Tlemcen Car electronics

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sam2019 10/08/2024 05h22

problème de démarrage
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous les amis du diag pouvez vous m'aide j'ai une 207 1.4 hdi de 2006 . elle ne veut pas démarrer avec un code P0238 et p0344 j'ai bien essayé de changer le capteur d'arbere a came ainsi que la poulie d'arbere a came sans résultats pmh changer ave la cible même problème sur le connecter des injecteur aucune valeur merci à vous tous d’avance

Pilouf 10/08/2024 05h42

Salut,

Le faisceau a été contrôlé, alim 5V présente... ??

sam2019 10/08/2024 08h37

bonjour Pilouf
merci pour votre réponse moi je suis qu'un amateur en électricité automobile est ce que vous pouvez m'éclairer sur la procédure a suivre pur contrôle alim 5 v .sur le capteur d'arbre a came ont le testant j'ai un signale le capteur marche bien un régime moteur correct, synchronisation arbre a came vilebrequin correct (Oui), pression carburant mesurée correct +250 .
est ce que vous pouvez me donnez comment test le connecteur injecteur (le boule jaune du faisceaux injecteur ) cote injecter ainsi que cote faisceaux ,,?
merci pour votre aide .

sam2019 10/08/2024 09h48

j'ai le schémas électrique du faisceaux injecteur mais j'ai pas les valeurs a contrôler cote injecteur ainsi que cote faisceaux moteur

akasa67 10/08/2024 10h57

Hello ne démarre plus suite a quoi

sam2019 10/08/2024 12h03

suite a un changement du joint de culasse surfaçage de la culasse .surfaçage du bloc ainsi que les pistons j'ai mis un joint de culasse n=°4

Binbin 10/08/2024 17h52

Bonsoir,

Problème de purge possible, pince le retour au filtre à GO et pompe jusqu’à que ça soit dur.

Est tu sur de ton calage, la synchro doit rester oui après un certain nombre de tour moteur.

Montage Bosch ou Siemens?

kis2a 10/08/2024 18h45

tu a bien remonter toute les pieces que tu a demonter ? (aucun changement de pieces ???) sauf refection culasse ?


controle du calage distri !!

test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!

sam2019 10/08/2024 21h17

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1032220)
Bonsoir,

Problème de purge possible, pince le retour au filtre à GO et pompe jusqu’à que ça soit dur.

Est tu sur de ton calage, la synchro doit rester oui après un certain nombre de tour moteur.

Montage Bosch ou Siemens?

montage Bosch. j'ai pompe jusqu'à ce que la poire soit dur sont résultat ,le calage est sur reprit plusieurs foi la synchro devient oui quand j'actionne le démarreur après un laps de temps sans qu'elle démarre .

---------- Post added at 21h17 ---------- Previous post was at 21h09 ----------

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032223)
tu a bien remonter toute les pieces que tu a demonter ? (aucun changement de pieces ???) sauf refection culasse ?


controle du calage distri !!

test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!

j'ai bien remonter toute les pièces par ce que elle a démarre a plusieurs reprise quand ont touche le capteur de l'arbre a came et quand je tourne la clé sur off et je recommence toute suite elle démarre une foi que j'arrêt 1minute et je recommence c'est la galère .

sam2019 10/08/2024 21h53

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1032223)
tu a bien remonter toute les pieces que tu a demonter ? (aucun changement de pieces ???) sauf refection culasse ?


controle du calage distri !!

test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!


pour le
test direct avec un bidon / start pilote si tous ou pas !!!
Je ne sais pas ce que cela veut dire ce teste ????

curtis50 11/08/2024 11h05

salut a tous
comment dit pilouf control ci tu as bien le 5v ou control de continuité entre le calculateur et la fiche

Binbin 11/08/2024 12h25

Bonjour, la poire ne deviens jamais dur vu que le retour passe par le filtre, l'air tourne dans le circuit, en fait, il faut faire un shunt pour éviter que le retour passe par le filtre le temps de la purge.

sam2019 11/08/2024 14h36

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 1032255)
salut a tous
comment dit pilouf control ci tu as bien le 5v ou control de continuité entre le calculateur et la fiche

bonsoir j'ai contrôler le 5V ok
la continuité entre le calculateur et la fiche ok

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h34 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1032266)
Bonjour, la poire ne deviens jamais dur vu que le retour passe par le filtre, l'air tourne dans le circuit, en fait, il faut faire un shunt pour éviter que le retour passe par le filtre le temps de la purge.

bonsoir est ce que tu peut m'explique la procédure du shunt ??
merci

Binbin 11/08/2024 15h44

tu bouche les connections retour au fitre à GO pour faire passer le retour direct au réservoir. Ou tu peux amorcer avec une pompe électrique.

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Tu doit bien voir si t'a beaucoup de bulles dans le circuit.

sam2019 11/08/2024 21h46

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1032282)
tu bouche les connections retour au fitre Ã* GO pour faire passer le retour direct au réservoir. Ou tu peux amorcer avec une pompe électrique.

---------- Post added at 16h44 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Tu doit bien voir si t'a beaucoup de bulles dans le circuit.

merci pour t'a réponse mais je pense pas que ce soit ça un problème de gasoil
merci


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