Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Plus de contact sur F20 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/114593-plus-de-contact-sur-f20.html)

hanouesso13 30/10/2024 10h15

Plus de contact sur F20

Hello

J'ai un problème avec ma BMW Serie1 f20 de 2012, je voulais démarrer mais plus de contact, rien ne se passe, il n'y a aucun voyant au tableau de bord.

Le bouton fonctionne bien car quand j'appuie sur Start et que la clé n'est pas à proximité, il m'indique Clé non détectée, la batterie fonctionne correctement le seul voyant qui s'affiche et Bmw quand j'ouvre la porte.
J'ai testé tous les fusibles et relais et ils sont ok

Le Bst pourrais faire ca ? Je n'ai pas eu de choc.

Impossible de rentrer au diag comme pas de contact (Launch ou ISTA)

Des idées ?

Merci

mawoussiboris 30/10/2024 14h58

Salut tu devrais avoir accès au cas ou fem normalement, essaie déjà de voir si c'est pas un problème de clé.

Sinon peut-être verrou de direction j'ai eu ça sur une passat il y a 2 jours

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

Fastdiag 30/10/2024 15h24

Salut

T arrive meme pas a rentrer au cas ?

Je pense que ton elv n est pas alimenté.

Regarde au niveau des connecteurs frm cas. Et aussi les fusibles tu tableau de bord.

Cordialement

Envoyé de mon REA-NX9 en utilisant Tapatalk

hanouesso13 30/10/2024 15h41

Merci pour vos réponses. Je vais vérifier s’il sont bien alimenté mais au diag je vois rien ni cas ni frm ni dde..

Je ne trouve pas d’émulateur elv pour serie F . L’elv est il indépendant de l’anti démarrage ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 30/10/2024 16h18

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Pin16 OBD, tu a bien 12V_batt ?

Sinon vérifie le F12 (alimenté) :
>
Pièce jointe 105282

felmo 30/10/2024 20h14

c'est,un des symptomes lorsque l'elv ne repond pas

mawoussiboris 30/10/2024 20h30

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1038905)
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier s’il sont bien alimenté mais au diag je vois rien ni cas ni frm ni dde..

Je ne trouve pas d’émulateur elv pour serie F . L’elv est il indépendant de l’anti démarrage ?

Pour elv je crois que tant qu'il n'est pas déverrouillé pas de contact.

Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk

jpay2 31/10/2024 19h59

salut, si une auto a une carte ( pas de cle mecanique pour deverrouiller le volant ) 100% tous les constructeurs ne mette pas le contact , temps que l'auto ne repond pas valide ( verroue se debloque repose ok )

sa c'est principe de base securitaire , toutes les marques fonctionne comme sa 100%

par contre , il peut y avoir pleins de resond , si pas piloter , si repond pas etc ...

donc il faut imperativement, voir au diag ce qui repond, chez bmw , souci gateway = plus de com nul part , donc pas de reponse verroue, donc pas de contact

generalement, si souci verroue = voyant ou alerte se manifest , si ce n'est pas le cas, je pense ton souci n'est pas le verroue ....il faut creuser, mais cela me fait bien penser a un souci de reseau .....(gateway )
a+

rrguillaume 01/11/2024 05h38

Bonjour est surtout comment est arriver la panne apres changement d'une batterie ou autre ?? merci

hanouesso13 07/11/2024 15h18

Merci pour vos réponses je teste tous ca semaine prochaine. Le problème est arrivé sans aucune intervention. Le véhicule n’avait pas bougé depuis 10 jours

ABDI 07/11/2024 18h34

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1039501)
Merci pour vos réponses je teste tous ca semaine prochaine. Le problème est arrivé sans aucune intervention. Le véhicule n’avait pas bougé depuis 10 jours

Tu a essayé de faire un synchroniser

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

hanouesso13 15/11/2024 18h08

Finalement j’ai pu lire tout les modules , plusieurs défauts intermittents mais les seuls défauts restants sont sur la passerelle zgm :
:
801C20 ZGM : mémoire de défauts centrale pleine
- pas de défaut boîtier électronique
Permanent

J’ai réinitialiser le boîtier mais toujours pareil

Je pense a faire un vierge sur un elv d’occas. D’ailleurs il se fait sur l’elv ou le Fem ? Merci

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

Citation:

Envoyé par hanouesso13 (Message 1040118)
Finalement j’ai pu lire tout les modules , plusieurs défauts intermittents mais les seuls défauts restants sont sur la passerelle zgm :
:
801C20 ZGM : mémoire de défauts centrale pleine
- pas de défaut boîtier électronique
Permanent

J’ai réinitialiser le boîtier mais toujours pareil

Je pense a faire un vierge sur un elv d’occas. D’ailleurs il se fait sur l’elv ou le Fem ? Merci

Le fusible f12 a bien été testé et est alimenté

hanouesso13 21/12/2024 19h23

Je reviens un peu aux nouvelles, j’ai acheté un Elv d’occasion que j’ai Virgine et toujours pareil pas de contact et pas de bruit de déblocage de volant si je fais un vierge sur le module FEM faudra-t-il reprogrammer les clés ?

CleAuto64 21/12/2024 19h56

Salut il te faut le cloner.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

hanouesso13 31/12/2024 17h55

En démontant le boîtier FEM, j’ai constaté qu’il y avait plein d’eau sur la mousse du sol côté passager et un petit peu au niveau du FEM je n’ai rien pour cloner ce module. J’ai donc acheté un kit ecu, Clé plus FEM mais toujours pareil, la seule chose que j’ai en plus c’est le Elv qui se débloque. Et toujours pas de contact. J’ai fait un vierge sur l’elv mais pareil. Les defaut que j’ai sont les suivent : https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5a9583e0bc.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h38.