![]() |
Audi A3 1.6 tdi CXXB fume et ne demarre pas a froid.
Salut a tous
Petit problème sur un 1.6 tdi CXXB , injection piezzo . Defap depuis plusieurs mois. A froid , obliger de démarrer une 30 ene de fois avant que le moteur ne commence a répondre avec l'accelerateur . Grosse fumée lors des demarrage et calage , ça sent fortement le gasoil . Sonde de température LDR 1 environ 10 a 15 degrés ( normal ici en ce moment) Sonde de température LDR 2 indique -40 mais est elle réellement installer ? une fois démarrer , a chaud nickel , tourne très bien , pas de claquement , plus de fumée et redémarre même après 3 a 4 heure d’arrêt . C'est seulement le matin après une nuit entière. |
Salut tu a essayé de remettre la carto pro pour voir si le véhicule démarre correctement
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk |
Slt
Et tu as quoi comme température ldr 2 après avoir rouler ? Tu utilise quoi comme valise ? Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Citation:
---------- Post added at 12h21 ---------- Previous post was at 12h19 ---------- Citation:
Et j'utilise Diagzone ---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h21 ---------- J'ai déjà tenter un calibrage des compensation injecteur . la procédure se termine correctement , aucun claquement mais le lendemain matin c'est repartis pour 20 minutes de demarrage et calage non stop . |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut ,
j'ai regardé sur Elsawin pour moi il n'y a qu'un seul capteur de température (G62) normal que tu ais une valeur de -40 sur le second , j'ai déja vu cette valeur quand le véhicule n'est pas équipé du capteur mais que le diag l'a. As tu pris les compressions ? Pression de rail ok , lors des tentatives de démarrages ? Comme on te le suggéré essaye de remettre la carto origine juste pour tester . |
Citation:
Pression de rail environ 350 bars sous démarreur . je vais tenter de prendre les retour injecteurs pour m'aiguiller . remettre d'origine je dit pas non , mais je voudrai le faire en dernier recours , car j'ai du passer par quelqu'un du forum pour me lire et écrire ceux DCM6.2 n’étant pas équiper pour ce calculateur . Je viens a l'instant d’ouvrir le filtre a gasoil et rien , pas limaille , LED dans le fond , nickel . |
Salut l'ami,
J'ai eu un cas similaire c’était mon capteur egt du turbo. Et vu qu'elle avait un defap elle remontait pas le défaut. Tout depend comment ils ont fait le defap (la stratégie) mais ça peut être une sérieuse piste. A explorer PS: Au pire débranche tout tes capteur de température fap |
Bonjour,
2 discutions ouvertes pour le même sujet???? |
Citation:
Maintenant je ne sais comment supprimer le premier ? Si un modo passe par ici ---------- Post added at 08h53 ---------- Previous post was at 08h52 ---------- Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h47. |