement rayé était la cause du claquement. Des valeurs d'injection au diag ? Si tu "écoute" les injecteur le 3 claque ? |
bonjour, je confirme les dire de mimi cra casse deja eu le tour aussi bielle hs .. de nombreuse fois pas un moteur fiable .... bon courage
|
Salut
La dessus ce sont les bielles qui dégagent oui malheureusement tu est bon pour un moteur…. Sort le carter inférieur pour confirmer mais on en fait toutes les semaines quasiment…. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Au pire, inverse l'injecteur 3 et vois ce que ça donne... Le temps de commander un moteur... |
Merci pour vos retours.
Ça fait bien un bruit de bas moteur hs, mais pourquoi en débranchant l’injecteur 3 le moteur claque pareil et le ralenti ne bouge pas du tout |
Salut car il tourne sur les 3 autres cylindre et il est entrainner par les autres donc le bruit reste le meme .... malhereusement pour toi bon courage
|
J'ai déculassé, RAS.
J'ai déposé le carter inférieur, il est rempli de bout de cuivre, je dois démonter le deuxième carter pour confirmer que ça vient bien du cuivre présent dans l'axe qui retient que le piston dans la bielle... Si c'est ça, c'est réparable en remplaçant que les bielles en général? |
Salut
Oui il y a une bague en bronze autour de la bielle, ou l’axe de piston vient se loger. Réparable je dirais qui tente rien a rien …. Jamais essayer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Pas sur que ça reparte, mais bon, après faut voir le prix sa pièce qu'il va gaspiller Pas de clic sur thanks,pas de clics réputations pas d'aide !! |
Citation:
Le bruit est l’axe de piston qui bas dans la tete de bielle, faut voir effectivement si les morceaux partis ont pas fait de dégâts ou boucher des orifices de graissage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Va falloir faire un bon état des lieux, pour voir si réparable ou pas... Comme dit Jock, attention aussi aux morceaux qui sont aller se promener un peu partout. Sur un camping car, même soucis, après démontage on était parti sur un groupe embiellé. |
A savoir que la chaîne avait pété il y a 6 mois, ça a été refait et le turbo s'est emballé il y a 1 mois...
Je vous tiens au jus semaine pro, je pense qu'on partira sur remplacement bielle + villebrequin. |
Bonjour,
Autant réparer à la pièce près est souvent intéressant autant sur ce bloc en particulier connu défavorablement, peut-être que des bas moteur complet s'avèrent gain de temps et réparation plus sereine. Moteurs Peugeot 2.2 HDI - PUMA |
Salut,
Stock épuisé puis je préfère largement refaire mon moteur que de le commander la. La seule fois ou j’ai pris 4 injecteurs chez eux pour un dv4, après montage il démarrait même plus ( alors qu’il tournait avant mais boitait ). Je controle les retours 2 pissaient comme pas possible, je les démonte, les appels et me disent de marquer les 2 qui pisent, et les renvoyer. J’ai du tout remonter, redemonter, et ils m’ont envoyé 2 injecteurs une fois que j’ai envoyé les miens. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved