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Legrizzly 04/10/2024 18h43

Exctraction bougie préchauffage 1.4 vaucluse
 
Bonjour, est-ce qu'un spécialiste d’extraction sans déculasser est dans le secteur 84/13? (Pertuis)

J'ai le corps de bougie coincé dedans, le filetage est complètement sortie, j'ai dégager l'accès en démontant la baie de pare-brise c'est sur une IX20 moteur 1.4 c'est celle tout a droite.

J'ai pu tarauder et insérer un filetage mais rien a faire elle ne sort pas, je l'ai donner au rectifieur du coin, il n'a pas réussi non plus. Ce de que j'ai compris il a laisser un bout de filetage de l'outils d d'extraction dans le corps de bougie.

J'ai essayer de rouler avec mais elle est tellement soudé que je penser qu'elle ne bougeras jamais sauf bien sur pour que le crayon tombe dans le moteur ...

Rémunération bien sur, en attendant je vais m’équipe de la ks-tools 152.1061. d'habitude je ne touche pas les bougies quand elle sont derrière. j'aurais du m'écouter.

Jock66 05/10/2024 08h29

Salut

Galère galère ca me rappel les premier dv6 [emoji28]

Je vais te donner ma technique.

Deja faut une vielle bougie, la couper et sortir le crayon.

Garder le filer et 1 cm dessous, et l’ideal là même avec 2/3 cm dessous.

Cela te fait un guide de percage.

Ensuite percer la tête de la vielle bougie, et re tarauder si besoin.

Visser le guide de percage.

Percer les 3/4 de la bougie

Tarauder l’integral et avec un arache et vis acier ( tige filletée si bien coincée elle va cassée) tu peux y arriver.

Possible que la bougie casse, du coup faut re taroder plus loin et répéter l’opération.

La dernière que j’ai faite, j’ai cassée en 4 la bougie, avec un branleur de carrossier de 15 kg …..

Je pensais jamais qu’elle viendrait elle m’en a fait baver ….

Voici le marteau avec un bidouillage et la bougie en pièce a coté bon courage
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...84e183ded7.jpg


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Legrizzly 05/10/2024 17h49

Salut, merci, que fais tu du crayon qui reste dans le corps de bougie, tu ne perce pas jusqu'au bout ?
JE vais récupéré la voiture lundi et tester a temps perdu je veux pas ouvrire un moteur qui marche bien

Jock66 05/10/2024 18h47

Salut

Regarde sur la photo a droite tu as le dernier bout et il reste accroché si tu perces pas jusqu’au bout, c’est d’ailleurs souvent lui qui reste bloqué dans la culasse et bloque les bougies.

Après il m’est déjà arrivé d’en percer et de les extraire après avec un tourne vis torx, j’ai par contre je te l’accorde toujours eu de la chance.

Par contre si il tombe je pense qu’il faut deculasser, j’ai un copain qui a fait tomber le crayon et a démarrer après depuis son moteur claque un peut mais tourne toujours [emoji28]


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Legrizzly 25/10/2024 12h04

Bon je reprend le moteur sous les yeux pas eu le temps depuis, je l'avais passé à un rectifieur dans l'espoir de faire quelquechose, il ne m'a rien facturer, je comrpend pourquoi :
https://i.ibb.co/FWdB86Z/1729853595472.jpg

Le filetage d'extraction est cassé dedans et la culasse est completement marqué je me demande si le filetage est encore bon, sérieux si c'est pour s'enerver et faire une merde pareil autant me dire non.

Bref je ne peu même pas essayer de pousser le crayon alors que j’avais trouver un petit aimant asser puissant pour le faire je suis dégouter a part rouler jusqu’à ce que ça sorte dans un sens ou dans l'autre ... Je ne peu pas immobiliser 12 h de travail gratuit pour déculasser. Je préfère même prendre le risque de changer un moteur

phil1 25/10/2024 12h11

slt

mort pour mort

j essayerai de souder au mig un boulon sur l extracteur..

dom570 25/10/2024 19h24

bonjour,
pour se qui soudure à oublier,
j'ai essayer cela tient pas vu extracteur et en acier, des que ont soude il devient cassant,
par contre ont peut essayer avec une petite fraise carbure de faire une entaille pour un tournevis;

fils 25/10/2024 19h39

Bon je vais te dire comment on fait sur les goujons échappements des 996 et 997 qui coupent dedans c’est similaire.
On achete une dizaine de fraise carbure sur AliExpress lol
Un mm a 2 mm de moins que le goujon
On l enquille sur perceuse colonne genre 3000 t/min
Ensuite faut forcer assez fort sur la perceuse
La fraise rougit mais pas grave la fusion attaque le goujon
Dès que sa attaque plus tu change de fraise et recommence :-)

Jock66 25/10/2024 22h51

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 1038536)
bonjour,
pour se qui soudure à oublier,
j'ai essayer cela tient pas vu extracteur et en acier, des que ont soude il devient cassant,
par contre ont peut essayer avec une petite fraise carbure de faire une entaille pour un tournevis;


Salut

Si l’extracteur a cassé avec ta pauvre entaille et ton tourne vis tu iras pas loin …..

La c’est un peu la merde, et en plus le mec t’a laissé dedans…

Perso un mec qui me fait ça je lui dit d’assumer son travail…. Bref maintenant tu as hérité du bébé….


Pas 50 solutions….

J’essayerais de percer aussi, avec des bons forets si tu as ?

Histoire de pouvoir tarauder dans le bout de bougie au fond et y mettre le branleur.

Je vois que ça, souder tu peux essayer mais je pense pas que ça tienne la dessus ( alliage a la con ses extracteurs)


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dom570 25/10/2024 23h09

Bonjour,
pour se qui " Si l’extracteur a cassé avec ta pauvre entaille et ton tourne vis tu iras pas loin "
peut être mais ont au moins une prise pour essayer de débloquer extracteur en donnant de petit coup pour voir si il bouge,
j'ai travailler en atelier j'ai vu des cas comme cela ça finissait à électro-érosion,


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