Tlemcen Car electronics

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-   -   Swap 1.2 puretech pour 1.6 VTI NFP (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/114185-swap-1-2-puretech-pour-1-6-vti-nfp.html)

mawoussiboris 17/09/2024 16h32

Swap 1.2 puretech pour 1.6 VTI NFP
 
Salut tout le monde, un client a une Peugeot 301 avec un 3 cylindres mort et vu la fiabilité catastrophique du 3 cylindres puretech, je me demande s'il est possible de swaper pour un 1.6 nfp directement.

Vu que la 301 existe en NFP 4 cylindres.

C'est faisable ? Il faut changer quoi et quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Merci

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kis2a 17/09/2024 16h42

le top pour faire se genre de modif/swap , ces d'avoir un véhicule complet qui te sert de source , pour swap dans ta voiture a remettre en forme :d


Au moins tu a tout se qui faux , et tu prend d'une pour refoutre sur l'autre ( et tu vois au fur a mesure , se qu'il faut changer ou pas )

:d:d:d

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

apres , faut voir le CT , mais chez toi ca dosi rouler je pense ....................

mawoussiboris 17/09/2024 18h02

Salut chez nous ça passe impec au CT 0 problème

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Binbin 18/09/2024 20h38

Bonsoir,

C'est changer un borgne pour un aveugle non. Le 1.6 VTI c'est beaucoup de problèmes de culasse, ça chauffe une foie et c'est mort pour la culasse. Essai, avis et fiabilité des VTI

mawoussiboris 19/09/2024 01h40

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1035388)
Bonsoir,

C'est changer un borgne pour un aveugle non. Le 1.6 VTI c'est beaucoup de problèmes de culasse, ça chauffe une foie et c'est mort pour la culasse. Essai, avis et fiabilité des VTI

Salut binbin je viens de voir, décidément peugeot ne fait que pondre des emmerdes ces derniers temps, c'est dommage ils avaient de bons moteurs et c'est une marque que j'ai toujours aimé

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mawoussiboris 26/09/2024 09h07

Hello tout le monde, petit up.

La voiture est équipée d'un moteur 1.2 puretech VTI EB02 EB2M HMY 72ch sans dephaseur d'arbres à cames.

Ça fait 3 jours que je cherche la version identique à Abidjan je ne trouve même que des versions 82ch, celles avec dephaseur d'arbres à cames.

Je commence à envisager l'hypothèse du swap pour une version 82ch ou un NFP ou NFU.

Mon problème c'est la partie électronique, faut-il changer de bsi, câblage complet voiture ou juste coder etc etc. J'aimerais éviter que mon tableau de bord se change en sapin

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Binbin 26/09/2024 09h25

Bonjour,

Franchement, je tenterais pas, il y a tellement de variantes de faisceaux de boitiers et de télécodages différents, c'est un coup à se retrouver en panne ou avec des fonctions inopérantes

kis2a 26/09/2024 18h33

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1035388)
Bonsoir,

C'est changer un borgne pour un aveugle non. Le 1.6 VTI c'est beaucoup de problèmes de culasse, ça chauffe une foie et c'est mort pour la culasse. Essai, avis et fiabilité des VTI


Apres je prefere monter un VTi

(bien sur a revise quand au sol , avant de monter dans la news , caisse !
Que de monter un purTECH , oups un purMERDE )

apres ces sur que ces du taff , si ta une donneuse good , ca peut le faire , si tu revise le tout !


apres


Citation:


Ça fait 3 jours que je cherche la version identique à Abidjan je ne trouve même que des versions 82ch, celles avec dephaseur d'arbres à cames.

viré un moteur de merde et refoutre un moteur de merde , dans pas longtemps tu en sera au meme point !



perso , sois tu reconditionne ton bloc ( et autre periphe )

Sois tu swap avec un bon model de l’époque !


Mais faire tout se taff sur se genre de voitures ? ca vaut quand meme le coup chez toi ? perso des fois mieux vaut la foutre sous terre !!!!!!

zav_ze_best 26/09/2024 19h17

Bonsoir,

Me semble que nfp et nfu c'est des moteurs tu, donc rien à voir en terme de fiabilité.

En sois je pense que tout est faisable, mais à quel prix d'investissement en temps et en coût. A moins de trouver une donneuse.

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mawoussiboris 28/09/2024 03h55

Salut les gars j'ai pas de donneuse c'est bien ça mon problème. Vu le prix du moteur puretech à environ 1500 euros ici j'ai 0 envie d'acheter un moteur avec dephaseur d'arbres à cames et avoir des problèmes plus tard ou devoir changer ecu.


Je sais que la version nfp utilise un valeo v46 aussi mais j'ignore s'il me suffit de changer moteur faisceau moteur et ecu.. D'où mon embarras

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Binbin 28/09/2024 11h10

Bonjour,

A mon avis moteur et faisceau moteur ça suffira pas. Je pense qu'il te faut toute l'architecture électrique et électronique, sans quoi certains faisceaux se connecterons pas, ou certains boitier ne seront pas compatibles entre eux puisque le télé-codage de cet architecture n'existe peut'etre pas. Si j'ai bien compris tu veux ibrider deux architecture différentes qui ne sont peut t’être pas de la même génération.

zingilingiling 02/01/2025 05h58

Salut,

Je n'ai pas croisé l'indication du type de casse que tu as eu sur le moteur d'origine ?

Est ce qu'il ne serait pas judicieux de réparer le moteur HS.

Car un SWAP sur ce type de véhicule, comme indiqué plus haut c'est sortir de la merde pour s'y retrouver rapidement.

Bon courage

mawoussiboris 02/01/2025 07h54

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 1044008)
Salut,



Je n'ai pas croisé l'indication du type de casse que tu as eu sur le moteur d'origine ?



Est ce qu'il ne serait pas judicieux de réparer le moteur HS.



Car un SWAP sur ce type de véhicule, comme indiqué plus haut c'est sortir de la merde pour s'y retrouver rapidement.



Bon courage

Salut frangin, bonne année 2025 à toi. Finalement j'ai revendu la voiture en l'état, trop demmerdes et trop de dépenses

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Legrizzly 02/01/2025 08h13

Salut et bonne année à tous, je le redit, il ne faut plus les prendre ces 1.2 puretech, idem pour le 1.5 blue HDI, je vois des clients qui se font même refuser en concession.
Bon je parle d'une peugeot qui se fait refuser chez citroen en lui disant d'aller chez peugeot mais entre un partner et un berlingo c'est kif kif bourricot...

Jock66 02/01/2025 11h30

Citation:

Envoyé par Legrizzly (Message 1044016)
Salut et bonne année à tous, je le redit, il ne faut plus les prendre ces 1.2 puretech, idem pour le 1.5 blue HDI, je vois des clients qui se font même refuser en concession.
Bon je parle d'une peugeot qui se fait refuser chez citroen en lui disant d'aller chez peugeot mais entre un partner et un berlingo c'est kif kif bourricot...


Salut

Oui c’est kif kif mais si il y a un soft a faire ils pourront pas, et sur les dv5 il y en a souvent des mises a jours a faire [emoji28]


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